Voyage en Irlande

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
EnHans
Prolifique

Voyage en Irlande

Message par EnHans »

Bien arrivés à Carnakelly, finalement la conduite à gauche n'est pas difficile, je m'y suis fait assez vite. J'appréhendais énormément mais franchement, je n'ai pas trouvé ça difficile. Personne n'a été malade sur le ferry, bien heureusement. La maison est spacieuse, très calme :love: , pas de moustique (pour l'instant)…. mais où sont les volets ???? :crazy: :lol: Il n'y a aucun volet aux fenêtres, pourquoi ?? Je n'avais jamais vu ça ! Il y a des rideaux, mais ça n'occulte aucunement la lumière du jour et quand il fait jour dans votre chambre à 5h45 (heure locale), c'est crispant. :evil: Cet après midi, on va se baigner dans le lac de loughrea ! Les enfants vont kiffer ! il va faire 23 ° degré aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais faire pour qu'il ne fasse pas trop chaud dans les chambres… cette absence de volets, je trouve ça vraiment étonnant…
Par contre le temps d'attente pour monter et descendre du ferry, prévoyez une heure/1h30, ça peut être long, ça l'a été pour nous, on manque de patience
Un enfant diag en 2012
Cardamome
Prolifique

Re: Voyage en Irlande

Message par Cardamome »

Profitez bien !
L'absence de volets: j'ai constaté que c'est courant dans certains pays...
Mais pas de rideaux occultants, voilà qui est fâcheux.
J'espère que ça ne gâchera pas trop votre séjour.
Félicitations pour la conduite à gauche. Je crois que je ne pourrais jamais oser conduire dans ce genre de pays...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Spoiler : 
mikkel a écrit : dimanche 14 juillet 2019 à 10:07 [...] mais où sont les volets ???? :crazy: :lol: Il n'y a aucun volet aux fenêtres, pourquoi ?? Je n'avais jamais vu ça !
C'est le cas chez moi : ni volets ni rideaux !

De grandes fenêtres, de la lumière, et l'immersion dans la nature...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je crois que je ne pourrais jamais oser conduire dans ce genre de pays...
Pour le moment, ma femme n'a pas osé prendre le volant non plus, j'espère qu'elle changera d'avis, pas envie de conduire tout le séjour car on ne peut pas autant profiter des paysages lorsqu'on conduit.
C'est le cas chez moi : ni volets ni rideaux !
Ça me fait halluciner, c'est fou !!! :lol:
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ca va, vous n'avez pas la canicule là-bas, 23° c'est supportable. Le County Galway est très beau, et la nature est sauvage. Vous devriez pouvoir faire de belles balades !

Pour les rideaux, vous disposez de draps ou couvertures que vous pourriez accrocher ? Il y a peut-être moyen de bricoler un substitut… Ou alors, essayer de trouver un masque pour les yeux. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Oui, on a accroché des plaids hier soir mais ce n'est pas assez. Enfin, moi ça ne me dérange pas trop, mais ma femme et mon fils autiste, pour eux, c'est insupportable (chacun nos limites ! :lol: ). Ils se sont réveillés à 6h du coup.
Autre particularité, pour avoir de l'eau à l'étage, il faut allumer une prise :crazy: on a mis un peu de temps à comprendre !
23 ° c'est supportable (enfin c'est la limite pour moi !) oui mais à condition d'avoir des volets car sinon, le soleil tape dans les vitres et ça chauffe, et ça.. ce n'est pas supportable… c'est agressif pour moi. Pour le bandeau sur les yeux, on y a pensé mais c'est impossible, ni ma femme ni mon fils ne supporteront. On va aviser et réfléchir sur ce qu'on peut faire.

Il y a autre chose de bizarre, il y a plein de maison en double (2 maisons) tous les kilomètre environ… j'aimerais bien savoir pourquoi ? Est ce la maison familiale et l'un des enfant qui a fait construire à côté ?
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'espère que vous allez trouver des solutions pour améliorer le confort de ce logement, oui.

Pour les maisons, c'est curieux qu'elles soient à intervalles séparés, mais j'ai le souvenir de nombreuses maisons mitoyennes, notamment à Galway, un peu comme dans des lotissements miniers.
a écrit : La majorité des logements en Irlande sont soit des maisons individuelles ou jumelées. Avec la reprise de l’économie au cours des dernières années plus de maisons individuelles semblent avoir été construites et ont gagné en popularité, alors qu’il n’y a pas si longtemps, elles étaient principalement trouvées dans le pays comme des maisons de ferme ou des maisons pour la classe aisée.
https://maison-monde.com/les-maisons-irlandaises/
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Merci pour le lien Lulamaé. Petit retour sur le lac de loughrea, c'était spécial… ambiance barbeuk (ils avaient tous des mini barbecues et faisaient cuir des saucisses ou des viandes hachées qu'ils mettaient dans du pain, il était 16 h !), sono, bières (beaucoup…) :crazy: on en a profité un peu malgré tout, on s'est juste mis un peu à l'écart. On s'est baigné mais on a dû rentrer plus tôt… mon fils autiste ne va pas bien du tout… Je pense que cette ambiance (mais pas que ça) l'a mis sur les nerfs… Ça fait beaucoup pour lui là… Plusieurs de ces "particularités autistiques" sont revenues ce soir…
ps : J'ai trouvé les Irlandais d'un flegme incroyable, personne ne s'énervait… y avait plein de gens autour des sonos voisines, d'autres qui prenaient de la fumée en plein visage mais ils gardaient le sourire. Juste pour info, un Irlandais m'a expliqué que ce n'était pas tous les jours comme ça mais parce que c'était dimanche.
Un enfant diag en 2012
pétale de rose
Habitué

