[Index Animaux] Les animaux !
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: les animaux
Merci, tu as embelli ma journée ce petit document.3enfants a écrit :Ca y est, ça fait plusieurs jours que F a démarré son terrarium d'escargots... il en est saoulant. Vu que ce centre d'intérêt revient épisodiquement depuis la maternelle et qu'il est de nouveau envahissant, je lui ai suggéré de préparer un exposé sur le sujet. Tant qu'à faire, qu'il ait le vocabulaire et les connaissances pour parler de ses escargots. Il est ravi de connaître les noms de ses escargots... il a ainsi 4 escargots des jardins, 3 hélices des bois et 1 petit gris. Pour connaître les principales espèces d'escargots et limaces, je vous conseille ce guide : http://www.noeconservation.org/imgs/bib ... uide-l.pdf
Et... petite question, les centres d'intérêt envahissants, est-ce tout autant caractéristique des HP que des aspies ?
J'adore les escargots, j'en avais des centaines quand j'étais gamine.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Familier
...........................
Modifié en dernier par Daenerys le mardi 9 octobre 2018 à 22:21, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
autant être précis quand on parle n'est-ce pas... ainsi, F quand il était en maternelle ne disait pas "arbre" mais me demandait s'il avait en face de lui un érable ou un platane, maintenant il ne dit plus "escargot", il va dire hélice des bois ou petit gris Aux dernières nouvelles, il n'est pas aspie mais hp, mais parfois je me pose des questions... comme ça se passe bien à l’école, on ne va pas plus loin côté bilan et suivis, c'est assez lourd avec les 2 autres, mais... Bref, aujourd'hui, il était très calme dans le jardin de ses grands-parents, pour une fois il n'était pas remuant : il était content à récolter plein d'escargots, à les observer etc. Promis, il n'y aura pas d'autres hélices des bois ni escargots des jardins ou petits gris à la maison, les hélices des bois et petits gris qu'il a ramenés de chez ses grands parents sont pour les copains et copines... Pour sûr, le meilleur ami de F a envie lui aussi d'avoir des escargots chez lui, mais il ne sait pas encore si sa maman sera d'accord...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Passionné
J'aime beaucoup ^^Atom a écrit :
Le kinkajou (potos flavus)
Quand j'étais petite j'aimais juste regarder les escargots bouger leur yeux et approcher un truc pour qu'il les rétracte ou alors qu'il rentre dans leur coquille et les voir ressortir quelques secondes après mais ça n'a jamais été un réel intérêt donc je n'y connais rien
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Passionné
Un autre qui me fait vraiment rire l’Ogcocephalus darwini, le poisson chauve-souris
Et le Glaucus atlanticus qui n'est pas rare mais que je trouve vraiment très jolie (c’est un mollusque qui s'achète )
Et le Glaucus atlanticus qui n'est pas rare mais que je trouve vraiment très jolie (c’est un mollusque qui s'achète )
-
- Prolifique
Sympa le lophiiforme ^^
J'aime beaucoup le Glaucus, je voulais me le faire tatouer à un moment
Le lamantin (Trichechus)
J'aime beaucoup le Glaucus, je voulais me le faire tatouer à un moment
Le lamantin (Trichechus)
TSA TDA
-
- Passionné
Ou ça un lophiformes?
Sinon le Zaglossus bruijni (orthographe copier coller car impossible pour moi de m'en souvenir ) ou echidne à longue trompe (plus facile ^^) qui est disons le bizarre.
Le chat de Geoffroy qui est magnifique, il est sauvage à la base ,en Patagonie .
En restant dans les félins, le jaguzrondi qui est l'unique félin à avoir une robe unie, même à la naissance.
Le teju parce que c'est jolie et parce que c'est un reptiles ^^
Et enfin pour terminer, le chien des buissons, on dirait un mixte entre un canide et un ours
Sinon le Zaglossus bruijni (orthographe copier coller car impossible pour moi de m'en souvenir ) ou echidne à longue trompe (plus facile ^^) qui est disons le bizarre.
Le chat de Geoffroy qui est magnifique, il est sauvage à la base ,en Patagonie .
En restant dans les félins, le jaguzrondi qui est l'unique félin à avoir une robe unie, même à la naissance.
