Autre forme, autre culture, autre relation aux individus et au temps, ce modèle est pour moi pétrie d'avantages parmi lequel on en trouve un qui n'est pas des moindres dans le cadre de l'autisme, celui de pouvoir participer sans avoir a porter d'image, sans avoir a se présenter ni a être un interlocuteur.
Juste pour expliquer un peut mieux mon idée je propose des réponses à quelques questions logiques :
Quel intérêt?
A l'inverse de la forme forum les choses trouvées et présentées ici pourraient trouver une place, une place précise bien que évolutive et ré-agancable à loisir.
Une partie pour traduire peut trouver sa place a coté du lien a l'originale, et on pourraient ainsi agencer les choses selon plusieurs axes d'entrée, les dates par exemples, fait indiscutable, les sujets aussi, les auteurs, etc, etc.
Quelles limites?
Tout le problème c'est que lorsqu'on ouvre un truc comme ça tout le boulot est de fixer l'axe au départ.
Si c'est pour rapporter des travaux, entre le boulot de Jean coté scientifique et celui de Ole coté "production autistique" il y a déjà une sacrée matière sur le forum, reste juste a établir des limites pour savoir ce qui entre et ce qui n'entre pas, par exemple travaux publié, et production d'autiste diagnostiqué, ou quelque chose comme ça.
Quelle forme?
Si je disais pas Wikimédia je surprendrais ceux qui savent que je suis un wikipéiolique.

Voilà c'est juste une petite idée qui m'a souvent traversé l'esprit a force de croiser des travaux rapportées, a critiquer et peut être a triturer pour en extraire quelque chose.