Sans généraliser, parce que certains TED se trouvent très bien à l'école, je pense que malgré tout, il est évident que le système n'est pas adapté.Quand je vous lis, je suis de plus en plus persuadée que mettre les enfants autistes dans des classes ordinaires n'est pas toujours la meilleure solution. Non, ne me jetez pas des tomates et des oeufs pourris sur la figure....
Je suis d'accord avec toi : ça n'est aps toujours la meilleure solution.
pas d'accord non plus.L'école est évidemment bénéfique pour le côté social
L'école est devenue une vrai jungle, les enfants sont de plus en plus violents, les encadrants de plus en plus laxistes.
Comment un TED peut il apprendre les bonnes manières de faire s'il voit les mauvaises ?
Quand mon fils a été scolarisé à la maison, j'ai pu prendre la mesure des dégâts causés par l école à ce sujet.
Pour se faire un copain, il sautait sur le gamin et le tabassait. Quand je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, il m'a répondu : à l'école, c'est comme ça qu'on devient copain
Un bon scénario social plus tard, fiston sait de manière adaptée se faire des relations...
Mon fils a subit beaucoup de violence à l'école, il a même été étranglé (avec des marques persistantes plusieurs jours)
La directrice et la maitresse, à qui j'ai signalé la chose, m'ont répondu : ah mais il faut qu'il se sociabilise !
Résultat des courses : il a développé une phobie sociale, et une peur panique des gens qui persiste encore maintenant.
Sans compter qu'il n'a plus aucune confiance dans les adultes.
Il faut être attentif et ne pas laisser les choses aller trop loin, ça peut être vraiment dramatique.