Je touche l'AAH depuis peu de temps, et plusieurs choses m'interrogent à propos des démarches avec la CAF. Je pense aux déclarations de revenus, dont certains aspects me paraissent nébuleux malgré mes recherches.
Du coup, je me lance :
1) Déjà, j'ai reçu directement l'allocation sans que la CAF ne m'ait demandé quoi que ce soit, ce qui signifie qu'elle s'est basé directement sur les fiches d'imposition (si je ne me trompe pas). Dois-je donc remplir des déclarations trimestrielles quand même, ou ça se fait "juste" annuellement entre la CAF et les impôts ?
2) Si je dois remplir des déclarations trimestrielles : quand doit-on le faire ? Y a-t-il des mois fixes dans l'année pour tout le monde, ou est-ce que cela varie pour chacun selon la date d'obtention de l'AAH ? D'ailleurs, est-ce que la CAF nous prévient / notifie directement de la démarche à faire sur notre compte au moment où il faut le faire ? Ou est-ce à nous de penser à envoyer le formulaire, sans qu'on soit sollicité ?
(Globalement, cette série de questions est là parce que je crains un jour de "louper" cette étape...

3) Je suis actuellement (jusqu'à fin juin) en stage étudiant (Master 1) et reçois une gratification. Devrai-je l'indiquer dans ma déclaration de revenus ? J'ai eu/lu des informations contraires à ce sujet, certaines me disant que je ne dois indiquer que les revenus imposables, d'autres non...
Je vous remercie d'avance, je dois admettre que je me sens un peu perdue et rédige ce message sous un coup de stress...