Témoignage des parents/proches pendant le diagnostic

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: interview des parents pendant le diag

Message par freeshost »

Cathy a écrit :J'ai croisé une partie de votre groupe à Morlaix,

(...)

Du coup, il ne devrait pas tarder à débarquer ici.
Bonne nouvelle ! deux nouvelles personnes déclarées post-Morlaix en plus sur le forum ! Cathy et (pseudonyme à venir) ! :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: interview des parents pendant le diag

Message par Cathy »

Bon je n'ai peut être pas tout dit Freeshost :oops: , il y a quelques années je faisais partie du bureau d'Asperansa :wink: C'est Mars et Jean qui ont en grande partie influencés notre parcours :love: . A Morlaix j'étais bénévole, je connais donc toute l'équipe de choc depuis pas mal d'années. J'ai beaucoup participé aux café rencontres du Dr L mais je n'avais pas remis les pieds ici depuis des lustres.

Comme quoi, Asperansa , même après de longues pauses, je n'en sors jamais vraiment. Mais c'est chouette de retrouver l'esprit de notre association toujours intact. :bravo:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: interview des parents pendant le diag

Message par freeshost »

Ah ! tu fais partie des personnes pionnières et doyennes. :)

Chassez le naturel, il revient en tempête ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: interview des parents pendant le diag

Message par isra »

normal a écrit :Si c'était moi qui écrivais cette phrase toute la clique bien pensante du forum me tomberait dessus ! :crazy:
Lorsqu'une personne réagis à tes propos, tu réponds que tu les assume, et lorsque tu as depassé les bornes au lieu d'en assumer les conséquences, tu te places en victime :crazy:

Ce que tu qualifies de "toute la clique du forum", ce sont quelques personnes isolées qui ont réagis à tes propos, tout comme certaines personnes réagissent à certains propos de celui que tu cites.
La différence entre ses interventions et les tiennes c'est que lui les exprime crument mais sans mépriser son interlocuteur tandis que les tiennes sont directement orientées vers tes interlocuteurs ou les membres du forum et de manière irrespectueuse.

Ne cherche pas des extraits sur le forum où des propos discutables ont été tenus sans qu'il n'y aie de réaction car il y a également des propos déplacés que tu as postés sans que personne ne réagisse.

Pour ton HS sur la discussion qui a suivi le drame de Charly Hebdo, c'est ton droit de penser qu'un attentat se justifie pour atteinte à la sensibilité et de de considérer les caricatures de Charly Hebdo comme étant insultantes,
tout comme tout un chacun a le droit de considérer qu'elles ne l'étaient pas et que cela ne légitime pas un tel massacre. Encore une fois tu blâmes les membres du forum alors que tu ferais mieux d'examiner la teneur de tes interventions.
Vous préfèreriez que je dessine des caricatures ?
Personnellement, oui je préférerais que tu postes des caricatures, encore faut-il avoir l'art et l'esprit pour exprimer tes idées de manière humoristique, ce qui n'est pas gagné à mon avis...
Mais qui sait? Peut être que tu serais plus respectueux sous cette forme d'expression...
pourquoi brûlez vous d'envie de me ficher dehors à coups de pieds dans les fesses parce que j'ose m'exprimer sans prendre de multiples gants ni faire de la rhétorique ?
Ce qui pose problème dans tes interventions n'est pas le fait que tu t'exprimes sans prendre de gants, mais que tu le fasses sans aucune considération pour tes interlocuteurs et en leur manquant de respect.
Je pense plutôt qu'on brûle d'envie que tu interviennes ici en respectant autrui...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: interview des parents pendant le diag

Message par Cathy »

Me suis gourée , je faisais partie du CA pas du bureau, enfin je crois, je suis toujours larguée dans ces trucs là.
Bon j'ai demandé à mon fils de lire ce post avant de venir se présenter. Résultat je lui demande alors tu te sens prêt, t'en penses quoi du forum ? " Réponse : "ben ils sont comme les neurotypiques, ils n'arrivent visiblement pas à se mettre d'accord"

Je ne sais pas si c'est un bon début, je vous souhaite donc bon courage pour accueillir l'engin :roll:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37160
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: interview des parents pendant le diag

Message par freeshost »

Quid de la diversité d'opinions et de points de vue ? de la neurodiversité ? :mrgreen:

Encore à rêver d'homogénéité ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: interview des parents pendant le diag

Message par Cathy »

freeshost a écrit :Quid de la diversité d'opinions et de points de vue ? de la neurodiversité ? :mrgreen:

Encore à rêver d'homogénéité ? :lol:
Je ne crois pas non :mryellow: , j'ai l'impression qu'il s'imagine que de discuter avec des gens comme lui ça va être plus simple. Il voulait voir, il va être servi 8) Il va vite voir que son humour genre "hé les gars c'est cool ne vous apitoyez pas sur mon sort, je suis juste autiste, je n'ai pas la leucémie" ne passera peut être pas mieux avec des SA qu'avec des NT.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
normal
Familier
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 6 novembre 2013 à 9:24
Localisation : toulouse

