[HS]vous dites souvent des trucs vexants?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
julien-asse-42
Régulier

[HS]vous dites souvent des trucs vexants?

Message par julien-asse-42 »

violetta a écrit :merci seva, c est gentil. je ne sais pas pourquoi on s embarque la dedans, moi c est parceque chaque rencontre était merveilleuse et que les mechancetés sont par sms qd on ne se voit pas. oui quand on est séparés il me fait me sentir mal, mais cela disparait quand je le vois. je suis en train de ressasser tout ca pour arriver a une conclusion viable pour moi, mais arrivé a un certain age, c est plus difficile de trouver quelqu un d autre qui me plaise, avant j ai été 15 ans célibataire. Toute ma vie j ai quitté et largué allègrement en pensant que j'ai tout le temps, mais plus tard le choix se rarifie.....

La femme moderne typique, pleine d'insolence dont elle a meme pas conscience. A 20 ans, fort de sa beauté et douceur juvéniles elle a un panel quasi infini de prétendants a ses pieds. Des jeunes hommes qu'on dit moins matures que les filles, moins sur d'eux, cherchent une belle copine a aimer, un corps a embrasser, une partenaire de vie. Biensur ultra sélective et exigeante et sans pour autant faire d'efforts de son coté la femme va rembarrer tellement de jeunes hommes, les prospectant comme un employeur prospecte les CV de prétendants a l'emploi. Les femmes les plus modestes, raisonnables ou chanceuses sauront trouver l'amour rapidement, d'autres beaucoup trop dans l'attente de l'autre vont de maniere inconsciente ( je pense que tout se passe dans la partie reptilienne de leur cerveau ) enchainer les relations superficielles ou rester d'éternelles célibataires.

Seulement a 30-35 ans c'est le drame. Les seins et les fesses commencent a tomber, les rides apparaissent ( surtout avec notre mode de vie actuelle; ordi, mcdo cosmétique irritant ). Les femmes perdent de leur beauté, leur sourire n'est plus aussi séduisant. L'idéal que l'on nous vend partout de la femme n'est pour ces dames plus accessibles. Au contraire de l'homme, qui lui tant physiquement que professionnellement peut tres bien s'affirmer ( se bonifier ) avec le temps. Meme sans etre sportif il prend en masse ce qui est rassurant pour une femme, et meme une bedaine a un coté protecteur. Les cheveux grisonnants ne sont pas tellement un soucis. Un homme qui fut timide peut devenir un cadre affirmé ou un employé respecté quand il n'est pas artisan ou patron. Il est maintenant le reproducteur idéal pour beaucoup de femmes, et c'est lui qui maintenant pourra choisir parmi son panel de prétendantes, souvent plus jeunes.

Désolé, je ne voulais pas vexer !!! mais cela m'a tellement fait penser a un phénomene de société que j'observe trop... ces femmes victimes de leur lutte féministe.
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.
Flower
Intarissable

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

Message par Flower »

Euh, n'importe quoi... :roll: A 30-35 ans, la plupart des femmes ont fondé une famille, donc ça ne colle pas du tout. Puis il semblerait que c'est vers 30 ans que les femmes sont au mieux d'un point de vue physique, on ne vit plus au Moyen-âge où une femme de 30 ans était vieille, loin de là! D'ailleurs heureusement la plupart des hommes cherchent une compagne qui a environ le même âge qu'eux... Si pour toi une femme de plus de 35 ans n'est plus séduisante, c'est plutôt sur ton idéal féminin qu'il faudra que tu t'interroges, parce que c'est plutôt inquiétant comme vision.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
julien-asse-42
Régulier

Flower a écrit :Euh, n'importe quoi... :roll: A 30-35 ans, la plupart des femmes ont fondé une famille, donc ça ne colle pas du tout. Puis il semblerait que c'est vers 30 ans que les femmes sont au mieux d'un point de vue physique, on ne vit plus au Moyen-âge où une femme de 30 ans était vieille, loin de là! D'ailleurs heureusement la plupart des hommes cherchent une compagne qui a environ le même âge qu'eux... Si pour toi une femme de plus de 35 ans n'est plus séduisante, c'est plutôt sur ton idéal féminin qu'il faudra que tu t'interroges, parce que c'est plutôt inquiétant comme vision.

