Aliments, caséine, gluten, lait, ...
-
- Intarissable
Re: LE GLUTEN
Sue, (Coucou ), en magasin bio, tu peux en trouver de plusieurs sortes des céréales sans gluten.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Oui je sais Murielle, souvent des boules de choco, mais je suis un fan de meusli
Tant pis je prends une dose de gluten le matin, et essaye de l'eliminer a la salle de sport
Tant pis je prends une dose de gluten le matin, et essaye de l'eliminer a la salle de sport
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Muslis.? Ben, c'est pas avec de l'avoine, ça? (y'a du gluten dans l'avoine? )
BiZzzzzzzzzz Sue.!
BiZzzzzzzzzz Sue.!
Murielle,
-
- Familier
Je viens de perdre le message que j'allais envoyer... donc je vais faire bref. D'accord avec vous tous :
1) pour Franck : moins de stress effectivement et donc meilleur sommeil. Symptomes du TED moins apparents et meilleurs apprentissages et compétences sociales
2) oui, le régime coûte cher et est très contraignant. Exit les préparations du supermarché, il faut tout faire soi-même. Difficile de trouver des produits et on cours sur 2 ou 3 magasins.
3) le régime peut améliorer le fonctionnement intestinal car il réduit les risques fongiques
4) il faut déchiffrer toutes les étiquettes sur les produits et démasquer le gluten partout ou le lactose ( charcuterie par exemple)
5) chez nous ça se complique encore + car il ne faut pas d'oeufs non plus. pas facile de trouver des gateaux sans oeufs, ni blé ni lactose. J'ai une seule marque mais il ne sont pas bio et bourrés de sucre...
6) ce régime ne fonctionne pas chez tout le monde, tout dépend si intolérances ou pas d'où l'utilité de passer un test ( mais là aussi je me répète ). Les personnes intolérantes ou allergiques ont souvent en point commun des cernes marrons sous les yeux, ça peut être une piste. ( j'imagine que tout le monde va courir devant la glace )
1) pour Franck : moins de stress effectivement et donc meilleur sommeil. Symptomes du TED moins apparents et meilleurs apprentissages et compétences sociales
2) oui, le régime coûte cher et est très contraignant. Exit les préparations du supermarché, il faut tout faire soi-même. Difficile de trouver des produits et on cours sur 2 ou 3 magasins.
3) le régime peut améliorer le fonctionnement intestinal car il réduit les risques fongiques
4) il faut déchiffrer toutes les étiquettes sur les produits et démasquer le gluten partout ou le lactose ( charcuterie par exemple)
5) chez nous ça se complique encore + car il ne faut pas d'oeufs non plus. pas facile de trouver des gateaux sans oeufs, ni blé ni lactose. J'ai une seule marque mais il ne sont pas bio et bourrés de sucre...
6) ce régime ne fonctionne pas chez tout le monde, tout dépend si intolérances ou pas d'où l'utilité de passer un test ( mais là aussi je me répète ). Les personnes intolérantes ou allergiques ont souvent en point commun des cernes marrons sous les yeux, ça peut être une piste. ( j'imagine que tout le monde va courir devant la glace )
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
-
- Intarissable
Cath , tu pourrais regarder le blog de Béa (Luna) car elle propose des recettes sans oeufs non plus.!
A regarder ...ici
Elle a de sacrées bonnes idées et ça à l'air super bon.! Ceci dit, j'ai eu la chance de goûter certaines de ses créations...Et MIAM.!!!
Elle est aussi douée en cuisine qu'en photo....c'est dire.!
A regarder ...ici
Elle a de sacrées bonnes idées et ça à l'air super bon.! Ceci dit, j'ai eu la chance de goûter certaines de ses créations...Et MIAM.!!!
Elle est aussi douée en cuisine qu'en photo....c'est dire.!
Murielle,
-
- Familier
bonjourMurielle a écrit :Muslis.? Ben, c'est pas avec de l'avoine, ça? (y'a du gluten dans l'avoine? )
BiZzzzzzzzzz Sue.!
oui les mueslis qu'on trouve en supermarches contiennent de l'avoine donc du gluten
bonne journee
franck derrien
-
- Intarissable
Argh.! Mince.!
Merci Franck pour l'info.!
Merci Franck pour l'info.!
Murielle,
-
- Intarissable
Vu les contraintes que ce régime impose, je pense qu'il faut vraiment être sûr et certain que l'on a des bénéfices à en tirer.
Si, au bout d'un certain temps, on ne constate aucun bénéfice, pourquoi continuer ?
Si, au bout d'un certain temps, on ne constate aucun bénéfice, pourquoi continuer ?
-
- Intarissable
C'est pour ça qu'en ce qui nous concerne, on a arrêté.!
Murielle,
-
- Intarissable
C'est interessant Cath! On en souffre tous ici des cernes.cath a écrit :Les personnes intolérantes ou allergiques ont souvent en point commun des cernes marrons sous les yeux, ça peut être une piste. ( j'imagine que tout le monde va courir devant la glace)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
émission en ce moment sur france inter sur le sujet.
Pour réécouter (seulement pendant une semaine je crois) : http://www.franceinter.fr/emission-serv ... ic-no-glut
Pour réécouter (seulement pendant une semaine je crois) : http://www.franceinter.fr/emission-serv ... ic-no-glut
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Familier
bonjour murielle ,Murielle a écrit :C'est pour ça qu'en ce qui nous concerne, on a arrêté.!
avez vous reinotroduit le gluten progressivement , ou bien en avez vous repris direct des quantites normales ?
je n'ai vu aucun benefice je pense reprendre le gluten est ce qu'il y a un risque si je me remets a manger du gluten normalement , ou faut il le reintroduire progressivement ?
y a til un risque a remanger du gluten directement apres ne pas en avoir mange pendant plusieurs mois , faut il le remettre progressivement , y aura t il des angoisses des que j'en prendrai un peu
le regime sans gluten sans caseine est tres contraignant et surtout tres cher
bonne journee
franck derrien
-
- Intarissable
Bonjour Franck,
Nous, on a arrêté direct.!
Mais je pense que si tu suis ce régime depuis longtemps (on ne l'a suivi que 2/3 mois), c'est peut-être mieux de ré-intégrer progressivement afin de voir si tu sens des différences....
Oui, tu as raison, c'est onéreux comme régime.!!!
bon courage.!
Nous, on a arrêté direct.!
Mais je pense que si tu suis ce régime depuis longtemps (on ne l'a suivi que 2/3 mois), c'est peut-être mieux de ré-intégrer progressivement afin de voir si tu sens des différences....
Oui, tu as raison, c'est onéreux comme régime.!!!
bon courage.!
Murielle,
-
- Familier
bonjour
autre question
souvent je mange du poulet dans une chaine de restauration rapide ( flunch )
mais je viens de lire sur internet que si le poulet etait eleve au blé il y avait du gluten dans le poulet ???? je pensais que les viandes etaint sans gluten !!
il y a du gluten aussi dans les steaks haches ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
autre question
souvent je mange du poulet dans une chaine de restauration rapide ( flunch )
mais je viens de lire sur internet que si le poulet etait eleve au blé il y avait du gluten dans le poulet ???? je pensais que les viandes etaint sans gluten !!
il y a du gluten aussi dans les steaks haches ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
-
- Intarissable
Cela n'a plus d'importance pour toi puisque tu as décidé d'arrêter ton régime...