PetitNuage a écrit :La dernière fois que je suis allée sur la presqu'ile de Crozon c'était en 2006.
Je campais à Camaret et ai randonné sur une bonne partie de la presqu'île.
Avec quelqu'un rencontré via un site de mise en relation de voyageurs.
Pas simple car lui ne prenait pas de photos et tiquait lorsque je m'arrêtais pour en prendre
car cela cassait son rythme de marche.
Mais les paysages étaient vraiment magnifiques, les hameaux restaurés avec goût.
Je viens d'aller voir la vue que tu auras via Google Maps et cela fait envie !
J'ai déjà fait une randonnée à la pointe St Hernot (d'où on peut voir la fameuse île Vierge de Crozon), il y a 5 ans, en août alors qu'on était en vacances à Plouguerneau mais qu'on a voulu y venir avec une cousine de la famille et ses filles.
J'ai fait demi tour au bout d'un km
et suis allée attendre tout le monde dans la voiture avec mon chien.
Une horreur, je ne sais pas gérer les gens à croiser sur sentiers étroits, faire attention à ce qu'on me dit, et regarder le paysage, j'étouffe littéralement dans ces situations.
Lorsque j'ai décidé d'y retourner, j'ai choisi une saison très creuse, et là j'ai découvert des univers sublimes et magnifiques, à tout endroit parcouru, avec mes préférences pour ce gros château de Dinan, la pointe de Lostmarc'h et l'abbaye de Landevennec.
J'espère que tu pourras y retourner avec quelqu'un qui acceptera ton rythme (je m'arrête aussi beaucoup), et où tu pourras profiter de l'ensemble. C'est vraiment un endroit fabuleux.
Deoxys a écrit :Mais de rien ! Oui, clairement. C'est assez accessible à pieds et/ou en tram aussi si tu préfères laisser ta voiture à la gare.
Je ne sais pas prendre le bus à Paris, je ne saurais pas plus prendre le tram à Brest je pense
ça me stresse dix fois plus, et je préfère suivre la route à pieds, si je n'ai pas accès en voiture.
Deoxys a écrit :Profites bien de la presqu'île.
Vous prenez Orphée avec vous ou c'est pas trop possible ?
Je ne pars pas en vacances, si je ne peux pas emmener mon chien et mon chat
D'où le déménagement, mais c'est pas grave.
Deoxys a écrit :Vous avez raison, c'est beau par chez moi !
Même si je ne me promène jamais ! XD
C'est l'endroit qui me fait le plus de bien, tu as grande chance d'y vivre