Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
seul exception que je n'ai pas d'amoureuse . et a voir comment les femmes de mon âge du Québec vont toutes vers le même genre de gars . ça me laisse peu d'espoir d'avoir une amoureuse un de ces jours .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Moi oui, deux ou trois fois (j'ai jamais fait de tentative concrète cependant), mais c'était pour des raisons sentimentales, rien à voir avec l'autisme.
à quatorze ans, ayant lucidement fait le constat que je n'arrivais pas à fonctionner dans la société qui m'entourait,et très seule, j'avais plannifié mon suicide (avaler tout le contenu de la pharmacie familiale, puis me planquer dans la cave de voisins de l'immeuble) ....au dernier moment, je me suis dit que j'allais essayer d'abord d'aller vivre chez mon père , expat', et que si j'avais toujours aussi mal là bas, je trouverai bien de quoi me flinguer la bas aussi....ce départ fut pour moi une renaissance.
Depuis, parfois, dans les pires moments de meltdown, des pensées automatiques du genre" je passerais bien par la fenètre" que je reformule immédiatement en "oui,je sens que j'ai très mal en ce moment",je me reconnecte alors délibérément avec mon envie de vivre des trucs chouettes dans le futur, je reformule fermement dans ma tête que je ne ne me reconnais pas dans cette impulsion, que c'est pas mon moi profond qui souhaite cela mais juste l'épuisement, et ca passe...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Quand j'avais 12 ans. Je me faisais harceler à l'école, je sentais bien que j'étais en décalage complet avec ce monde. Mes parents me rabâchaient toute la journée "fait des efforts, on dirait que t'as 4 ans". J'ai dû arreter le sport à haut niveau, même si ça faisait peut être 1 an ou 2 que je savais que je pourrais sans doute pas devenir pro, c'est à ce moment là que la ligue, la fédé et un sponsor m'ont "laché". Bref y'a tout qui allait pas, pile en même temps
Aujourd'hui encore, parfois, quand le RER ou le métro arrive, je me surprends à penser "tiens ça serait si simple de sauter dessous"
En 6e puis en fac sinon davantage des idées envahissantes. Je me suis libéré de cette tendance et j'en éprouve une certaine fierté.
J'ai toujours vécu cette envie comme provenant de quelqu'un d'autre, autant du "système" que d'un mauvais esprit, voir d'une tendance génétique. Par esprit de rébellion, j'ai donc eu tendance a combattre cette état même s'il devait rien apparaître. Les combats intérieur sont invisibles.
Dans les situations critiques, je me dédoublais.
Le mythe de Sisyphe d'Albert Camus réfléchi sur cette acte qui avait alors touché un de ses proches.
Oui, plusieurs fois, mais jamais suffisamment pour essayer. Il y a eu un moment où je n'en étais plus très loin, j'avais complètement perdu pied après une rupture, mais paradoxalement je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça à mon ex, parce que je savais très bien qu'il s'en voudrait à mort. En plus j'avais un frère qui rentrait en terminale, ça lui aurait bousillé son bac, et une échéance importante au boulot...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
J'ai eu des idées à la suite d'une prise d'antidépresseurs :je n'ai pas noté le nom.
Si ça compte j'ai ressassé très longtemps "faut que ça cesse" sans idée préconçues
Cela fait des années que je lutte contre le suicide . J'y ai pensé de nombreuses fois , j'ai essayé plusieurs fois de diverses manières et j'ai frôlé la mort .
Ces dernières semaines je vais un peu mieux , je sors beaucoup comme il y a plein de sorties avec l'HDJ . Je ne sais pas combien de temps ça va durer , j'appréhende la rentrée .
Modifié en dernier par Ténèbres le mardi 26 juillet 2016 à 20:21, modifié 1 fois.
02/05/2016 : Diagnostiquée TSA par une spécialiste sur Paris
04/04/2018 : Diagnostiquée TSA par le CRA Haute Normandie