[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Lilas a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 18:10
Flower a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 17:43 Félicitations Kumi ! :kiss:

je suis passée sur un arc en 18 hier faute de 14 disponible à ma taille.
18 livres tu veux dire ? Ou tu parles d'autre chose ?

Tout ça me donne envie d'ouvrir un post sur le tir à l'arc. Ça te dit ?
Oui, 18 livres.

Pourquoi pas un fil dédié, oui ! Je viens de commencer en revanche donc niveau connaissances, ce n'est pas folichon. :mryellow:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

lulamae a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 21:32
hazufel a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 15:38
lulamae a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:10
Spoiler : 
Capable toutefois de passer à la crise d'angoisse quand tout ce monde (30 000 personnes au bas mot, la Défense Arena est une des plus grandes salles de concert d'Europe) est sorti pour converger vers... une même ligne de métro. Nous avons dû attendre que le flot entier se soit écoulé avant qu'elle puisse entrer dans la station. J'ai compris bien sûr, et respecté.
:bravo: très impressionnant que ce programme, bravo ! Vous avez bien fait d'attendre pour le métro, ça aurait gâché tout votre plaisir d'avant.
C'était moins une, car elle en a pleuré sur le moment. J'angoisse aussi beaucoup dans la foule, mais je voulais surtout rentrer et me coucher - et puis, quand quelqu'un a plus peur que toi, tu en arrives à surmonter ta peur...

Heureusement, nous avons eu une rame toute prête à partir, peu remplie, et n'avons pas eu à attendre davantage. J'ai pu la faire positiver à partir de là.
Je suis d'accord pour la peur, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de nos enfants. C'est un peu comme si le mode poule opérait, pour protéger, faisant fi de nos ressentis. Ce mode se met en place aussi dès lors qu'on est avec quelqu'un qui a davantage besoin d'aide que nous, parfois, pas toujours.
Il vous faut garder tout le bon de cette aventure.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 11:30
Kumi_44 a écrit : lundi 16 octobre 2023 à 22:53 Je suis heureuse d'avoir réussi mon jour J ! :mrgreen:
Et pourtant, j'avais un début de semaine dernière horrible. Maintenant manque plus qu'à profiter de mes congés bien mérité. :D
Repose toi bien.=)
Merci Cerise ! :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ce qui me rend heureuse aujourd'hui : de m'être réveillée ensevelie sous les chats [je n'en ai que deux mais ça prend une place colossale :lol: ] et d'aller me faire tatouer à nouveau. Dernière fois cette année, faut rester raisonnable ! :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Deoxys a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 10:40 Ce qui me rend heureuse aujourd'hui : de m'être réveillée ensevelie sous les chats [je n'en ai que deux mais ça prend une place colossale :lol: ] et d'aller me faire tatouer à nouveau. Dernière fois cette année, faut rester raisonnable ! :mrgreen:
Une magnifique tranche de vie qui m'a marqué.
Spoiler : Scary, le tatoué : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Il fait gris et il pleut j'adore ce genre de journées :love:

Et surtout : il fais frais! Enfin un VRAI automne :bravo:

L'arbre en face n'est même pas orange encore il est vert alors qu'il perd ses feuilles en automne.

C'est de plus en plus tard le jaunissement des arbres.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Il fait gris et il pleut j'adore ce genre de journées :love:

Et surtout : il fais frais! Enfin un VRAI automne :bravo:

L'arbre en face n'est même pas orange encore il est vert alors qu'il perd ses feuilles en automne.

C'est de plus en plus tard le jaunissement des arbres.
Oui j'aime bien aussi qu'il fasse plus frais. J'ai vue des arbres encore vertes.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Cerise a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 12:15
Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Il fait gris et il pleut j'adore ce genre de journées :love:

Et surtout : il fais frais! Enfin un VRAI automne :bravo:

L'arbre en face n'est même pas orange encore il est vert alors qu'il perd ses feuilles en automne.

C'est de plus en plus tard le jaunissement des arbres.
Oui j'aime bien aussi qu'il fasse plus frais. J'ai vue des arbres encore vertes.
Ici les feuilles ne tombent quasiment pas,
Toi aussi tu aime le frais et le froid :mrgreen: bienvenue au club :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Il fait gris et il pleut j'adore ce genre de journées :love:

Et surtout : il fais frais! Enfin un VRAI automne :bravo:

L'arbre en face n'est même pas orange encore il est vert alors qu'il perd ses feuilles en automne.

C'est de plus en plus tard le jaunissement des arbres.
Ça commence à faire frais mais bon tard pour un automne ! Je me sens plus libre avec un temps plus froid limite et la pluie, le bonheur.
Certaines feuilles restent encore vertes mais ça tombe pas mal. Vive l'automne. :love:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 21:15
Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Il fait gris et il pleut j'adore ce genre de journées :love:

Et surtout : il fais frais! Enfin un VRAI automne :bravo:

L'arbre en face n'est même pas orange encore il est vert alors qu'il perd ses feuilles en automne.

C'est de plus en plus tard le jaunissement des arbres.
Ça commence à faire frais mais bon tard pour un automne ! Je me sens plus libre avec un temps plus froid limite et la pluie, le bonheur.
Certaines feuilles restent encore vertes mais ça tombe pas mal. Vive l'automne. :love:
J'aime les arbres d'automne quand c'est orange, jaune et rouge, c'est encore meilleur quand il fait beau. :love:
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Avoir le bureau pour moi toute seule l'espace de 15 mn, alors que mes collègues sont parties (la fonction secrétaire est très féminine) manger, et même, garder sur un onglet discret Le Chef d'œuvre inconnu de Balzac en PDF (téléchargé gratuitement), et avancer dans la lecture dès que je peux sur toute la journée, avec le Littré en ligne sur un autre onglet discret. J'adore chercher des mots, même quand je les connais déjà, surtout avec les définitions du Littré (que j'ai en version livres aussi chez moi, qui m'a été offert en échange d'un hamac 2 places rapporté de Rio - et c'est moi qui ai pensé faire une bonne affaire... :mrgreen: ).

On a les joies qu'on peut, hein ! :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5388
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

lulamae a écrit : vendredi 20 octobre 2023 à 13:31 Avoir le bureau pour moi toute seule l'espace de 15 mn, alors que mes collègues sont parties (la fonction secrétaire est très féminine) manger, et même, garder sur un onglet discret Le Chef d'œuvre inconnu de Balzac en PDF (téléchargé gratuitement), et avancer dans la lecture dès que je peux sur toute la journée, avec le Littré en ligne sur un autre onglet discret. J'adore chercher des mots, même quand je les connais déjà, surtout avec les définitions du Littré (que j'ai en version livres aussi chez moi, qui m'a été offert en échange d'un hamac 2 places rapporté de Rio - et c'est moi qui ai pensé faire une bonne affaire... :mrgreen: ).

On a les joies qu'on peut, hein ! :D
Tout ce que tu cites me rendrait heureuse aussi (peut-être juste en remplaçant Balzac par Zola, que je suis justement en train de relire - Au bonheur des dames -), profite bien de ces périodes d'accalmie sociale (et courage pour les autres moments au travail) !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Curiouser a écrit : vendredi 20 octobre 2023 à 14:30
lulamae a écrit : vendredi 20 octobre 2023 à 13:31 Avoir le bureau pour moi toute seule l'espace de 15 mn, alors que mes collègues sont parties (la fonction secrétaire est très féminine) manger, et même, garder sur un onglet discret Le Chef d'œuvre inconnu de Balzac en PDF (téléchargé gratuitement), et avancer dans la lecture dès que je peux sur toute la journée, avec le Littré en ligne sur un autre onglet discret. J'adore chercher des mots, même quand je les connais déjà, surtout avec les définitions du Littré (que j'ai en version livres aussi chez moi, qui m'a été offert en échange d'un hamac 2 places rapporté de Rio - et c'est moi qui ai pensé faire une bonne affaire... :mrgreen: ).

On a les joies qu'on peut, hein ! :D
Tout ce que tu cites me rendrait heureuse aussi (peut-être juste en remplaçant Balzac par Zola, que je suis justement en train de relire - Au bonheur des dames -), profite bien de ces périodes d'accalmie sociale (et courage pour les autres moments au travail) !
J'ai Zola sur mes tablettes aussi, mais pas en PDF... :)

Je veux les relire dans l'ordre chronologique.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

lulamae a écrit : vendredi 20 octobre 2023 à 13:31Avoir le bureau pour moi toute seule l'espace de 15 mn, alors que mes collègues sont parties (la fonction secrétaire est très féminine) manger, et même, garder sur un onglet discret Le Chef d'œuvre inconnu de Balzac en PDF (téléchargé gratuitement), et avancer dans la lecture dès que je peux sur toute la journée, avec le Littré en ligne sur un autre onglet discret. J'adore chercher des mots, même quand je les connais déjà, surtout avec les définitions du Littré (que j'ai en version livres aussi chez moi, qui m'a été offert en échange d'un hamac 2 places rapporté de Rio - et c'est moi qui ai pensé faire une bonne affaire... :mrgreen: ).

On a les joies qu'on peut, hein ! :D
Les moments de tranquilité au boulot... 🙏 Pour moi la pause c'est la pause de tout, des tâches, mais aussi du social.


Sinon, je suis contente de moi car j'ai encore tenu mon pari d'aller à la boulangerie-pâtisserie végane (Octopus, si vous habitez/passez vers Brest). J'ai décidé d'y aller une fois par semaine au moins pour les viennoiseries.
Je voulais un truc précis (le croissant-muffin à la framboise 🤤), j'avais organisé tout mon planning autour... mais malheureusement il n'y en avait pas à mon passage...! :hotcry: En sortant j'ai fait mon habituel caprice (internalisé au max), faut dire que c'était LA cible de mon plan [pseudo-]stratégique ; mais j'ai réussi à lâcher l'affaire, et pu me régaler d'un bon pain au chocolat. :love:

J'avais également pu caler un RDV à ce moment-là pour récupérer un don de confitures !

Malgré des choses pas très agréables (parapluie troué, pluie — j'aime mais ce n'est guère pratique surtout quand il y a un trou dans le parapluie —, doigt coincé dans ma porte de salle de bain, courses obligatoires au retour), j'arrive à retirer une satisfaction de cette sortie.

Déjà, je suis contente de moi et de ce que j'ai acheté/récupéré.

Mais surtout, j'ai eu une surprise lors des courses (moment peu plaisant pour beaucoup ici je suppose) : mon ketchup fétiche est de retour dans les rayons après une rupture généralisée ! :hotcry:🍅


Bon, maintenant je reste à ma maison ! :naugty: :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Bravo Deoxys ! Une belle petite victoire et plaisant au goût et saveur. Garde ça en tête lors de prochaines sorties. :bravo:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.