Curiouser a écrit : ↑dimanche 16 août 2020 à 20:11Complètement. Dès la maternelle. Et le fait d'avoir reçu une fois un ballon de foot sur la tête, dans la cour de récré de l'école primaire, n'a pas dû améliorer les choses... Les cours d'EPS étaient de manière globale un vrai calvaire pour moi, le pire du pire ayant été les cours de volley et de handball... En classe prépa, notre salle de classe donnait sur la grande cour pour les élèves de prépa, et quand on avait cours le samedi matin ou un devoir le mercredi après-midi, c'était affreux, car les élèves de maths sup, quand ils n'étaient pas eux-mêmes en devoir, jouaient au foot : le ballon rebondissait contre les fenêtres grillagées parfois...
- et je traversais toujours cette cour la boule au ventre quand ils jouaient au foot -
Je me sens moins seule !! Je comprends pour la boule au ventre, je suis pareille quand je dois traverser une zone où ça joue au ballon, j'ai qu'une hâte : être arrivée de l'autre côté ! Et le ballon qu'on entend rebondir, à chaque fois je rentre un peu plus la tête dans les épaules.
Curiouser a écrit : ↑dimanche 16 août 2020 à 20:11Je compatis pour ton stage de l'an dernier... ça n'a pas dû être facile...
Oui, c'était l'été et il faisait très chaud, donc la nuit c'était impossible de fermer à la fois la fenêtre et les volets, et des étudiants jouaient au basket jusqu'à 1h du matin... évidemment une fois couchée je n'avais l'impression de n'entendre que ça, le ballon... (en plus, c'est le genre de bruit qui ne disparaît pas avec des bouchons d'oreille...

) Repos compliqué pour un stage intensif !
Mylie a écrit : ↑dimanche 16 août 2020 à 22:54
Oui !! Je me suis toujours demandée pourquoi j'avais cette peur des ballons et des choses qui se lancent (surtout que j'ai fait du basket..). Idem, le bruit des dribbles m'énervent au plus haut point (là encore je me demande ce que j'ai bien pu faire dans un club de basket, vraiment !

). En fait j'ai l'impression que chaque bruit de dribble me vrille les oreilles et ça me fait limite mal aux tympans.. Lorsque je vois des gens jouer au ballon dans la rue, il suffit d'un mauvais jeu d'ombre pour qu'instinctivement je me protège le visage et que je ressente un grand stress, parce que j'ai cru que le ballon m'arrive dessus.. Même quand mon mari jette quelque chose dans la poubelle du bureau (situé à côté de moi) j'ai ce réflexe de protection, si bien qu'il m'a déjà demandé si j'avais été battue enfant.. (pas du tout).
J'ai cette impression que "ça fait mal" mais je sais pas trop où, c'est la vibration qui est pénible et j'ai l'impression qu'elle s'insinue dans mon dos entre mes épaules.
Je m'étais inscrite au club de volley de mon prof d'EPS

mais je n'y suis pas restée longtemps (je voulais essayer de me "guérir" vu que mes profs d'EPS marquaient dans mes bulletins que je me fichais du monde

alors que pas du tout, je faisais vraiment beaucoup d'efforts mais je crois qu'ils étaient persuadés que je faisais exprès d'être nulle ou de pas comprendre les règles ou de pas réussir à envoyer / rattraper les balles... même au badminton...

car oui il m'arrive de rater la balle même pour l'envoyer... genre au tennis je lance la balle, je donne un coup de raquette et oops, la balle est par terre et j'ai tapé dans le vide...

je peux répéter cette prouesse 2 ou 3 fois d'affilée, au point que quand la raquette finit par frapper la balle je suis la première surprise et j'ai oublié de faire attention à sa direction

).
Moi aussi je me protège par réflexe quand le ballon arrive ou quand je crois qu'il arrive... Du coup des fois j'ai l'air bête.

Le pire c'est quand des gens jouent et que je passe par là, que par accident le ballon échoue à mes pieds : je viens de vivre un tel stress que j'ai du mal à reprendre mes esprits alors que la "règle de politesse" c'est de le ramasser pour le renvoyer... Je déteste ces moments (en plus comme j'envoie mal...

) !
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.