Bonjour,
Oui "anthropologiquement" les femmes fondent un foyer a 30-35 ans. Seulement dans notre nouvelle société on observe de plus en plus de femmes qui sont d'éternelles célibataires ou qui enchainent les conquêtes. Et ce phénomène tend a s'amplifier, combien de jolies filles je vois sur fb déclarer leur flamme a leur chat et poster des statuts prétentieux ou égocentriques envers elle-même ou sur les hommes ?
Je concede qu'a 30 ans les femmes sont a l'apogée de leur beauté, seulement il faut avouer que, meme si on observe aussi de plus en plus de femmes qui vieillissent tres bien grace a certains styles de vie axés sur le sport et bien etre, leurs belles années sont derriere elles. A 35-40 ans une femme vieillit beaucoup plus mal qu'un homme. D'autant plus que le critere n°1 d'une femme envers un homme n'est pas forcément la beauté, mais d'autres aspects qui se dévloppent avec l'age et qui feront de lui un mari et père idéal ( caractère, force, statut social etc ).
Désolé de partir en HS, je veux simplement dire que c'est marrant d'observer qu'a 20 ans on constate souvent des hommes qui "subissent" leur vie de couple par peur d'etre seul et de retrouver une belle fille, et qu'a 35 ans c'est le contraire avec la femme qui sait qu'elle ne peut plus séduire par ce qui est, peut-etre inconsciemment mais evidemment le critere n°1 d'un homme envers une femme; la beauté. Surtout dans une société ou la femme est malheureusement vendu comme un objet sexuel, une "cruche" qu'on balance sur les plateaux TV ou pire la téléréalité.

Les hommes ont généralement et depuis toujours quelques années voir décennies de plus que leurs femmes. Ce phénomène s'observe encore plus chez les hommes ayant un grand statut comme les politiques, les sportifs exposés, les hommes riches etc. C'est cliché, mais c'est comme cela que ca fonctionne.

Ce que je dis fonctionne pour les gens normaux, les neuro atypique, personnellement je me sens étranger a tout ça.

Mais moi par exemple. J'ai a 23 ans eu ma premiere et seule relation avec une fille. Et sans m'en rendre compte puisque je n'avais pas conscience de mes difficultés propre au spectre autistique, j'étais vexant avec elle. Je la critiquais sur son style de vie, ses intentions, ses centres d'interets même ( snap chat et la TV ) pourtant j'étais fou d'elle. Seulement, elle s'est pas posé de questions longtemps, fort de son sourire et de sa belle silhouette elle est vite partie :lol:
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Il y'a de plus en plus de femme en effet celibataire affirmée qui n'ont pas envie de vivre avec un homme ou de fonder une famille. C'est aussi le cas pour les homme d'ailleurs.
Les femmes peuvent preferer vivre avec un chat qu'avec un homme en quoi cela te pose un probleme?

Oui la vieillesse faire des ravages sur la beautée physique et surtout la grossesse, et le manque de temps pour s'occuper de soi, la fatigue (oui les enfants ca fatigue et s'occuper d'un homme aussi).
Ces facteurs qui ternissent la beautée des femmes ne touchent pas les celibataires donc elle restent jeune plus longtemps, ayant le temps de faire du sport, ne se fatigant pas a courrir a droite a gauche, et a se lever la nuit par ce que choubichou a peur des loup , mal au ventre ou envie de faire pipi.
Elles n'ont pas envire d'une famille et meme si j'ai des enfants je les comprend , elles preferent soccuper d'elle même profiter de leur vie autrement sans les contrainte d'un mari et d'une famille. En quoi ce choix est dérangeant?
Et franchement en tant que femme personnelement je trouve les hommes physiquement bien plus attirant a 30 ans qu'a 50ans. Pour les meme raison que les femmes en vieillissant les homme prenent des ride, de la bidoche, perdent leur cheveux... les muscle sont remplacé par de la graisse... si en plus ils fument ou ne font pas de sport...
après ils n'ont pas a vivre le chocphysique de la grossesse, et souvent moins a subir l'epuisement du aux enfants, il reste qu'ils vieillissent aussi et non a par des Richard Gere et autre qui sont maquillé photoshopé... que je suis pas sure qu'en vrai ils soient aussi merveilleux que ca. Mais monsieur tout le monde ne se bonifie pas en vieillissant.

