Je viens de perdre le message que j'allais envoyer... donc je vais faire bref. D'accord avec vous tous :
1) pour Franck : moins de stress effectivement et donc meilleur sommeil. Symptomes du TED moins apparents et meilleurs apprentissages et compétences sociales
2) oui, le régime coûte cher et est très contraignant. Exit les préparations du supermarché, il faut tout faire soi-même. Difficile de trouver des produits et on cours sur 2 ou 3 magasins.
3) le régime peut améliorer le fonctionnement intestinal car il réduit les risques fongiques
4) il faut déchiffrer toutes les étiquettes sur les produits et démasquer le gluten partout ou le lactose ( charcuterie par exemple)
5) chez nous ça se complique encore + car il ne faut pas d'oeufs non plus. pas facile de trouver des gateaux sans oeufs, ni blé ni lactose. J'ai une seule marque mais il ne sont pas bio et bourrés de sucre...
6) ce régime ne fonctionne pas chez tout le monde, tout dépend si intolérances ou pas d'où l'utilité de passer un test ( mais là aussi je me répète ). Les personnes intolérantes ou allergiques ont souvent en point commun des cernes marrons sous les yeux, ça peut être une piste. ( j'imagine que tout le monde va courir devant la glace

)
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE