[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lapintéressé
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lapintéressé »

Non, ne t'en fais pas, il ne donnait pas lieu à une réponse. C'est qqun d'autre.

Sinon, pour rester dans le thème : être enrhumée et dans le gaz :hotcry:
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Si c'est quelqu'un du forum, j'espère également que ce n'est pas moi...
Bon courage pour ton rhume... Le zinc m'avait aidé à aller mieux quand j'étais à plat en janvier avec mon rhume-otite séreuse...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Lapintéressé
Prolifique

Bon, pour pas que vous culpabilisiez en vain : c'est pas ici :wink:
Comme quoi on est quand même tous paumés en relation et incapables de savoir si on a bien fait ou non :lol:

Pour le moment c'est doliprane, ça va mieux quand je suis debout/assise qu'au lit, et puis je ne vais quand même pas changer mon programme... donc je bosse quand même, en espérant me sentir quand même un peu efficace.
TSA.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Elemental a écrit : lundi 24 mars 2025 à 14:32 Wow 10 minutes c'est vraiment pas beaucoup. Peut-être commencer par faire un planning précis de ta journée, afin de dégager des plages de loisirs qui ont au moins autant d'importance que les autres.
Commence par supprimer tout ce qui n'est pas absolument indispensable et qui peut être fait occasionnellement (ménage, repassage...). Place en priorité dans ton planning les trucs obligatoires (alimentation, hygiène corporelle, boulot). Puis place tes loisirs sans culpabiliser. Puis place le reste s'il y a de la place, et sinon tant pis.

Les loisirs/intérêts, c'est le carburant nécessaire pour avancer dans tous les autres domaines de la vie. Donc selon moi, c'est plus important que bcp de choses.
Oui, mais le problème est que je ne fais déjà pas grand chose. C'est juste que tout traîne en longueur, il me faut au moins 1h15 voire 1h45 pour me préparer le matin, alors que je prends les premiers vêtements qui me tombent sous la main, je ne me maquille pas et m'attache les cheveux au plus simple. Quand je rentre chez moi, il est 18h ou plus, le temps que je m'installe, 15 min d'exercice, douche et c'est déjà l'heure du repas. Après le repas, je dois préparer celui du lendemain midi, puis je traîne ou prends mes 10 minutes de loisirs pour lire/étudier/écouter de la musique et c'est déjà l'heure d'aller se coucher.
Mais quand j'étais dans mon ancienne entreprise, j'avais du temps libre tant que je voulais car c'était des journées de 7h, et à seulement 10 minutes de chez moi. Je change de boulot dès que je peux de toute manière, et n'accepterai plus de poste à 39h sauf nécessité.

Aujourd'hui je suis malheureuse car c'est lundi et j'ai déjà hâte d'être vendredi, je m'ennuie, je crois que c'est ma pire expérience professionnelle, quoiqu'elle sont toutes mauvaises.
TSA + trouble anxieux.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Du coup c'est quoi qui te prend du temps le matin ? si tu fais un planning écrit à la minute tu n'arrives pas à le respecter ?

Pr le repas : ne peux-tu acheter des trucs déjà faits ? (plats préparés, ou salades toutes faites, sandwichs...) Oui je sais c'est moins bien que quand on fait soi-même, mais faut prioriser... et dans l'immédiat le plus important me semble être d'apprécier davantage ta vie en semaine :)

L'exercice en rentrant le soir te fait du bien ? sinon à dégager (pour l'instant)...

Effectivement les 39 h ça semble compliqué. C'est bien que tu aies pris la décision de ne pas réitérer.
TSA février 2025 ; THPI + trouble anxieux + dyspraxie novembre 2024
Lapintéressé
Prolifique

Trop de mails pour moi aujourd'hui. Bon, le hic, c'est que "trop", en l'occurrence, c'est de l'ordre de 4 ou à peu près, donc ça reste extrêmement peu. Plus un appel à passer. Et un repas demain, et un autre mercredi. Tout cela fait une semaine très sociale.
Bien sûr, il y a aussi deux autres appels à passer pour lesquels je traîne, et deux mails de relance qui font l'objet du même traitement avec l'espoir que peut-être la réponse arrivera d'elle-même. :?
TSA.
seul
Prolifique

Message par seul »

Lapintéressé a écrit : lundi 31 mars 2025 à 18:06 Trop de mails pour moi aujourd'hui. Bon, le hic, c'est que "trop", en l'occurrence, c'est de l'ordre de 4 ou à peu près, donc ça reste extrêmement peu. Plus un appel à passer. Et un repas demain, et un autre mercredi. Tout cela fait une semaine très sociale.
Bien sûr, il y a aussi deux autres appels à passer pour lesquels je traîne, et deux mails de relance qui font l'objet du même traitement avec l'espoir que peut-être la réponse arrivera d'elle-même. :?
Moi j'aimerais bien recevoir des mails :cry: . Quoique ça m'ennuierait aussi beaucoup :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Tout le monde dit que je me dévalorise, que je me dénigre. J’en ai marre. Ils attendent quoi de moi?
On m’a même reproché de dire merci trop souvent...

Je pense que ces gens confondent l’autoderision avec le complexe d’infériorité.
C'est pas parce que j’ai un tout petit kiki que j'ai un complexe d’infériorité.
Parfois aussi, les gens ne savent pas quand je suis sérieux ou pas.
Enfin bref. Une bonne bouse dans le milieu social.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"