Mais une femme qui prend soin d'elle bien coiffée, bien maquillée, bien habillée meme a 50 ou 60 ans sera très séduisante. Mais pour vraiment prendre soin de soi rien de mieux que d'etre célibataire et de n'avoir que soi a s'occuper.
Il y'a d'ailleur beaucoup plus de chose pour rendre les femmes belles (vetements, maquillage bijou...) que je pense qu'on peux beaucoup plus facilement cacher les defaut du a l'age qu'on pourrai avoir.

A 20 ans des hommes subissent leur vie de couple? j'en connais pas beaucoup a 20 ans qui sont marié et tout... a 20 ans j'en connais beaucoup qui courrent les filles aussi en effet ceux la comme les femmes qui courrent les conquetes, soient a un moment decident de s'arreter et de se caser, soient continue et finissent en vieille file ou vieux garçon.

Dans les vraie vie y'a des couples avec ecart d'age, mais c'est loins d'etre généralisé.
Les sportifs, politique et autre, qui sont marié a des femmes bien plus jeunes c'est pas la beautée le critère soyons clair. Monsieurs tous le monde n'a pas cela non plus. Et des femmes carismatique et friquée y'en a aussi pas mal accompagné d'un tout jeune ...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Vu le nombre de belles femmes de 40 ans et plus que je connais, dont beaucoup avec des enfants (souvent grands désormais il est vrai), je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée que les femmes vieilliraient moins bien que les hommes... C'est plutôt le contraire, d'où d'ailleurs l'espérance de vie plus élevée des femmes que des hommes. Bien sûr on prend des rides en vieillissant, c'est pareil pour tout le monde, mais en quoi est-ce un problème?
Et les femmes ne fondent pas une famille à 30 ans, elles ont déjà fondé leur famille à cet âge-là. Statistiquement parlant, l'âge moyen au premier enfant pour une femme est de 28,5 ans - et 32,5 ans pour les hommes.
D'ailleurs dans mes contacts Facebook, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de femmes qui postent en se disant amoureuses de leur chat. La plupart ont plus de 30 ans et ont fondé une famille ou sont en couple en tout cas. Et celles qui ne le sont pas ou plus, ce n'est pas parce qu'elles ont envoyé bouler les hommes, mais parce que le couple ne fonctionnait plus. Puis peut-être que la jolie fille qui sur Facebook déclare son amour à son chat vient-elle de se faire larguer par son copain et a momentanément marre des hommes...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

julien-asse-42 => Depuis mon adolescence, j'ai une vision tellement négative de ma capacité à séduire, accompagné de problèmes de confiance en moi, que quand j'ai réussi à trouver un petit ami correct, je ne l'ai pas lâché, alors même que je ne l'aime pas (j'y suis attachée, on a un vrai lien amical, mais je n'en suis pas amoureuse) et qu'il ne me convient pas complètement, et je m'y accroche. Et plus le temps passe, plus je cumule les frustrations et j'enterre les problèmes sous le tapis.
Aujourd'hui, je me rends compte que si j'avais dû le quitter j'aurais dû le faire à 25 ans, pas à 30 et encore moins plus tard, alors que j'y ai pensé plus d'une fois mais à chaque fois la peur me rattrape. C'est suffisamment dingue qu'une personne puisse m'aimer, je ne vais pas prendre le risque de la jeter et me retrouver seule ou avec un mec qui aura des défauts abominables (violent, fou, feignant, infidèle, manipulateur ou que sais-je). Alors que plus je vieillis et plus je perds le peu de charme que j'ai... Donc toutes les occasions que j'ai eu de reprendre ma vie en main disparaissent les unes après les autres.
Je suppose que c'est le même phénomène de "femme moderne" que tu décris et qui est inscrit en moi mais il se traduit par une réaction décalée : ne pouvant pas trouver mieux, je dois me contenter de ce que j'ai.