Re: interview des parents pendant le diag

Message par normal »

isra a écrit :
Pour ton HS sur la discussion qui a suivi le drame de Charly Hebdo, c'est ton droit de penser qu'un attentat se justifie pour atteinte à la sensibilité .
Où ai je écrit cela ? :naugty: :naugty: :naugty: :naugty:
Ton interprétation extrêmement tendancieuse et totalement fausse devrait être censurée
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
Eflenn
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 9 mars 2014 à 10:30
Localisation : Finistère.

Re: interview des parents pendant le diag

Message par Eflenn »

"mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là"

Tu m'excuseras de demander d'une manière aussi directe, mais je lis tes posts et je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou si tu es un troll. Et je n'arrive pas non plus à savoir laquelle des deux options me désole le plus. Peut-être que celui qui sait peut renseigner celui qui cherche?
Diagnostiqué asperger.
normal
Familier
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 6 novembre 2013 à 9:24
Localisation : toulouse

Re: interview des parents pendant le diag

Message par normal »

Eflenn a écrit :"mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là"

Tu m'excuseras de demander d'une manière aussi directe, mais je lis tes posts et je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou si tu es un troll. Et je n'arrive pas non plus à savoir laquelle des deux options me désole le plus. Peut-être que celui qui sait peut renseigner celui qui cherche?
" Nous touchons là le point où l'extrême subtilité rejoint mystérieusement la connerie " A. Malraux :D
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: interview des parents pendant le diag

Message par Idée »

Modération (Idée) : Verrouillage temporaire du sujet

Modération (Tugdual) : Déverrouillage du sujet (27/04/2015).
HP+SA
JoRedWhale
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 24 avril 2015 à 18:20

Quelle implication des parents dans le diag d'un adulte?

Message par JoRedWhale »

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets : début.


Bonjour à tous
J'ai une question concernant le degré d'implication des parents dans le diagnostique de leur enfant à l'âge adulte. J'ai entendu dire que certains CRA les impliquaient plus que d'autres (je suis à Brest).
Je me demande aussi comment vos parents ont réagi à l'annonce de vos démarches diagnostiques.... les miens, c'était plutôt du genre "Quoi????? Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire? Tu étais et tu es toujours parfaitement normale, ma fille. N'en parlons plus".
Ils vivent à l'étranger et nous n'avons que très peu de contacts, genre une fois par an au repas de Noël. Histoire familiale assez pourrie.
Mes parents n'ont pas l'air d'avoir remarqué quoi que ce soit d'anormal dans ma petite enfance. Je suis leur fille aînée.
Du coup ça ne me rassure pas trop..... Une partie de moi est encore persuadée que je vais me faire traitée d'affabulatrice et jetée hors du CRA avec pertes et fracas!
Je pensais offrir le livre de Rudy Simone à mes parents, "L'asperger au féminin".
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Quelle implication des parents dans le diag d'un adulte?

Message par Astragale »

J'en pense que l'on m'a dit exactement la même chose.
Rien n'a jamais été remarqué à part le fait que je faisais beaucoup de crises qui étaient attribuées à mon "mauvais caractère".
Pourtant quand on regarde les films et les photos c'est évident.
Tu peux toujours tenter le bouquin mais "n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre".
Et si le CRA considère que tu n'es pas Asperger, ils ne te jetterons pas dehors violemment en t'insultant. :wink: :lol:
Fonce !


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets : fin.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
JoRedWhale
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 24 avril 2015 à 18:20

Re: interview des parents pendant le diag

Message par JoRedWhale »

J'avais aussi sois-disant un très mauvais caractère! Mes parents me qualifiaient d'égoïste et de feignante, toujours bougon et plongée dans ses bouquins. Pour les instits, j'étais "farfelue". Je devais avoir 6 ou 7 ans et je me souviens très bien de ce mot sur mon bulletin scolaire.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7729
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: interview des parents pendant le diag

Message par Lilas »

Je suis en plein dans le sujet : le centre expert me demande de choisir si je souhaite ou non faire intervenir un parent.

Cela m'angoisse terriblement, car les relations familiales ont toujours été très compliquées.
Mais je ne rejette toutefois pas totalement l'idée.

J'ai toutefois plusieurs questions, qui s'adressent plutôt à des parents ayant répondu à l'ADI :
- comment le présenteriez-vous en quelques mots à un autre parent ?
- avez-vous trouvé cela éprouvant ? vous êtes-vous sentis mis en cause ?
- est-il nécessaire d'avoir été fortement impliqué dans l'éducation de l'enfant pour pouvoir répondre ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :