Ha ben ça reste à creuser ce sujet. Je ne serais pas étonné que beaucoup d'autistes aient l'autonomie laborieuse et dans un rapport justement dépendant à l égard des autres.
affection / mère
-
- Prolifique
Re: affection / mère
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Autiste Asperger
Épileptique
-
- Prolifique
Nous ne parlons pas de la même indépendance alors. Je parlais comme l'explique daphnée de la solitude que peut ressentir un compagnon quand son Aspie est en train de buller (être indépendant de tout).
Tu comprends ou tu poses plein de questions pour le défi des 5000 messages?
TSA
-
- Prolifique
Non non. Je comprenais pas.
Solitude me semble effectivement plus juste.
Solitude me semble effectivement plus juste.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Autiste Asperger
Épileptique
-
- Prolifique
Ah bon ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Tu peux développer ?Loner a écrit : ↑dimanche 5 janvier 2020 à 23:58 Blague à part, au vu de ce que tu exprimes sur ce fil, ça ne semble pas étonnant que tu n'aies pas reçu le soutien qu'il te fallait par ta mère au CRA.
Sans la blâmer évidemment, c'est possible qu elle ait du mal à la fois, à entendre tes besoins et envisager que tu puisses être mal. Par extension qu'elle puisse ne pas apparaitre comme une bonne maman.
Lors de l'analyse par rapport moi même, la neuropsy et le psychiatre avaient cherché à me faire dire chez qui dans ma famille je pourrais retrouver des traits autistiques et j'avais tendance à dire mon père / mes frères et sœurs les plus jeunes.
Quant à ma mère, je la trouve douée de toutes les capacités d'une neurotypique, et je vois plutôt son comportement comme du déni à mon égard (le fait de me considérer comme "normale"), et sa sur-affection comme provenant d'une sorte de force qui la pousse à se comporter comme ça…. Je ne pense pas du mal de ma mère. C'est juste comme un défaut. Je pense que je ne reproduirai pas ça sur mes futurs enfants (projet actuellement d'actualité )... parce que c'est pas facile à vivre... mais je conçois qu'il y a bien pire, notamment par exemple les soucis de violence (verbale ou physique) dans une famille, les soucis d'alcool, etc.
Je suis là en train de me plaindre alors qu'on devrait fêter la gentillesse de ma mère les amis, hein Dori lol
En tout les cas, j'aime beaucoup parler avec vous. Tiens, on a crée un groupe lol…
arrêtefreeshost a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 0:04 - soit pour voir si l'autre n'a pas changé (alors que... le changement... tu auras tout le temps de t'en rendre compte quand il t'impactera... alors ne crie pas avant d'avoir mal),
- soit parce qu'elles se montent des films (quelle imagination débordante, parfois hors de la démarche scientifique),
- etc.
Face à l'aversion au risque, rappelons-nous que nous ne pouvons ni tout contrôler ni tout prévoir.
Si la mère de daphnée nous lit.
T'inquiètes, ma vie amoureuse aussi est faite de suppositions, tu le vis bien toi ?
Je suis d'accord avec toi et je ne veux pas minimiser leurs difficultés. Pour lui comme pour moi, nous arrivons à nous débrouiller (de son côté je ne suis pas allée vérifier si c'est dur pour lui, mais pour moi ça l'est).
Ca peut être lié: je me sentirais mieux s'il était à mes côtés, par le soutien que cela m'apporterait, même s'il ne m'aidait pas, concrètement parlant. Mais à vrai dire, si l'on pouvait aussi s'entraider, je trouverais ça bien.
traits autistiques
-
- Prolifique
Je re-cite cette phrase de Freeshost:
"Face à l'aversion au risque, rappelons-nous que nous ne pouvons ni tout contrôler ni tout prévoir. " ...
qui mérite d'être encadrée…
forte utile pour les personnes autistes parfois soucieuses d'anticiper l'avenir,
mais aussi pour toute personne (petit clin d'oeil à ma mère) qui chercherait à tout contrôler et tout prévoir lol…
"Face à l'aversion au risque, rappelons-nous que nous ne pouvons ni tout contrôler ni tout prévoir. " ...
forte utile pour les personnes autistes parfois soucieuses d'anticiper l'avenir,
mais aussi pour toute personne (petit clin d'oeil à ma mère) qui chercherait à tout contrôler et tout prévoir lol…
traits autistiques
-
- Intarissable
- Hey, Daphnee's mother, you can send her one message a month. Should be enough.