Parmi les aspects qui m'attirent chez les hommes, comme tu l'as dit, la beauté compte peu (même si certains critères physiques m'attirent ou me révulsent), c'est surtout la moralité (ou plutôt l'idéologie), l'intelligence et le caractère (certains très de caractères bien particuliers).
Par contre, moi on m'a déjà dit que j'étais gentille, intelligente, douce, charmante, vivante, bienveillante, patiente, attentionnée, que j'avais un caractère fort et solide, etc. (le "on" étant des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgés, de ma famille ou pas) mais je n'ai jamais réussi à séduire qui que ce soit avec ça.
:?
Chaque fois qu'un homme s'est intéressé à moi pour autre chose que de l'amitié c'était parce que j'avais un beau sourire ou des gros seins. Super...

(A part ça, je suis plutôt d'accord avec les réponses de Flower.)

Et pour en revenir à un truc vexant : ma belle-mère (la mère de mon conjoint) lui a dit que j'avais des "cheveux noirs dégoutants".
Je m'oppose férocement à ce qualificatif à ceux qui imagineraient que c'est vrai : mes cheveux ne sont pas dégoutants, je les lave un jour sur deux, ils sont donc toujours très propres (et plus propres que ceux de ma belle-mère d'ailleurs, même si les siens sont blonds), et ils ne sont pas noirs mais marron.
:evil:
Pour ma part, j'essaye de ne pas vexer les gens, mais c'est difficile car je ne sais pas mentir et quand quelque chose me dérange je ne sais pas le cacher. Et puis parfois je ne réfléchis pas à "que pense cette personne..." car c'est épuisant de faire ça tout le temps et avec tout le monde, surtout qu'il y a toujours des gens plus sensibles que d'autres pour attirer l'attention à eux sans arrêt.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

MrsJack a écrit :Alors que plus je vieillis et plus je perds le peu de charme que j'ai...
Il faudrait construire le charme sur des qualités qui ne se perdent pas avec la vieillesse, sur des qualités qui ne dépendent pas de l'âge, pas de l'apparence. :)

Des réflexions humanistes s'imposent. :lol: Autrement, on va dévaloriser les vieilles personnes (déjà mises à mal par le capacitisme*).

Une des qualités que j'ai et qui ne dépend pas de l'apparence est la curiosité. Tu peux développer celle-ci ainsi que d'autres. :)

Bon, pour ma part, je ne cherche pas à séduire dans le but de rendre amoureux, mais plus pour faire rire (comme certaines personnes humoristes). :lol: [Il y a des personnes qui cherchent à séduire pour faire acheter, d'autres pour récolter des voix électorales, pour défendre une opinion. Parfois, la séduction devient un argument d'autorité. :lol: ] À vrai dire, je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à chercher à séduire. :lol: :lol: :lol:

Bon, sinon, tu connais Marie-Josée Cordeau. Si tu la cherches, elle n'est pas loin de toi : derrière le mur de verre. :mrgreen:

* D'ailleurs, je soupçonne le capacitisme, accompagné de considérations politico-financières, de rémunérer mieux les enseignants des hautes écoles que les enseignants du primaire.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
julien-asse-42
Régulier

Je ne parle pas des femmes qui optent pour le celibat par choix véritable, et pas celles qui le subissent au fond d'elle meme pour diverse raison ( mauvaise santé mentale etc, peu de pouvoir attractif par rapport a ses ambitions amoureuses ) sans jamais l'avouer.
Je ne parle pas de vous, dames NAT.
Je ne porte aucun jugement, je constate.

