violetta a écrit :merci seva, c est gentil. je ne sais pas pourquoi on s embarque la dedans, moi c est parceque chaque rencontre était merveilleuse et que les mechancetés sont par sms qd on ne se voit pas. oui quand on est séparés il me fait me sentir mal, mais cela disparait quand je le vois. je suis en train de ressasser tout ca pour arriver a une conclusion viable pour moi, mais arrivé a un certain age, c est plus difficile de trouver quelqu un d autre qui me plaise, avant j ai été 15 ans célibataire. Toute ma vie j ai quitté et largué allègrement en pensant que j'ai tout le temps, mais plus tard le choix se rarifie.....
La femme moderne typique, pleine d'insolence dont elle a meme pas conscience. A 20 ans, fort de sa beauté et douceur juvéniles elle a un panel quasi infini de prétendants a ses pieds. Des jeunes hommes qu'on dit moins matures que les filles, moins sur d'eux, cherchent une belle copine a aimer, un corps a embrasser, une partenaire de vie. Biensur ultra sélective et exigeante et sans pour autant faire d'efforts de son coté la femme va rembarrer tellement de jeunes hommes, les prospectant comme un employeur prospecte les CV de prétendants a l'emploi. Les femmes les plus modestes, raisonnables ou chanceuses sauront trouver l'amour rapidement, d'autres beaucoup trop dans l'attente de l'autre vont de maniere inconsciente ( je pense que tout se passe dans la partie reptilienne de leur cerveau ) enchainer les relations superficielles ou rester d'éternelles célibataires.
Seulement a 30-35 ans c'est le drame. Les seins et les fesses commencent a tomber, les rides apparaissent ( surtout avec notre mode de vie actuelle; ordi, mcdo cosmétique irritant ). Les femmes perdent de leur beauté, leur sourire n'est plus aussi séduisant. L'idéal que l'on nous vend partout de la femme n'est pour ces dames plus accessibles. Au contraire de l'homme, qui lui tant physiquement que professionnellement peut tres bien s'affirmer ( se bonifier ) avec le temps. Meme sans etre sportif il prend en masse ce qui est rassurant pour une femme, et meme une bedaine a un coté protecteur. Les cheveux grisonnants ne sont pas tellement un soucis. Un homme qui fut timide peut devenir un cadre affirmé ou un employé respecté quand il n'est pas artisan ou patron. Il est maintenant le reproducteur idéal pour beaucoup de femmes, et c'est lui qui maintenant pourra choisir parmi son panel de prétendantes, souvent plus jeunes.
Désolé, je ne voulais pas vexer !!! mais cela m'a tellement fait penser a un phénomene de société que j'observe trop... ces femmes victimes de leur lutte féministe.