Message par pétale de rose »

Peut-être trouver une solution pour occulter les fenêtres de l'extérieur serait plus efficace.
Encore faut-il trouver de quoi bricoler quelque chose.
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Mikkel, entre le voyage, le ferry, la nouvelle maison, le nouveau lit, l’impossibilité d’être dans le noir le matin, donc une mauvaise nuit, ajoutés à la sortie au lac avec du monde, pas très étonnant que ton fils soit très fatigué. Essayez d’apprivoiser la maison tranquillement demain en faisant peut-être des jeux de société tous les quatre ou un truc que vous aimez faire ensemble. Qu’il se repose aussi tout seul s’il peut.
Les vacances sont rarement de tout repos pour les autistes, enfant ou grands.
Les routines sont differences, les points d’ancrage ne sont plus là et il faut découvrir des trucs nouveaux tous les jours :crazy: en plus de voir des gens qui ne parlent pas toujours la même langue que nous.
Ça fait beaucoup.

Pour les fenêtres, tu peux trouver des couvertures de survie qui ne coûtent pas cher.
Elle peut servir autant d’isolant contre le soleil que d’occultant.
Bon courage et bonnes vacances.
TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Oui, une langue différente autour de lui, ça peut l'insécuriser aussi. Bon courage !
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Je suis d'accord, tous ses changements d endroit, de moyen de transport, de soins, de bruits etc peuvent contribuer à déstabiliser ton fils.
Pour la langue différente, cela peut être vraiment épuisant. Certes, vous êtes un petit noyau francophone = la famille, mais entendre parler une langue étrangère voire tenter de la parler, peut vraiment épuiser.
Je me suis retrouvée durant 4 jours dans un pays lointain dans des conditions dépaysantes pour moi qui n'avait jamais pris l'avion de ma vie avant cela. Ça fait beaucoup d'un coup !
J'étais épuisée par essayer de comprendre et de me faire comprendre en anglais (que je baragouine juste) par des américains...
J'étais heureuse de pouvoir parler français avec un proche, le soir surtout quand on se retrouvait en dehors du cercle des non francophones ! J'avais pourtant terriblement envie d'échanger avec notre entourage, mais c'était vraiment épuisant pour moi. C'est un très grand effort que d'essayer de comprendre et/ou de se faire comprendre quand on est débutant dans une langue.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Mikkel, une petite planche des chatounets de Phantom a propos des vacances, qui tombe à pic justement :
les vacances de Chatounet
TSA
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je ne connaissais pas Phantom, ça m'a fait rire. On a rester tranquille aujourd'hui pour faire retomber la pression. L'ambiance est morose, je crois qu'on était tous un peu stressé et ça ne l'aide pas évidemment. Il est une éponge et chez lui, les répercussions sont autrement plus "graves". Hier, quand je lui ai dit qu'on allait s'en aller du lac, il continuait à se tapoter les doigts en répétant "on va s'en aller, on va s'en aller"... tout en restant assis sur sa serviette… et pleins d'autres trucs qu'il fait quand il est en stresse...
On a réorganisé la répartition des chambres. Il y en a 2 qui sont isolables grâce à nos capes de pluies, elles seront pour ma femme et mon fils autiste qui ne peuvent dormir avec le jour. De plus, il ne peut dormir que dans un grand lit (l'habitude et il bouge beaucoup). On l'a laissé tranquillement avec ses jeux ce matin. Les vacances ne seront réussies que si nous arrivons à ce que tout le monde se sent bien et serein. Puis voyons le bon côté des choses, on est dans un pays magnifique, il y a une seule maison à proximité et ils sont silencieux +++, nous n'avons pas eu d'accident, on est tous en bonne santé, je n'ai pas mal au dos, les jours qui viennent ne seront pas chauds… il y a pas mal de voyants aux verts, on va tâcher d'appuyer la-dessus. Merci à vous tous pour vos messages réconfortants.
Pour la langue différente, cela peut être vraiment épuisant.
+1, ça fait mal à la tête
peut-être trouver une solution pour occulter les fenêtres de l'extérieur serait plus efficace.
L'isolation de l'extérieur sera toujours la plus efficace mais les 10 prochains jours vont osciller entre 17 et 20 °, j'ai testé avec les capes de pluie à l'intérieur coincées dans les fenêtres (vous devriez voir la taille des fenêtres :shock: elles sont énormes), le rendu est pas mal du tout… je croise les doigts mais déjà le fait de lui avoir dit qu'il allait avoir un lit king size ce soir, ça lui a fait du bien. Après il faut gérer (aussi) la jalousie du petit frère…
Un enfant diag en 2012
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Effectivement il n'y a pas de volets en Irlande, tout comme en Ecosse ou Angleterre.
Les volets semblent plus courants dans les pays du sud que dans les pays nordiques.

J'espère que votre nouvelle organisation conviendra à tout le monde.

Lorsque j'y étais allée, j'avais également eu 23° ce qui est pour moi la limite confort... Au delà j'ai du mal avec la chaleur !

Les midges se trouvent surtout près des cours d'eau.
Ils sont petits mais coriaces et les piqûres bien plus douloureuses que celles de nos moustiques.

Bon séjour à vous ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"