J'ai du mal a me faire comprendre. Je ne parle pas de mal vieillir uniquement sur le plan physique, je parle de vieillesse dans l'image qu'a un genre par rapport a l'autre genre, je parle des effets du temps sur le potentiel attractif d'un genre pour l'autre. Cela ne se résume pas uniquement au physique, seulement pour l'homme c'est essentiel chez une femme, alors que le contraire est faux.
Anthropologiquement un homme va d'abord rechercher dans une femme la beauté ! C'est un fait indéniable. La beauté physique est quelque chose qui se dégrade avec le temps ( sauf femmes sportives ou génétiquement avantagées ). Et croyez moi, les subterfuges du style pot de peinture sur la figure ou robe a 300 € ne combleront pas tout. Quand un homme parle de beauté il parle de formes, de silhouette, de traits de visages ou de sourire. Plus le temps passe, plus la femme perd son potentiel désir aupres des hommes, et elles le savent !
Seulement ce n'est pas pareil pour les femmes ! Le physique seul ne compte pas ! Combien de femmes se disent " il est moche, comment j'ai fait pour sortir avec lui ? ". Il y a pour elles d'autres critères. C'est encore anthropologique, voir animal, une femme cherche inconsciemment un homme digne de transmettre ses gènes a son futur enfant, et le physique seul ne fait pas tout. Elle juge un homme par son "charisme". Le statut social, la musculature ( ou meme le fait d'etre massif ), le compte en banque, le niveau de sociabilité, tout ça sont des critères importants pour elles. Et ces parametres se dévloppent avec le temps !!! Ainsi, meme si physiquement un homme peut dépérir avec le temps, il peut avoir développé une grande musculature, un grand compte en banque, du caractère, une carrière professionnelle, une culture, du courage, des centres d'intérêts bref... tant de critères qui ne font pas baisser son potentiel attractifs auprès d'une femme au contraire !!!!

Je veux donc parler des femmes de la tranche d'age de l'auteur de ce topic, qui arrivé à un moment ressentent le besoin tout a fait normale de la compagnie d'un homme, sauf que comme elle le dit, " le choix se rarifie ". Une femme célibataire a 35+ ans ne peut plus faire comme à 20 ans, je cite encore l'auteure du topic " quitter allegrement " des hommes. C'est indéniable.

Je rappelle que je ne porte aucun jugement et j'espere n'offenser personne.

Moi j'ai 24 ans. Et aujourd'hui les hommes perdent en testostérone et les femmes gagnent en insolence. Et le phénomène que j'explique plus haut va malheureusement avoir des grandes conséquences pour certaines femmes dans le futur, tout comme elle crée beaucoup de frustration chez certains jeunes hommes aujourd'hui.
Sur FB je vois énormément de filles s'identifier sur des statuts du style " j'aime mon chat ", " je suis belle, intelligente mais célibataire ", " 2017 une années de célibat snif ", " existe-t-il des hommes bien ? ".
Ces filles la sont surs de leur pouvoir attractifs qui est bien supérieur a celui des hommes de leur age qui se déplacent en transport commun, vivent chez papa/maman, n'ont pas développé de charisme et qui ont des silhouette efféminé. Pourtant ces hommes en devenir veulent pour certains une relation stable et sérieuse et s'avèreront être un mari et père idéal.

C'est un phénomène nouveau car avec notre société de débauche et de consommation les femmes ont énormément de libertés et de choix aujourd'hui.

Combien de jeunes hommes sont soumis a leur copines aujourd'hui ? Meme si ce n'est pas evident a observer aux premiers abord ? Combien de jeunes hommes sont frustrés d'etre rejettés et sans copines ?Combien de femmes a 35-40 subissent les coups ou insultes de leur mari ? Combien de femmes finissent par vivre seules, et par défaut, avec leur chat/chien ?

Tout ça par peur de la solitude ou par manque de pouvoir de séduction.
Modifié en dernier par julien-asse-42 le mardi 16 janvier 2018 à 16:04, modifié 1 fois.
julien-asse-42
Régulier

Je suis content j'ai écrit ce pavé et le post de MrsJacks que je n'avais pas vu confirme ce que je dis.

