Parfois trop de sexe tue le sexe!

Peut-être qu'à l'âge de la retraite je saurais ce qu'est un orgasme.

Bon alors disons que j'ai eu des orgasmes cérébraux...

Il est clair que je ne suis pas extrêmement calée dans ce domaine, mais il y a un truc qui m'échappe : comment peut-on se dire asexuelle tout en ayant besoin d'utiliser des moyens de contraception ?Dog1 a écrit :ma copine est récemment cessé la pilule hormonale, elle aussi, et va passer au stérilet (...) elle se dit "asexuelle".
Je suis moi-même asexuelle et comme je me trouve de l'autre "côté de la barrière", je souhaite donc apporter ma vision des choses...Dog1 a écrit : Selon elle, l'arrêt de la pilule ne changera rien, "elle se connait" dit-elle, elle sait que ça n'aura pas d'impact sur sa libido. La raison de cet arrêt de pilule est plutôt dû au règles irrégulières que ça lui occasionne depuis quelques mois (hospitalisation, soins intensifs). D'ailleurs, elle se dit "asexuelle". Pourquoi pas me direz-vous, j'peux très bien l'entendre. Mais ça me trouble d'avoir eu au moment de notre rencontre quelques mois de sexe - très - abondant, puis plus rien. Je comprend pas tout.
Il y a plusieurs cas où c'est possible.Lilas a écrit :Il est clair que je ne suis pas extrêmement calée dans ce domaine, mais il y a un truc qui m'échappe : comment peut-on se dire asexuelle tout en ayant besoin d'utiliser des moyens de contraception ?
Est-ce que l'inverse est possible aussi ? Est-ce que la pilule peut activer la libido ?Miranda a écrit :Sous pilule on peut en effet se croire asexuelle tellement ça bride. Normalement le changement peut se faire dès l'arrêt donc je dirais plutôt 1 mois de délai...
Non, à moins que tu aies des études scientifiques fiables comme source de ton affirmation.le pull orange a écrit :Il faut aussi rappeller que la pilule ainsi que toutes les contraceptions à base d'hormones sont très nocives pour la santé, surtout à partir de trente ans.
Ben, il est arrivé certains pépins à des femmes sous contraceptifs hormonaux...cela n"a peut-être pas été prouvé scientifiquement (et bien sûr que les laboratoires s'en défendent, il y aurait trop de pertes financières), il y a de fortes probabilités qu'il y aie un lien.Manichéenne a écrit :Non, à moins que tu aies des études scientifiques fiables comme source de ton affirmation.le pull orange a écrit :Il faut aussi rappeller que la pilule ainsi que toutes les contraceptions à base d'hormones sont très nocives pour la santé, surtout à partir de trente ans.