ce sujet a sans doute déjà été abordé
comment s'occuper (correctement) de ses enfants, quand on est épuisé(e), seul(e), en pleine transition ( séparation, déménagement récent, en arrêt maladie, avec une idée de reconversion) qui entraîne chez moi de grandes angoisses?
J'ai deux enfants ( 5 ans d'écart donc des besoins et un rythme assez différent, le plus grand a 10 ans - peut être HPI, aspie, je ne sais pas encore - en pleine crise, tous ces changements le perturbe, j'ai contacté le CMP, il se montre assez agressif envers moi, pour moi c'est le plus dur, je craque parfois)
je les aime plus que tout
mais là je n'y arrive pas
ils se disputent beaucoup, je ne supporte pas le moindre bruit, je suis à cran
je m'énerve trop ( sauf si j'ai pris un anxiolytique)
alors que j'aspire à une parentalité respectueuse
j'attends juste avec impatience le week- end où leur père va les récupérer, où je vais pouvoir être ENFIN SEULE
je culpabilise énormément
pas jojo tout ça - je me rends compte aussi que si j'en parle, d'un point de vue NT, ça paraît simple" fais ci, fais ça" ( je pense à mon AS aussi) mais la mesure de la fatigue vécue, de la surcharge ne peut pas être comprise ni entendue
je me rends compte aussi que même si j'arrive tout de même à gérer un minimum le quotidien, ça me demande tellement d'efforts ( faire à manger - j'ai une liste de recettes toutes faite qu'ils aiment , c'est déjà ça - lancer les machines), que je suis vidée affectivement, je m'écroule souvent avant eux le soir...Et le week- end où je ne les ai pas, où j'ai prévu de rattraper mon retard sur plein de choses, et bien idem, je comate, n'arrive à presque rien enclencher, et je culpabilise à nouveau. J'essaie tout de même de faire ce que j'aime : musique, dessin, ce qui me fait du bien.
( là je me suis fait une liste, faut que je m'attaque à des priorités urgentes, je sens que je vais y arriver...je me suis un peu dopée - j'ai réussi à faire un peu de yoga aussi)
Est -ce que d'autres sont passés par là, comment avez- vous fait pour en sortir? Qu'est ce qui vous a aidé ( je vois mon psy demain, j'ai annulé plusieurs fois tellement j'étais fatiguée, j'enchaîne aussi les problèmes de santé, ça n'aide pas - mais là je vais y aller en courant je crois