Je pense que ton manque de confiance de ta jeunesse vient pour beaucoup de ton NAT et chez les jeunes femmes NT il est la conséquence d'une mocheté, d'un surpoids etc. Biensur il peut y avoir d'autres facteurs, mais c'est pour rester dans la "norme", la "tendance générale "

Je suis le premier a être triste et dégouté, mais c'est comme ça que ça marche.
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Freeshost a écrit :Bon, pour ma part, je ne cherche pas à séduire dans le but de rendre amoureux, mais plus pour faire rire (comme certaines personnes humoristes). :lol: [Il y a des personnes qui cherchent à séduire pour faire acheter, d'autres pour récolter des voix électorales, pour défendre une opinion. Parfois, la séduction devient un argument d'autorité. :lol: ] À vrai dire, je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à chercher à séduire. :lol: :lol: :lol:
Dans mon cas c'est un problème car je ne cherche pas à séduire non plus, mais j'aime être agréable aux gens, les rendre heureux, les faire sourire ou rire.
Sauf que dans mes projets de vie je n'envisage pas de finir vieille fille, donc il y a eu des moments dans mon existence où un homme m'a plu et où j'ai eu envie d'en faire un partenaire de vie (incluant évidemment des relations intimes câlins + sexe).
Or je ne sais pas faire autrement que ce que tu viens d'expliciter plus haut... Je ne sais pas comment séduire différemment un futur ami d'un futur partenaire. Ce qui fait que mon comportement est parfois considéré comme ambigu par une partie de mon entourage.
En plus, au delà du désir/rêve de plaire à tel ou tel homme, il m'arrive d'être sous le charme de quelqu'un sans envisager de relation intime, et apparemment ça se voit quand quelqu'un me plaît plus que les autres.
:crazy:
julien-asse-42 a écrit :Sur FB je vois énormément de filles s'identifier sur des statuts du style " j'aime mon chat ", " je suis belle, intelligente mais célibataire ", " 2017 une années de célibat snif ", " existe-t-il des hommes bien ? ".
Ça je suppose qu'il doit y avoir une ribambelle de psychologues pour pouvoir l'expliquer...
J'avoue que c'est une attitude qui m'agace profondément, mais ces femmes sont en souffrance, comme le disait Flower certaines ont eu une rupture difficile (j'ai une connaissance comme ça qui aimait profondément son petit ami, et c'est vrai que c'était un type adorable, mais il l'a quitté pour une autre, elle n'arrive pas à s'en remettre et je pense qu'elle avait trouvé une "perle rare" comme on dit.) et d'autres sont hostiles aux hommes pour différentes raisons (passé douloureux, problèmes d'égo et parfois disons le ce sont des connasses qui ne se remettent pas en question).
Ce genre de phrases, ce sont des attitudes de défense et une façon d'exprimer son mépris et sa frustration par des mots exagérés et surréalistes (c'est fréquent chez les NT, et chez les atypiques qui sont au bout du rouleau aussi d'ailleurs).
Quand on a un esprit pragmatique (comme beaucoup d'autiste visiblement), ça paraît choquant, mais ça fait partie des codes sociaux NT... Ça signifie : "je suis blessée et j'ai besoin de quelqu'un pour venir vomir avec moi sur le dos de ceux qui m'ont trahi." C'est aussi un moyen de faire "comme tout le monde" : puisque les femmes célibataires tristes postent ce genre de chose, eh bien d'autres femmes tristes postent ça pour dire "je suis comme elles".
Enfin je crois que c'est un truc comme ça...
---
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Le charme est independant des caractéristiques physiques. (Je réponds à Mrs Jack) Je pense néanmoins que je serai moins regardée ou draguée en vieillissant. Donc il y a un avantage majeur à vieillir. Ça filtre. On ne va plus venir vous voir pour votre joli minois, mais parce que vous inspirez un truc. Parce que vous faites rire, que les gens se sentent décomplexés ou plus libres en votre compagnie. Je trouve que ce sont quand même des critères essentiels. En fait prioritaires sur tout le reste à mon sens. Les chercheurs de gloire et autre reconnaissance passeront leur chemin sans même vous avoir calculé. C'est pour ça, comme dit freeshot, mieux vaut miser sur d'autres qualités.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Anahata => Pour le filtre, c'est un aspect sous-évalué quand on n'est pas jolie : en général on a plus souvent la paix quand on sort quelque part. Moi ça m'a aidé dans bien des situations (bon dans d'autres ça m'oppresse car quand on est "la plus moche" ou à défaut "la moins jolie" il y a un risque de servir de bouc émissaire dans les mauvais endroits).

