Ténèbres, l'essentiel est de déjà tenir le we, et continuer d'émettre des demandes d'aide, en premier aux pros comme tu le fais déjà:ne t'en fais pas si tu ne demandes rien de concret, parce que tu ne sais pas toi-même ce qui pourrait t aider, quand on est très mal, personne de sensé ne s'attend à ce que tu deviennes d'un coup capable d'exprimer clairement ce qui te donnera envie de vivre.... Tu as déjà exprimé clairement ta volonté : survivre à cette période de désespoir.Tu viens ici, sur ce forum: preuve supplémentaire que ton envie profonde est bien de trouver les moyens de survivre à cette période si difficile. Et tu y mets toute ton énergie!
Donc, le défi est de trouver comment passer le temps jusqu'à ce que ces idées noires te lâchent un peu.
Pour ce we: est-ce que quand tu as de la compagnie chez toi, les impulsions suicidaires diminuent? ou plutôt: quelle genre de compagnie ou d'activité pourraient t'occuper le cerveau à la place des idées suicidaires?
En remplissant ton cerveau avec des trucs un peu agréables, et suffisamment prenants pour que, en cours de route, ce soit difficile de quitter ce que tu es en train de faire.
En allant délibérément dans un endroit public, là ou concrètement l'ênvironnement empêcherait un passage à l'acte.
En te rédigeant un emploi du temps jusque lundi ou tu serais seul.e le moins longtemps possible.
Ténèbres a écrit :Oui j'ai un traitement , c'est du Zyprexa et des anxiolytiques . Au début le Zyprexa m'aidait , puis avec l'HDJ on faisait des sorties sympa c'était l'été .
.
si je comprends bien, tu supportais les sorties avec l'hdj, et tu y trouvais même du plaisir?
est-ce que tu te sentirais de regarder sur internet les événements qui se passent à proximité de chez toi jusque lundi, d'en choisir un, ou plusieurs pour lesquels une sortie est envisageable pour toi, puis de réfléchir à , parmi tes connaissances, à qui pourrais tu demander de t'y accompagner,
parce que tu vas mal et que tu as besoin de te changer les idées, et que serait vraiment une aide précieuse de leur part de juste t'accompagner: ca fait des rdv qui occupent le temps...
Quelles sont tes sources de plaisir quand tu vas bien? avec lesquelles pourrais-tu renouer?
Est-ce qu'il y a eu un moment heureux dans ta vie qui te donnerait des indices sur ce qui te fait du bien?