Sinon, pour rester dans le thème : être enrhumée et dans le gaz

Oui, mais le problème est que je ne fais déjà pas grand chose. C'est juste que tout traîne en longueur, il me faut au moins 1h15 voire 1h45 pour me préparer le matin, alors que je prends les premiers vêtements qui me tombent sous la main, je ne me maquille pas et m'attache les cheveux au plus simple. Quand je rentre chez moi, il est 18h ou plus, le temps que je m'installe, 15 min d'exercice, douche et c'est déjà l'heure du repas. Après le repas, je dois préparer celui du lendemain midi, puis je traîne ou prends mes 10 minutes de loisirs pour lire/étudier/écouter de la musique et c'est déjà l'heure d'aller se coucher.Elemental a écrit : ↑lundi 24 mars 2025 à 14:32 Wow 10 minutes c'est vraiment pas beaucoup. Peut-être commencer par faire un planning précis de ta journée, afin de dégager des plages de loisirs qui ont au moins autant d'importance que les autres.
Commence par supprimer tout ce qui n'est pas absolument indispensable et qui peut être fait occasionnellement (ménage, repassage...). Place en priorité dans ton planning les trucs obligatoires (alimentation, hygiène corporelle, boulot). Puis place tes loisirs sans culpabiliser. Puis place le reste s'il y a de la place, et sinon tant pis.
Les loisirs/intérêts, c'est le carburant nécessaire pour avancer dans tous les autres domaines de la vie. Donc selon moi, c'est plus important que bcp de choses.
Moi j'aimerais bien recevoir des mailsLapintéressé a écrit : ↑lundi 31 mars 2025 à 18:06 Trop de mails pour moi aujourd'hui. Bon, le hic, c'est que "trop", en l'occurrence, c'est de l'ordre de 4 ou à peu près, donc ça reste extrêmement peu. Plus un appel à passer. Et un repas demain, et un autre mercredi. Tout cela fait une semaine très sociale.
Bien sûr, il y a aussi deux autres appels à passer pour lesquels je traîne, et deux mails de relance qui font l'objet du même traitement avec l'espoir que peut-être la réponse arrivera d'elle-même.![]()