Question aux pros de l'informatique
-
- Intarissable
Question aux pros de l'informatique
Je voulais savoir si les clés 3G étaient fiables et comment elles fonctionnaient.... J' en ai vu chez Orange : les prix variaient de 45 € à plus de 100 € ( sans engagement ).
Si vous pouvez m'expliquer....
Si vous pouvez m'expliquer....
-
- Prolifique
Re: Question aux pros de l'informatique
Les composants sont fiables (le matériel, la clé en elle même), le débit dépend du lieux (on peut s'en faire une idée avec les barres de réception d'un téléphone mobile en 3G), mais l'appellation "abonnement internet" est une grosse l'arnaque éhonté, et je parle même pas du terme "illimité" quant il est utilisé.
Après c'est en fonctions des besoins, ça peut être efficace si on est au bon endroit avec les bon besoin.
Après je sort du sujet, mais j'ai envie d'ajouter qu'avant de s'engager pour 2 ans il ne faut pas oublier que la France est officiellement sensé est totalement fonctionnelle en Wimax en 2012 (apparemment ce serra le 4G) et que l'opérateur qui a fait tomber les prix de l'abonnement internet illimité sur la base de 29 euro sur une ligne fixe est sur les starting-block depuis un moment pour faire la même chose coté mobile et selon lui « contrairement aux idées reçues, un réseau de téléphonie mobile coûte moins cher à opérer qu'un réseau fixe. » (repris ici).
Ca laisse pensif sur les 100 euro de orange pour un abonnement a leurs service a eux et accessoirement un accès a internet filtré a ce qui ne s'oppose pas a leurs profit genre les communication vocale par internet (VoIP) ...
Après c'est en fonctions des besoins, ça peut être efficace si on est au bon endroit avec les bon besoin.
Après je sort du sujet, mais j'ai envie d'ajouter qu'avant de s'engager pour 2 ans il ne faut pas oublier que la France est officiellement sensé est totalement fonctionnelle en Wimax en 2012 (apparemment ce serra le 4G) et que l'opérateur qui a fait tomber les prix de l'abonnement internet illimité sur la base de 29 euro sur une ligne fixe est sur les starting-block depuis un moment pour faire la même chose coté mobile et selon lui « contrairement aux idées reçues, un réseau de téléphonie mobile coûte moins cher à opérer qu'un réseau fixe. » (repris ici).
Ca laisse pensif sur les 100 euro de orange pour un abonnement a leurs service a eux et accessoirement un accès a internet filtré a ce qui ne s'oppose pas a leurs profit genre les communication vocale par internet (VoIP) ...
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
Je n'ai même pas de téléphone portable, alors le 3G...
Cela dit, au boulot, j'ai eu les pires problèmes avec un certain fournisseur (connexion impossible à faire fonctionner, ou alors très mal ... en fait, pratiquement pas ), tandis que d'autres fournisseurs semblent plus au point techniquement et moins cahotiques à mettre en oeuvre. Et j'ai lu les mêmes histoires que tout le monde, au sujet de ces factures aberrantes et ces histoires d'"illimité" bien trompeur.
Désolée de n'être que de bien piètre conseil, pour le coup.
Cela dit, au boulot, j'ai eu les pires problèmes avec un certain fournisseur (connexion impossible à faire fonctionner, ou alors très mal ... en fait, pratiquement pas ), tandis que d'autres fournisseurs semblent plus au point techniquement et moins cahotiques à mettre en oeuvre. Et j'ai lu les mêmes histoires que tout le monde, au sujet de ces factures aberrantes et ces histoires d'"illimité" bien trompeur.
Désolée de n'être que de bien piètre conseil, pour le coup.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Ne t'excuse pas de ne pouvoir donner des conseils : les choses vont tellement vite qu'il y a de quoi être dépassé si on ne suit pas tout ça de bien prêt... Ce que l'on peut entendre à un mois peut être obsolète 2 ou 3 mois plus tard...
Merci Manu, pour ton message !
Merci Manu, pour ton message !
-
- Intarissable
J'aurais deux questions à poser, si toutefois, vous voulez bien y répondre ( et surtout, si vous voulez bien me répondre comme à quelqu'un qui suis nulle en informatique ! )
Qu'est-ce que :
► Microsoft Visual Studio 2005
► Microsoft Silverlight
A quoi cela sert-il et éventuellement, comment les utiliser ?
Qu'est-ce que :
► Microsoft Visual Studio 2005
► Microsoft Silverlight
A quoi cela sert-il et éventuellement, comment les utiliser ?
-
- Habitué
Visual Studio 2005: suite logicielle qui permet de créer des applications en .NET. Il se peut que Visual Studio Runtime soit requis par certaines applications.
Microsoft Silverlight est depuis quelque temps proposé par Windows Update en tant que mise à jour facultative et fournis dans le pack Windows Live Essentials. Il s'agit en fait d'un concurrent de Flash Player. Il permet donc de lire certaines animations vidéo sur Internet.
Microsoft Silverlight est depuis quelque temps proposé par Windows Update en tant que mise à jour facultative et fournis dans le pack Windows Live Essentials. Il s'agit en fait d'un concurrent de Flash Player. Il permet donc de lire certaines animations vidéo sur Internet.
-
- Intarissable
Merci beaucoup Anonyme !
Par contre, cela veut dire quoi :
Par contre, cela veut dire quoi :
suite logicielle qui permet de créer des applications en .NET.
-
- Habitué
Créer des applications, c'est développer des logiciels. Et comme langages de programmation (utilisés pour créer ces applications) il y a le Visual Basic .NET, le C++, le C#, etc.
-
- Intarissable
Sur Windows 7, je n'ai pas Windows Movie Maker. Je l'ai téléchargé, mais je ne peux pas l'utiliser. Du coup, je n'ai rien pour faire des montages vidéos ou photos...
Si quelqu'un avait une petite idée pour m'aider...
Si quelqu'un avait une petite idée pour m'aider...
-
- Prolifique
Coté libre il y a avidemux.
-
- Intarissable
Un immense merci, Manu ! Je vais regarder tranquillement cette après-midi.... Dommage que ce soit en anglais...
-
- Prolifique
Il y a le français aussi. A l'installation (après le passage de la licence GNU) tu peut cocher "french" dans "additional langages". J'ai pas trouvé comment l'installer après, je suppose qu'il faut recommencer l'installation.
-
- Intarissable
Merci manu.
Par contre, au départ, je ne sais pas sur quoi je dois cliquer :
dans Install, je clique sur Berlios.de ou sur SourceForge ? ( Excuse-moi, mais je n'y connais pas grand chose... )
Par contre, au départ, je ne sais pas sur quoi je dois cliquer :
dans Install, je clique sur Berlios.de ou sur SourceForge ? ( Excuse-moi, mais je n'y connais pas grand chose... )
-
- Prolifique
Peut importe, y'a pas de piège c'est pareil, mais pour faire simple tu peut cliquer directement là :
http://download.berlios.de/avidemux/avi ... _win32.exe
http://download.berlios.de/avidemux/avi ... _win32.exe
-
- Intarissable
Merci beaucoup manu : j'ai réussi l'installation. Il faut que je regarde maintenant comment l'utiliser. En tout cas, un grand merci à toi !