Le charme n'est pas forcément indépendant des caractéristiques physiques, c'est une compilation de plusieurs caractéristiques qui peuvent rendre une personne attrayante. Mais du coup oui je sais que ce n'est pas une histoire de beauté, on m'a déjà dit que j'avais du charme d'ailleurs, en fouillant dans ma mémoire ça me revient, mais bon c'était des amis donc ça ne compte pas (quoi que d'une certaine manière eux je les ai charmé).
Anahata a écrit : Parce que vous faites rire, que les gens se sentent décomplexés ou plus libres en votre compagnie. Je trouve que ce sont quand même des critères essentiels. En fait prioritaires sur tout le reste à mon sens.
Ce qui génère une deuxième difficulté : trouver des personnes similaires. Elles existent mais elles ne courent pas les rues et dans les périodes où le moral est bas c'est dur à gérer.
Par exemple, j'ai une amie qui a l'attitude que déplore Julien-asse-42. Je la connais depuis le collège, elle m'a toujours adoré pour les raisons évoquées par Anahata ci-dessus. Il n'empêche qu'on est en complet décalage sur notre vision des hommes et des relations amicales et amoureuses.
Je suis incapable de critiquer un truc pour lui faire plaisir, je dis ce que je pense, or je suis aussi incapable de lui expliquer où est le problème dans son attitude car si je le fais, je vais la vexer et elle va arrêter de me parler. Donc je me contente de ne jamais aborder le sujet.
Pourtant ça me paraît évident : elle se demande pourquoi elle ne trouve pas un mec bien, mais son mur facebook est couvert de réflexions déplacées envers les hommes (tous des cons, tous des obsédés, le prince charmant n'existe pas...).
C'est un peu comme dire à quelqu'un "Entre, c'est ouvert ! Alors qu'en réalité il y a trois cadenas verrouillés et un piège à ours derrière la porte.
:?
---
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Euh bah, le "je suis belle, intelligente mais célibataire", il y a plein de moments où j'aurais pu l'écrire, et je n'ai jamais rompu de moi-même avec un homme... Ce genre de phrases, généralement ce n'est pas lié au fait d'avoir rompu avec quelqu'un, mais au fait d'avoir du mal à trouver la "bonne" personne. Mine de rien ce n'est pas du tout facile, y compris pour les NT! Donc il y a beaucoup de déceptions là-dedans. De questionnements pourquoi ça ne marche pas alors qu'on aurait en principe tout pour plaire, y compris au niveau physique. De peurs aussi.

Après, il est effectivement plus facile de trouver quelqu'un à 20 ans qu'à 30, parce que la plupart des gens de cet âge ne sont pas encore en couple. Mais ce n'est pas une question de beauté, seulement de disponibilité et aussi d'opportunités pour faire des rencontres. Quand on travaille et qu'on a un enfant à la maison, difficile de faire des sorties, puis à 35 ans, les discothèques ont souvent aussi perdu de leur attrait.

