[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bubu »

Salut les foufou, Salut les fofolles.
C'est Bubu à l’appareil.
Alors soyons sérieux.
L’autre jour, j'ai joué au jeu Est ce que Dieu existe.
Bon, j'ai perdu.
Grâce à un bâton électrique, j'ai touché une ligne de train très haute tension. 200 000 volts.
Alors quand les pompiers sont arrivés, ils ont dit que je passais bien à l’image.
Normal, je m’illuminais de l’intérieur.
Mais je ne sais toujours pas si Dieu existe...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Le temps qui passe.
TSA + trouble anxieux.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

C'est horrible d'être dans un appartement, tout ça à cause de mes stupides décisions. Marre de cette vie.
TSA + trouble anxieux.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Ambre a écrit : mardi 18 mars 2025 à 7:17 C'est horrible d'être dans un appartement, tout ça à cause de mes stupides décisions. Marre de cette vie.
Ta décision est-elle irréversible ? Quand tu rentres le weekend c'est dans ta famille ?
TSA février 2025 ; THPI + trouble anxieux + dyspraxie novembre 2024
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Ambre a écrit : mardi 18 mars 2025 à 7:17 C'est horrible d'être dans un appartement, tout ça à cause de mes stupides décisions. Marre de cette vie.
J'ai jamais pu vivre dans une maison, toujours en appartement. Et je pense que ça arrivera jamais comme on a de petits revenus .
Non diagnostiquée.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Elemental a écrit : mardi 18 mars 2025 à 9:56
Ta décision est-elle irréversible ? Quand tu rentres le weekend c'est dans ta famille ?
Oh non, elle n'est pas irréversible. Je me suis engagée pour l'appartement jusqu'à fin août. Et le travail c'est un Cdi, mais je n'ai pas l'intention de rester non plus.
Seulement il faut que je tienne jusque là. Ça peut paraître bientôt pour beaucoup de personnes mais pour moi un jour dure déjà une éternité.
Oui je rentre chez mes parents le week-end, heureusement sinon c'est la dépression assurée.
TSA + trouble anxieux.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Cerise a écrit : mardi 18 mars 2025 à 18:14
J'ai jamais pu vivre dans une maison, toujours en appartement. Et je pense que ça arrivera jamais comme on a de petits revenus .
Ce n'est pas plus mal comme ça quand tu auras ton propre appartement tu seras déjà habituée.
TSA + trouble anxieux.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Ambre a écrit : mercredi 19 mars 2025 à 21:01 un jour dure déjà une éternité.
Haha je connais bien ce concept malheureusement... Pas de moyen miracle pour s'en sortir, seul palliatif que j'ai trouvé = penser à un truc agréable à faire le soir en rentrant et avant de dormir. Si tu aimes lire, ou les jeux vidéo, ou que tu as un intérêt particulier pour tout autre chose, ça peut être le but de la journée (pour moi aujourd'hui une journée est "réussie" si j'ai pu lire 30 min et jouer 30 min)

Autre technique : revoir ses exigences à la baisse (auparavant j'aurais eu les mêmes objectifs mais il m'aurait fallu au moins 1h30 de chaque, mais depuis j'ai eu des enfants :lol: )
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Pas eu le temps de faire du sport aujourd'hui, une fois de plus. Culpabilise de toute nourriture. Week-end pourri, vie pourrie.
TSA + trouble anxieux.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Elemental a écrit : jeudi 20 mars 2025 à 10:35
Ambre a écrit : mercredi 19 mars 2025 à 21:01 un jour dure déjà une éternité.
Haha je connais bien ce concept malheureusement... Pas de moyen miracle pour s'en sortir, seul palliatif que j'ai trouvé = penser à un truc agréable à faire le soir en rentrant et avant de dormir. Si tu aimes lire, ou les jeux vidéo, ou que tu as un intérêt particulier pour tout autre chose, ça peut être le but de la journée (pour moi aujourd'hui une journée est "réussie" si j'ai pu lire 30 min et jouer 30 min)

Autre technique : revoir ses exigences à la baisse (auparavant j'aurais eu les mêmes objectifs mais il m'aurait fallu au moins 1h30 de chaque, mais depuis j'ai eu des enfants :lol: )
Oui, je crois que c'est une très bonne idée ça, mais difficile à mettre en pratique. Je me disperse souvent et suis plutôt apathique, donc toute tâche prend plus de temps que prévu.
Aujourd'hui j'ai eu 10 minutes de loisirs. Mais les jours de travail, c'est compliqué.
TSA + trouble anxieux.
Elemental
Régulier

Message par Elemental »

Wow 10 minutes c'est vraiment pas beaucoup. Peut-être commencer par faire un planning précis de ta journée, afin de dégager des plages de loisirs qui ont au moins autant d'importance que les autres.
Commence par supprimer tout ce qui n'est pas absolument indispensable et qui peut être fait occasionnellement (ménage, repassage...). Place en priorité dans ton planning les trucs obligatoires (alimentation, hygiène corporelle, boulot). Puis place tes loisirs sans culpabiliser. Puis place le reste s'il y a de la place, et sinon tant pis.

Les loisirs/intérêts, c'est le carburant nécessaire pour avancer dans tous les autres domaines de la vie. Donc selon moi, c'est plus important que bcp de choses.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

J'en ai marre de me sentir épuisée en permanence, de traverser ces semaines en zombie.
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Bon courage Lapintéressé...je ne connais que trop bien ce sentiment de fatigue permanente qui fait de chaque action un vrai challenge...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Me prendre un gros vent dans mes échanges. La sensation qui est derrière c'est, une fois encore, de ne pas comprendre comment il faudrait interagir.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai donné cette impression en ne répondant pas à ton dernier message. Si oui j'en suis désolée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/