- Just one ?
- Yes, and one useful message. No small talk !
- Oh ! My God !
Nous avons atteint le premier pourcent, le 100 % est réalisable !
- Just one ?
- Yes, and one useful message. No small talk !
- Oh ! My God !
Bah... on peut toujours relativiser... c'est niveau 1 sur l'échelle de Tati Danielle.
Nous avons atteint le premier pourcent, le 100 % est réalisable !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ouais, je pensais à ta mère.daphnée a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 0:18 Je re-cite cette phrase de Freeshost:
Mais oui, ça peut être utile pour toutes les personnes, notamment les personnes totalitaristes, tyranniques, les tout-m'est-dû, etc. D'où l'idée de développer les lâcher-prise.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Ici, c'est le post pour fêter ta mère !!! Je te répondrai en MP.
Je viens aussi de mieux situer votre dynamique familiale. Elle doit se sentir bien seule non ta mère si elle est NT, comme on parlait d'indépendance SA vs solitude NT?
Bon aller !!! Pour la mère de daphnée on atteint le 100% !!!
TSA
-
- Prolifique
Haha pas mal
c'est un peu extrême mais ça s'en rapproche^^.
Et encore, 1% en une soirée. Il va nous falloir quelques mois les amis…
Tu mets beaucoup les gens dans des cases toi haha^^.
Mais tu sais que cette citation peut aussi s'utiliser vis-à-vis de soi-même ?
Non, c'est pas n'importe quelle citation.
Cool ! Je découvrirai ce que sont les MP.
J'ai même failli te contacter à ce sujet, mais je l'ai pas fais car on se connaissait pas trop^^ mais n'hésite pas.
Honnêtement, ce ne sont que des suppositions faites avec de grandes pincettes.
Je vois beaucoup plus les problématiques liées aux TSA dans mes relations et ma vie personnelle, que dans ma famille… Mais dans les grands traits, je m'interroge un peu du coup.
Mais en effet, sans parler de ça, ma mère est un peu celle qui "endure" les caractères difficiles dans la famille, et qui est la plus conciliante, la plus positive, la plus pacifique, la plus altruiste etc...
que c'est gentil^^
Modifié en dernier par daphnée le lundi 6 janvier 2020 à 0:32, modifié 1 fois.
traits autistiques
-
- Prolifique
Ouiiii !!! Freeshost a trouvé le mot clé pour la mère de daphnée !!! L A C H E R P R I S E !!!
Qui ose lui envoyer ce mot dans sa boîte email ? Daphnée, trouvons-lui un tutto ou une vidéo sur Youtube d'une méditation spéciale "lâcher prise pour mère légèrement mais pas trop collante" ! Oui, faut commencer en douceur.
TSA
-
- Prolifique
en email anonyme tu veux dire ?Dori a écrit : ↑lundi 6 janvier 2020 à 0:32Ouiiii !!! Freeshost a trouvé le mot clé pour la mère de daphnée !!! L A C H E R P R I S E !!!
Qui ose lui envoyer ce mot dans sa boîte email ? Daphnée, trouvons-lui un tutto ou une vidéo sur Youtube d'une méditation spéciale "lâcher prise pour mère légèrement mais pas trop collante" ! Oui, faut commencer en douceur.
excellent
J'avais pas vu l'heure, je vais bientôt aller dormir ^^ Bonne nuit à tous !
traits autistiques
-
- Prolifique
Je ne sais pas. Je ne connais pas ta mère. Qu'est-ce qui la flippera le plus qu'elle arrête de te coller ?
Modifié en dernier par Dori le lundi 6 janvier 2020 à 0:39, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
Bonne nuit à tous !!!
(Dites au moins bonne nuit si voulez qu'on y arrive un jour aux 5000)
(Dites au moins bonne nuit si voulez qu'on y arrive un jour aux 5000)
TSA
-
- Prolifique
si je le savais tu crois pas que je l'aurais fais ? non mais toi alors^^
Bande de malpolis, les hommes.
traits autistiques
-
- Prolifique