Après lecture de plusieurs articles, je me pose énormément de questions et j'aurais aimé pouvoir avoir vos retours d'expériences.
Je me questionne pas mal sur mes relations sociales. La seule relation que j'ai encore et qui perdure dans le temps (avec beaucoup d'efforts, de remise en question et d'analyse comportementale) est celle avec mon conjoint que j'ai connu à mes 15 ans.
Bref, je suis très sélective dans mes amis et je n'arrive pas à créer de liens "profonds". Les relations sont toujours superficielles, dans le cadre professionnel.
Par exemple, je serais capable de parler avec quelqu'un et de trainer avec elle pendant les pauses mais il y aura toujours un "hic" quelque chose dans sa personnalité qui fait que je ne veux pas que ça aille plus loin, je met de la distance.
Quand j'arrive à trouver quelqu'un ayant le même centre d'intérêt que le mien, mon attachement est tel que j'ai l'impression de tomber amoureuse de cette personne

Pour tenter de m'insérer dans un groupe de personnes, j'écoute et me concentre attentivement sur leur conversation. J'attends qu'il y est un blanc et je me lance: " j'ai entendu tout à l'heure que vous jouez aussi à …, je suis level…" Puis je m'attache à eux mais la plupart du temps j'écoute ce qu'elles disent plutôt que de participer.
Quand on me montre des photos sur un portable généralement je ne sais pas quoi dire je reste béate ou je fais un oui de la tête.
En classe, je me fixais comme objectif de poser deux questions pour paraitre intéressée par le cours au professeur. Généralement j'essayais de trouver des questions pièges, pointues

Dernièrement, je me suis sentie très frustrée quand des collègues planifiaient une sortie au restaurant depuis longtemps et qu'au dernier moment ça a été annulé parce qu'ils avaient prévus d'autres choses.
Ah et remplir des cartes de départ ou anniversaire c’est une torture je ne trouve jamais quoi écrire.
J'ai beaucoup d'exemples à donner mais je dois vous laisser pour le moment

Bonne journée