Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?
-
- Intarissable
Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?
Ç't'année, je fais juste le 24 avec la famille puis le 31 avec les potes habituels.
Autrement, c'est repos, et rencontre avec des personnes autistes.
Autrement, c'est repos, et rencontre avec des personnes autistes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je me demande bien quel est l'intérêt de la codification sociale au moment des fêtes de fin d'année.
J'ai plus l'impression que c'est de la comédie sociale, des simagrées... On nous force à être une personne que l'on n'est pas.
J'ai plus l'impression que c'est de la comédie sociale, des simagrées... On nous force à être une personne que l'on n'est pas.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Prolifique
Des bredele…
Il est ardu de trouver une meilleure manière de revigorer le moral ! : )
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Prolifique
hazufel a écrit : ↑mercredi 20 décembre 2023 à 14:52 Je vois tout à fait pour les épreuves capillaires, au vu de mes fils
Je leur mets des dessins animés / un film quand je leur coupe les cheveux, il faut bien trouver une occupation plus intéressante et moins envahissante pour eux durant ce laps de temps des plus désagréables
Spoiler :
J'apprécie grandement ta musique, cependant, en ce qui concerne ma prochaine séance de coiffure, elle n'aura pas lieu avant 18 cycles lunaires, me laissant ainsi amplement le temps d'anticiper.Pour changer de ta musique que je n'ai pas envie d'écouter parce que j'ai peur de l'avoir en tête des heures :
J'ai une playlist de 251 pistes de chants de noël dans le même genre, si tu veux pour ta prochaine coupe de cheveux
ASD (DSM-5)
-
- Modérateur
Oncle Norman a sa propre manière de fêter Noël :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ah non ils ne peuvent pas s'en passer, j'ai beau leur demander chaque année, "qu'est-ce que vous voulez manger pour noël ?""Mais enfin pourquoi tu nous demandes ? De la fondue enfin ! et à nouvel an aussi". Au moins ça m'évite de chercher des trucs différents chaque année, avec eux c'est pratique pour çaFlower a écrit :Sinon si tes fils ne peuvent se passer de leur fondue au fromage, je pense qu'à ta place je ferai des trucs de type "apéro" à côté et me passerai de la fondue. Mais si c'est juste le concept de la fondue qui importe, le bouillon est une très bonne idée
Tu as raison, je fais des trucs apéro, il faut juste que je n'en mange pas certains mais ça ira bien comme ça. Je vais essayer de chercher quand même si un truc avec du chèvre ou du brebis existe, merci
Miam Tu y mets quelle margarine ou huile du coup ? Je fais les gâteaux avec le vitaquell coco de mon côtéOstara a écrit :Sablés vanille/cannelle végans,pour remonter un peu le moral de mon mari
Je lance une demande de recette de Mannele, version sablée (les bonhommes pain d'épices), qui ne durcissent pas à la cuisson ! J'en ai essayé des tas, mais chaque fois, ils deviennent durs je veux des mous pour mon fils qui les adore, mais veut des mous
C3PO a écrit :Spoiler :
Spoiler :
TSA
-
- Prolifique
Je ne vais pas pouvoir prendre chaque personne en compte dans cette réponse, mais je tiens à dire que j'ai suivi le fil à mesure que les réponses s'enchaînaient et que j'ai aimé vous lire toustes.
Je compatis également aux difficultés des un·es et des autres...
Sinon, je me contenterai de ceci :
Je me reconnais un peu dans cet Oncle Norman. (Et encore, j'ai pas la déco' chez moi ni la télé. )
Également dans le goût pour la saison : j'aime le frais, le temps pas trop ensoleillé, la nuit (qui tombe tôt et se finit tard en cette période).
Encore récemment, en sortant du restaurant lors du repas de Noël, il y a eu — de la part des autres personnes présentes — des réactions sur le contraste de températures entre l'intérieur et l'extérieur, sur la pluie... et moi je n'ai rien ressenti si ce n'est un rafraîchissement très agréable. J'étais pourtant en robe sweat sans rien en dessous pour le haut du corps et, pour le bas, un collant — certes plutôt épais. [L'emoji escargot apparaît, sur mon téléphone, dans des couleurs très proches du Pokémon Volcaropod dans sa version shiny. Allez, trêve de geekerie, je dois filer. ]
Je compatis également aux difficultés des un·es et des autres...
Sinon, je me contenterai de ceci :
Je me reconnais un peu dans cet Oncle Norman. (Et encore, j'ai pas la déco' chez moi ni la télé. )
Également dans le goût pour la saison : j'aime le frais, le temps pas trop ensoleillé, la nuit (qui tombe tôt et se finit tard en cette période).
Encore récemment, en sortant du restaurant lors du repas de Noël, il y a eu — de la part des autres personnes présentes — des réactions sur le contraste de températures entre l'intérieur et l'extérieur, sur la pluie... et moi je n'ai rien ressenti si ce n'est un rafraîchissement très agréable. J'étais pourtant en robe sweat sans rien en dessous pour le haut du corps et, pour le bas, un collant — certes plutôt épais. [L'emoji escargot apparaît, sur mon téléphone, dans des couleurs très proches du Pokémon Volcaropod dans sa version shiny. Allez, trêve de geekerie, je dois filer. ]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
@Hazufel, pour les pains d'épice, c'est normal qu'ils durcissent. Pour l'éviter, il faut mettre un morceau de pain ou de pomme dans la boîte. À changer régulièrement.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Pour cette recette oui et plus généralement, j'utilise régulièrement vitaquell coco mais souvent aussi je met la margarine végétale que je trouve (en m'assurant qu'elle est 100% végétale avec mon veganisme)hazufel a écrit : ↑jeudi 21 décembre 2023 à 9:55Ah non ils ne peuvent pas s'en passer, j'ai beau leur demander chaque année, "qu'est-ce que vous voulez manger pour noël ?""Mais enfin pourquoi tu nous demandes ? De la fondue enfin ! et à nouvel an aussi". Au moins ça m'évite de chercher des trucs différents chaque année, avec eux c'est pratique pour çaFlower a écrit :Sinon si tes fils ne peuvent se passer de leur fondue au fromage, je pense qu'à ta place je ferai des trucs de type "apéro" à côté et me passerai de la fondue. Mais si c'est juste le concept de la fondue qui importe, le bouillon est une très bonne idée
Tu as raison, je fais des trucs apéro, il faut juste que je n'en mange pas certains mais ça ira bien comme ça. Je vais essayer de chercher quand même si un truc avec du chèvre ou du brebis existe, merci
Miam Tu y mets quelle margarine ou huile du coup ? Je fais les gâteaux avec le vitaquell coco de mon côtéOstara a écrit :Sablés vanille/cannelle végans,pour remonter un peu le moral de mon mari
Je lance une demande de recette de Mannele, version sablée (les bonhommes pain d'épices), qui ne durcissent pas à la cuisson ! J'en ai essayé des tas, mais chaque fois, ils deviennent durs je veux des mous pour mon fils qui les adore, mais veut des mous
C3PO a écrit :Spoiler :Spoiler :
Pour les manele je n'ai pas de recettes^^,j'en ai jamais fait,les sablés que je fais sont un peu moelleux (comme les cookies),mais croustillant aussi surtout les plus fins j'espère que tu trouveras quelqu'un qui connait la recette
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
En fait la pâte de base est du sablé sur les sites de bonhommes pain d’épices et c’est à la sortie de cuisson qu’ils sont durs.
Je les voudrais façon sablés mous quoi.
Je peux essayer une pâte à pain d’épices remarque, et avec ton astuce pour la conservation. (Mais en général ils sont vite mangés )
Merci Ostara
TSA
-
- Intarissable
Ah d'accord ! Tu peux tester l'astuce sur des sablés aussi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Oui ça peut marcher en ne poussant pas trop la cuisson^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Merci C3PO on en partage virtuellement avec toi si tu veut
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Bon, vous êtes prêts pour Noël et Nouvel An ?
- Ouais, je fête même plusieurs fois : avec ma famille, avec mes potes, etc. La monstre teuf ! Wesh !
- Oui, mais juste un jour ou deux de ripaille. Le reste, c'est repos ! Autrement, ce serait plus fatigant qu'au travail...
- Oui, mais je fête en tout petit comité voire tout seul.
- Oui, je ne fête rien du tout. Juste des vacances comme je veux.
- Non, chus en solo, et ça m'déprime.
- Non, je bosse, contrairement à d'autres.
- Ouais, je fête même plusieurs fois : avec ma famille, avec mes potes, etc. La monstre teuf ! Wesh !
- Oui, mais juste un jour ou deux de ripaille. Le reste, c'est repos ! Autrement, ce serait plus fatigant qu'au travail...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Pour te répondre je serai entre "oui, je le fête plusieurs fois (avec mon mari + avec la belle famille)" et "oui mais juste un ou deux jours de ripaille".freeshost a écrit : ↑samedi 23 décembre 2023 à 14:53 Bon, vous êtes prêts pour Noël et Nouvel An ?
Je trouve les fêtes très fatiguantes, le repos est essentiel pour bien profiter.
Après j'ai fêté en plus il y a 2 jours l'anniversaire de mon mari, ça n'aide pas !
Et le nouvel an va être chill à la maison.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.