Voilà, je suis actuellement sur deux mi-temps, un en secrétariat et un en bibliothèque. Mon dernier contrat de travail, en bibliothèque, a duré un an et demi et a été profondément traumatique, tant en terme de discrimination que de harcèlement moral ou exigences surréalistes. J'avais mentionné mon autisme après m'être entendue dire lors de mon entretien de notation que j'étais, en gros, "excellente partout sauf dans le social" et avais entamé des démarches pour obtenir un diagnostic et une RQTH. Les démarches ont pris trop longtemps à leur goût et ils ne m'ont pas stagiairisée dans la fonction publique, alors qu'ils m'avaient fait une promesse verbale pour m'empêcher de dire "oui" à un concours public que j'avais réussi dans un tout autre domaine.
Bref, bref, je me montre extrêmement méfiante à l'idée de parler de mon autisme après cette expérience, mais force est de constater que je vis un stress permanent et que j'aurais fort besoin d'accommodations au quotidien, ne serait-ce que la possibilité d'avoir quelqu'un qui prenne la peine de répondre aux mails que j'envoie pour obtenir les informations dont j'ai besoin afin de poursuivre mon travail (et pas à la volée et sans être très claire, comme cette personne m'a fait le coup la dernière fois) et un meilleur accompagnement pour mon poste en secrétariat, où je n'ai aucune expérience et où je me retrouve démunie face à des délais à tenir pour des procédures que je ne maîtrise pas.
J'ai été directement stagiairisée dans la fonction publique, il ne s'agit pas d'un simple CDD, je n'ai donc aucune envie de laisser passer cette chance, malgré les conditions difficiles de travail, surtout après être sortie d'une année complète de chômage

Seulement voilà, gros meltdown hier, que j'ai contenu tant bien que mal et qui m'a fait m'effondrer de sommeil sitôt de retour à la maison, les retombées aujourd'hui et un autre meltdown qui commence à monter à cause du bruit, du stress dû au manque d'accompagnement et des délais urgents à tenir qui ne dépendent pas que de moi et contre lesquels je ne peux rien faire, puisque j'ai déjà accompli ma partie du travail

Résultat, je viens vers vous pour vous demander ceci : est-ce que vous êtes "open" par rapport à votre diagnostic dans votre travail ? Si oui, quelles sont vos expériences et pensez-vous qu'il vaut mieux garder le secret ou en parler ?
Merci d'avance. Désolée si je suis un peu embrouillée, je sors tout juste d'une énorme crise de larmes et je suis encore un brin confuse...