Les composants sont fiables (le matériel, la clé en elle même), le débit dépend du lieux (on peut s'en faire une idée avec les barres de réception d'un téléphone mobile en 3G), mais l'appellation "abonnement internet" est une grosse l'arnaque éhonté, et je parle même pas du terme "illimité" quant il est utilisé.
Après c'est en fonctions des besoins, ça peut être efficace si on est au bon endroit avec les bon besoin.
Après je sort du sujet, mais j'ai envie d'ajouter qu'avant de s'engager pour 2 ans il ne faut pas oublier que la France est officiellement sensé est totalement fonctionnelle en Wimax en 2012 (apparemment ce serra le 4G) et que l'opérateur qui a fait tomber les prix de l'abonnement internet illimité sur la base de 29 euro sur une ligne fixe est sur les starting-block depuis un moment pour faire la même chose coté mobile et selon lui « contrairement aux idées reçues, un réseau de téléphonie mobile coûte moins cher à opérer qu'un réseau fixe. » (repris
ici).
Ca laisse pensif sur les 100 euro de orange pour un abonnement a leurs service a eux et accessoirement un accès a internet filtré a ce qui ne s'oppose pas a leurs profit genre les communication vocale par internet (VoIP) ...