Le teju parce que c'est jolie et parce que c'est un reptiles ^^
Et enfin pour terminer, le chien des buissons, on dirait un mixte entre un canide et un ours
-
- Prolifique
Et le lion ? (lionne), et le puma ?, et la panthère noir ? et certaines races de chats ?, et le serval ?, et le caracal ? ... Ce n'est pas l'unique félin unicolorehapycius a écrit :En restant dans les félins, le jaguarondi qui est l'unique félin à avoir une robe unie, même à la naissance.
ça me fait pensé au Tanuki (aussi connu sous le nom : "Chien viverrin" ).hapycius a écrit :Et enfin pour terminer, le chien des buissons, on dirait un mixte entre un canide et un ours
Image
loup autiste
-
- Prolifique
-
- Passionné
En fait lion c'est plus claire sur le ventre, puma idem même s'il est unicolore ainsi que le caracal , la robe uni chez le chat est due à un gène récessif ce n'est donc pas tous les chat d'une même race qui ont une robe uni, le serval est tacheté, de même pour la panthère noire qui est un léopard.KoaKao a écrit :Et le lion ? (lionne), et le puma ?, et la panthère noir ? et certaines races de chats ?, et le serval ?, et le caracal ? ... Ce n'est pas l'unique félin unicolorehapycius a écrit :En restant dans les félins, le jaguarondi qui est l'unique félin à avoir une robe unie, même à la naissance.
j'ai du mal m'exprimer, en fait le seul félin ayant la même couleur de robe sur tout le corps ^^
KoaKao a écrit :ça me fait pensé au Tanuki (aussi connu sous le nom : "Chien viverrin" ).hapycius a écrit :Et enfin pour terminer, le chien des buissons, on dirait un mixte entre un canide et un ours
Image
On dirait un mixte avec un raton laveur
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Oulla tu va chercher loin dans les détails quand même. ^^hapycius a écrit :En fait lion c'est plus claire sur le ventre, puma idem même s'il est unicolore ainsi que le caracal , la robe uni chez le chat est due à un gène récessif ce n'est donc pas tous les chat d'une même race qui ont une robe uni, le serval est tacheté, de même pour la panthère noire qui est un léopard.
j'ai du mal m'exprimer, en fait le seul félin ayant la même couleur de robe sur tout le corps ^^
Le lion, le puma et la caracal sont légèrement plus clair sur le ventre, oui mais ça ils ne sont pas bicolore pour autant. : )
Dans ce cas le jaguarondi aussi est plus clair sur le ventre, ainsi que beaucoup de félins.
Le chat même si ce sont des gène récessif, ça n'empêche à rien ^^
Et la panthère noire est tacheté (et encore tacheté noir, sur du noir plus foncé) que à la naissance, sinon elle est vraiment uni. Pas comme le léopard justement.
Oui les tanuki j'aime beaucoup
loup autiste
-
- Modérateur
L'invasion des méduses géantes :
Thousands of Giant Jellyfish Appear in Swarms off Britain's Coast
Source : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Je chipote un peu peut être mais son pelage reste sa particularité la plus marquée, de plus, ses poils ne sont pas de la même couleur sur leur longueur d'où le fait qu'on a l'impression qu'il change de couleur quand il herisse ses poilsKoaKao a écrit :Oulla tu va chercher loin dans les détails quand même. ^^hapycius a écrit :En fait lion c'est plus claire sur le ventre, puma idem même s'il est unicolore ainsi que le caracal , la robe uni chez le chat est due à un gène récessif ce n'est donc pas tous les chat d'une même race qui ont une robe uni, le serval est tacheté, de même pour la panthère noire qui est un léopard.
Le lion, le puma et la caracal sont légèrement plus clair sur le ventre, oui mais ça ils ne sont pas bicolore pour autant. : )
Dans ce cas le jaguarondi aussi est plus clair sur le ventre, ainsi que beaucoup de félins.
Le chat même si ce sont des gène récessif, ça n'empêche à rien ^^
Et la panthère noire est tacheté (et encore tacheté noir, sur du noir plus foncé) que à la naissance, sinon elle est vraiment uni. Pas comme le léopard justement.
Oui les tanuki j'aime beaucoup
Édit étonnant qu'une telle méduse soit apparue près de ces côtes. Je pensais que la plus grande méduse ce trouve au Japon plus de 2m et 200 kg, faut que je retrouve le nom ^^
Édit n2 : Nemopilema nomurai et c'est 220 kg et atteint 2m