Pour finir, je conteste l'idée que les hommes choisissent leurs compagnes principalement sur des critères physiques. La grande majorité des femmes n'ont pas un physique de top modèle ou de star du cinéma et pourtant cela ne les empêche pas d'être en couple et heureusement! En plus les critères de beauté varient avec le temps, aujourd'hui on adule la minceur mais à d'autres époques, on préférait un léger surpoids, signe d'abondance (cf. les femmes peintes par Rubens). Il y a une alchimie très très compliquée dans l'attirance amoureuse qui dépasse largement ces questions. De plus, la beauté est quelque chose de subjectif et dépend beaucoup de l'état d'esprit et d'éléments extérieurs au corps. Je conseille de regarder le film "Leçons de séduction" avec Barbra Streisand pour en avoir une idée. (Accessoirement elle a bien plus que 30 ans.)
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Jsuis d'accord avec tout ce que dit Flower à l'exception de : 'je conteste que les hommes choisissent leur compagne principalement sur des critères physiques' j'ai questionné un homme un jour sur ses motivations à avoir choisi son ex épouse. Il m'a dit qu'il la trouvait jolie. (Il a pas développé) Ça doit être encore un truc que les aspies prennent au pied de la lettre j'en sais rien. Y'avait peut être une profondeur que je n'ai pas su capter, j'en sais rien.
Mais je crois qu'il y a aussi des questions d'immaturité qui pourraient motiver sur ce genre de critères. Genre ' je me suis mariée avec lui parce qu'il m'a demandée en mariage et que je le trouve beauuu il a de beaux cheveux' (lol)
Le pire c'est que j'écris tout ça sans véritable conviction, je préfère le dire. Qui sait, la fille qui a choisi cette personne comme ça, elle a peut être fait le bon choix malgré tout. Si seulement on pouvait percer les mystères de la psychologie humaine...
Bref, je m'éclipse du sujet !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
julien-asse-42
Régulier

Flower soit je m'exprime mal, soit tu fais expres de répondre a coté. Je parle du fonctionnement de la masse des NT. Donc prendre ton exemple personnel pour me contrer n'est pas adéquat...

Quand je parle de filles avec des statuts " je suis belle intelligente mais célibataire " je parle de ces filles surs de leur pouvoir de séductions et du grand choix d'hommes qu'elles ont, et non pas de celles qui viennent de terminer une relation de couple SERIEUSE. Je parle de ces jeunes filles qui parce qu'elles ne trouvent pas d'hommes a leur hauteur enchainent les relations sans jamais s'impliquer, ou reste meme célibataire. Ces femmes voient " leur choix se rarifier " avec le temps c'est clair et net ! Proportionnellement il y a plus de gens en couples a 35 ans qu'a 20 ans il est vrai, mais l'homme parfait que cherchait la femme durant toute sa jeunesse a encore moins de chances d'etre célibataire maintenant qu'il est a son apogée de son pouvoir de séduction. Et c'est maintenant lui qui peut etre exigeant et a un large panel.
Ca se vérifie partout, les boites de nuits, les sites de rencontres, la société en générale.
Allez sur des sites de rencontres. Chez les jeunes il y a 10 hommes pour 1 femme. 10% des hommes vont baizé toutes les femmes car ces dernieres dominent et ultra exigeantes elles vont se laisser aller a choisir la minorité d'homme qui leur plait le +. La masse de jeune homme sort frustrée. Mais arrivé a 35 ans la tendance s'équilibre voir s'inverse. Les femmes n'ont pas le choix, elles attirent moins et revoient par conséquent leur prétention.

Ce que je dis dans mon pavé plus haut est nuançable, mais pas contestable, c'est ancré dans les genes humains et ça entraine des comportements qu'on observe depuis toujours chez la masse qui verifient tout ça.

Je dirais que ca se verifie meme chez certains NAT puisque vous 3 mesdames avouez aller au dela du physique et etre assez sélective envers le genre masculin.

A l'inverse MrsJacks et Anahata viennent de dire qu'avec le temps elles auront moins d'hommes a leur pied.
MrsJack avoue par le passé avoir séduit par " ces seins et son sourire ". L'homme dont parle Anahata a épousé sa femme " parce qu'elle est jolie". Moi-meme j'accorde beaucoup d'importance au physique.