Le kinkajou (potos flavus)
Merci, tu as embelli ma journée ce petit document.3enfants a écrit :Ca y est, ça fait plusieurs jours que F a démarré son terrarium d'escargots... il en est saoulant. Vu que ce centre d'intérêt revient épisodiquement depuis la maternelle et qu'il est de nouveau envahissant, je lui ai suggéré de préparer un exposé sur le sujet. Tant qu'à faire, qu'il ait le vocabulaire et les connaissances pour parler de ses escargots. Il est ravi de connaître les noms de ses escargots... il a ainsi 4 escargots des jardins, 3 hélices des bois et 1 petit gris. Pour connaître les principales espèces d'escargots et limaces, je vous conseille ce guide : http://www.noeconservation.org/imgs/bib ... uide-l.pdf
Et... petite question, les centres d'intérêt envahissants, est-ce tout autant caractéristique des HP que des aspies ?
J'aime beaucoup ^^Atom a écrit :
Le kinkajou (potos flavus)
Et le lion ? (lionne), et le puma ?, et la panthère noir ? et certaines races de chats ?, et le serval ?, et le caracal ? ... Ce n'est pas l'unique félin unicolorehapycius a écrit :En restant dans les félins, le jaguarondi qui est l'unique félin à avoir une robe unie, même à la naissance.
ça me fait pensé au Tanuki (aussi connu sous le nom : "Chien viverrin" ).hapycius a écrit :Et enfin pour terminer, le chien des buissons, on dirait un mixte entre un canide et un ours
Image
En fait lion c'est plus claire sur le ventre, puma idem même s'il est unicolore ainsi que le caracal , la robe uni chez le chat est due à un gène récessif ce n'est donc pas tous les chat d'une même race qui ont une robe uni, le serval est tacheté, de même pour la panthère noire qui est un léopard.KoaKao a écrit :Et le lion ? (lionne), et le puma ?, et la panthère noir ? et certaines races de chats ?, et le serval ?, et le caracal ? ... Ce n'est pas l'unique félin unicolorehapycius a écrit :En restant dans les félins, le jaguarondi qui est l'unique félin à avoir une robe unie, même à la naissance.![]()
KoaKao a écrit :ça me fait pensé au Tanuki (aussi connu sous le nom : "Chien viverrin" ).hapycius a écrit :Et enfin pour terminer, le chien des buissons, on dirait un mixte entre un canide et un ours
Image
Oulla tu va chercher loin dans les détails quand même. ^^hapycius a écrit :En fait lion c'est plus claire sur le ventre, puma idem même s'il est unicolore ainsi que le caracal , la robe uni chez le chat est due à un gène récessif ce n'est donc pas tous les chat d'une même race qui ont une robe uni, le serval est tacheté, de même pour la panthère noire qui est un léopard.
j'ai du mal m'exprimer, en fait le seul félin ayant la même couleur de robe sur tout le corps ^^
Je chipote un peu peut êtreKoaKao a écrit :Oulla tu va chercher loin dans les détails quand même. ^^hapycius a écrit :En fait lion c'est plus claire sur le ventre, puma idem même s'il est unicolore ainsi que le caracal , la robe uni chez le chat est due à un gène récessif ce n'est donc pas tous les chat d'une même race qui ont une robe uni, le serval est tacheté, de même pour la panthère noire qui est un léopard.
j'ai du mal m'exprimer, en fait le seul félin ayant la même couleur de robe sur tout le corps ^^
Le lion, le puma et la caracal sont légèrement plus clair sur le ventre, oui mais ça ils ne sont pas bicolore pour autant. : )
Dans ce cas le jaguarondi aussi est plus clair sur le ventre, ainsi que beaucoup de félins.![]()
Le chat même si ce sont des gène récessif, ça n'empêche à rien ^^
Et la panthère noire est tacheté (et encore tacheté noir, sur du noir plus foncé) que à la naissance, sinon elle est vraiment uni. Pas comme le léopard justement.
Oui les tanuki j'aime beaucoup