Vous n'avez pas épuisé vos droits aux indemnités chômage. Vous avez donc le droit à l'AJPP.
Vous n'êtes pas actuellement disponible pour la recherche d'un emploi, puisque vous êtes en congé de maternité. La réinscription ne sert à rien pour l'instant.
Au mois de mars, vous allez demander l'AJPP. L'AJPP n'est pas cumulable avec les indemnités journalières, mais cette condition n'est appliquée qu'en cours de droit, et pas au début.
Donc, pour le mois de mars, vous pourrez percevoir 22 jours d'AJPP (c'est un forfait pour les chômeurs indemnisés : cela n'aurait pas été le cas pour un salarié, car le nombre de jours d'AJPP aurait dépendu de son nombre de jours d'absence).
Logiquement, vous informez le Pôle Emploi de votre situation. Dans la mesure où vous avez l'AJPP, le Pôle Emploi vous radiera (la CAF ou la MSA informent automatiquement Pôle Emploi).
En ce qui concerne le cumul :
Article L544-9 du code de la sécurité sociale
L'allocation journalière de présence parentale n'est pas cumulable, pour un même bénéficiaire, avec :
1° L'indemnisation des congés de maternité, de paternité ou d'adoption ;
2° L'indemnité d'interruption d'activité ou l'allocation de remplacement pour maternité ou paternité, prévues aux articles L. 615-19 à L. 615-19-2 et L. 722-8 à L. 722-8-3 du présent code, aux articles L. 732-10 à L. 732-12-1 du code rural et à l'article 17 de la loi n° 97-1051 du 18 novembre 1997 d'orientation sur la pêche maritime et les cultures marines ;
3° L'indemnisation des congés de maladie ou d'accident du travail ;
4° Les indemnités servies aux demandeurs d'emploi ;
5° Un avantage personnel de vieillesse ou d'invalidité ;
6° L'allocation parentale d'éducation ou le complément de libre choix d'activité de la prestation d'accueil du jeune enfant ;
7° Le complément et la majoration de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé perçus pour le même enfant ;
8° L'allocation aux adultes handicapés ;
9° L'élément de la prestation de compensation mentionné au 1° de l'article L. 245-3 du code de l'action sociale et des familles.
Toutefois, l'allocation journalière de présence parentale, lorsqu'elle n'est pas servie pour la totalité des jours prévus à l'article L. 544-4, est cumulable en cours de droit avec l'indemnisation mentionnée au 3° perçue au titre de l'activité exercée à temps partiel.
L'important est la notion du "même bénéficiaire" : il ne s'agit pas de l'enfant, mais du parent. Il y a donc cumul possible si les
deux parents n'ont pas d'activité (ou ont une activité à temps partiel).
Donc, en cas de cessation d'activité d'un seul parent, ce ne sera pas cumulable.
Lorsque l'AJPP aura été intégralement versée (14 mois environ), ce sera toujours possible d'avoir le complément libre choix d'activité : mais le complément d'AEEH sera plus favorable s'il est de catégorie 4. Il faudra que vous recherchiez peut-être à ce moment du côté de la PCH (prestation de compensation du handicap).