Sexe et femme asperger
-
- Prolifique
Re: Sexe et femme asperger
Ah...j'avais oublié que je suis intervenue sur ce sujet...
Parfois trop de sexe tue le sexe!
Peut-être qu'à l'âge de la retraite je saurais ce qu'est un orgasme.
Bon alors disons que j'ai eu des orgasmes cérébraux...
Parfois trop de sexe tue le sexe!
Peut-être qu'à l'âge de la retraite je saurais ce qu'est un orgasme.
Bon alors disons que j'ai eu des orgasmes cérébraux...
Diagnostic enfin en cours...
-
- Modératrice
Il est clair que je ne suis pas extrêmement calée dans ce domaine, mais il y a un truc qui m'échappe : comment peut-on se dire asexuelle tout en ayant besoin d'utiliser des moyens de contraception ?Dog1 a écrit :ma copine est récemment cessé la pilule hormonale, elle aussi, et va passer au stérilet (...) elle se dit "asexuelle".
A moins qu'il y ai d'autre moyen de tomber enceinte involontairement qu'en ayant des relations sexuelles avec un partenaire de sexe opposé ?
(Bon, c'est vrai que certains prétendent que ce fut le cas pour une certaine Marie, mais ça date quand même).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Non, plus sérieusement...je profite du fait que quelqu'un aborde ce sujet pour poser une question...que (et vous le comprendrez très bien), je n'ai jamais abordé.
D'après ce que j'entend un peu partout, j'ai l'impression d'être une anomalie de la nature, car je n'ai jamais eu de plaisir à la...heu...vous voyez quoi...
Si il y en a d'autres, faites le moi savoir, pour me sentir enfin moins seule.
D'après ce que j'entend un peu partout, j'ai l'impression d'être une anomalie de la nature, car je n'ai jamais eu de plaisir à la...heu...vous voyez quoi...
Si il y en a d'autres, faites le moi savoir, pour me sentir enfin moins seule.
-
- Nouveau
@Lilas Alors, tu es une fille, je suppose que tu dois mieux pouvoir appréhender le truc que moi, mais parait qu'un moyen de contraception aide à avoir des règles régulière, c'est particulièrement utile j'imagine quand on a des règles abondantes. A coté de ça, si ma copine souhaite toujours utiliser un moyen de contraception, c'est aussi dû au fait que même si elle dit qu'elle pense être asexuelle, il doit y avoir une part d'elle qui va dans l'autre sens sans en être sûre et comme parfois (rarement mais parfois), nous faisons quand même l'amour, ça fait sens.
@LePullOrange, je vais laisser les filles répondre :/
@LePullOrange, je vais laisser les filles répondre :/
-
- Modératrice
@Dog1 : merci pour ta réponse à ma question qui était effectivement sérieuse (comme je le disais, j'ai beau être une fille, je suis loin d'être calée sur le sujet).
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Familier
Je suis moi-même asexuelle et comme je me trouve de l'autre "côté de la barrière", je souhaite donc apporter ma vision des choses... Peut-être qu'elle le faisait surtout pour te faire plaisir et que maintenant elle n'a plus envie de se forcer? Ceci est une simple hypothèse, car je ne la connait pas et préfère ne pas trop m'avancer mais c'est tout à fait possible, même si elle n'avais jamais eu de désir sexuel (si c'est le cas!) Et contrairement aux idées reçues (et ça je tiens à le préciser car c'est une idée reçue très répandu chez ceux/celles qui méconnaissent l'asexualité) l'asexualité n'a rien à voir avec la fréquence des rapports! Certains asexuels sont dégoutés par le sexe et d'autres y sont justes indifférents, mais le point commun est le manque d'attirance pour le sexe, c'est tout.Dog1 a écrit : Selon elle, l'arrêt de la pilule ne changera rien, "elle se connait" dit-elle, elle sait que ça n'aura pas d'impact sur sa libido. La raison de cet arrêt de pilule est plutôt dû au règles irrégulières que ça lui occasionne depuis quelques mois (hospitalisation, soins intensifs). D'ailleurs, elle se dit "asexuelle". Pourquoi pas me direz-vous, j'peux très bien l'entendre. Mais ça me trouble d'avoir eu au moment de notre rencontre quelques mois de sexe - très - abondant, puis plus rien. Je comprend pas tout.
Mais quoi qu'il en soit le mieux est que vous en parliez et de peut-être trouver un arrangement avec cette problématique causée par cette différence au niveau du désir sexuel qu'il existe entre vous deux.
Cette absence/manque de désir l'avait-elle déjà avant qu'elle prenne un moyen contraceptif? Ou c'est quelque chose qui existait depuis "toujours"?
Et sinon il existe aussi ce forum: http://fr.asexuality.org/forum/ où beaucoup de couples comme vous vivent une situation similaire, ça peut être enrichissant!
diag TSA en avril 2017
-
- Modératrice
Il y a plusieurs cas où c'est possible.Lilas a écrit :Il est clair que je ne suis pas extrêmement calée dans ce domaine, mais il y a un truc qui m'échappe : comment peut-on se dire asexuelle tout en ayant besoin d'utiliser des moyens de contraception ?
Il est possible de ne pas avoir d'attirance pour des personnes mais d'avoir des "besoins" sexuels, sans que ce soit lié directement au partenaire. On peut distinguer attirance sexuelle, excitation sexuelle, recherche de plaisir...
Il est aussi possible, surtout pour des femmes autistes, de ne pas savoir dire non et de céder parce que l'éducation sur le consentement est insuffisante. Il y a eu plusieurs articles sur ce sujet récemment. Ou par conformisme, croyance qu'il "faut" avoir des relations sexuelles. (Je crois que c'est un peu comme les gens qui sont dans une relation hétéro pendant des années puis découvrent ou annoncent leur homosexualité : ils avaient pourtant des rapports...)
On peut aussi se définir comme asexuel parce qu'on a très peu et rarement des désirs, sans qu'ils soient totalement inexistants. La définition est d'ailleurs assez imprécise.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Modératrice
Merci pour ces précisions.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Et aussi parce que le partenaire n'est pas asexuel(le), et donc de temps en temps, on peut avoir des relations avec elle/lui, et qu'il vaut mieux être protégé au cas où si on ne veut as d'enfant.
Et aussi parce que les accidents ça arrive, même si rapports compliqués, ça n'empêche pas que parfois tu peux avoir une (mauvaise) surprise.
(Oui j'ai connu l'accident).
Et aussi parce que les accidents ça arrive, même si rapports compliqués, ça n'empêche pas que parfois tu peux avoir une (mauvaise) surprise.
(Oui j'ai connu l'accident).
TSA.
-
- Modératrice
Je suis d'accord, mais il y a d'autres types de protection que la pilule, notamment le préservatif, si les rapports sont occasionnels.
Mais bon, ce n'est pas un jugement, j'étais surprise c'est tout.
Mais bon, ce n'est pas un jugement, j'étais surprise c'est tout.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Il faut aussi rappeller que la pilule ainsi que toutes les contraceptions à base d'hormones sont très nocives pour la santé, surtout à partir de trente ans.
A seize ans, on m'a prescrit la pilule, non pas pour des rapports sexuels mais car je souffrais beaucoup au moment de mes règles...effectivement les choses se sont améliorées.
Là, cela fait un an que j'ai arrêté, je souffre à nouveau mais au moins je n'ai plus peur d'y laisser ma peau.
A seize ans, on m'a prescrit la pilule, non pas pour des rapports sexuels mais car je souffrais beaucoup au moment de mes règles...effectivement les choses se sont améliorées.
Là, cela fait un an que j'ai arrêté, je souffre à nouveau mais au moins je n'ai plus peur d'y laisser ma peau.
-
- Modératrice
Est-ce que l'inverse est possible aussi ? Est-ce que la pilule peut activer la libido ?Miranda a écrit :Sous pilule on peut en effet se croire asexuelle tellement ça bride. Normalement le changement peut se faire dès l'arrêt donc je dirais plutôt 1 mois de délai...
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Non, à moins que tu aies des études scientifiques fiables comme source de ton affirmation.le pull orange a écrit :Il faut aussi rappeller que la pilule ainsi que toutes les contraceptions à base d'hormones sont très nocives pour la santé, surtout à partir de trente ans.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Prolifique
Ben, il est arrivé certains pépins à des femmes sous contraceptifs hormonaux...cela n"a peut-être pas été prouvé scientifiquement (et bien sûr que les laboratoires s'en défendent, il y aurait trop de pertes financières), il y a de fortes probabilités qu'il y aie un lien.Manichéenne a écrit :Non, à moins que tu aies des études scientifiques fiables comme source de ton affirmation.le pull orange a écrit :Il faut aussi rappeller que la pilule ainsi que toutes les contraceptions à base d'hormones sont très nocives pour la santé, surtout à partir de trente ans.
D'ailleurs la plupart des gynécos (dont la mienne) font des mises en garde.
-
- Modératrice
Bon, je répond moi-même à ma question.
https://www.topsante.com/couple-et-sexu ... bido-58777
https://www.topsante.com/couple-et-sexu ... bido-58777
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles