Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Framboise
Assidu

Re: Pour parler maquillage

Message par Framboise »

Ostara a écrit : lundi 18 juillet 2022 à 22:59 Tu as les cheveux bruns?essayer peut être un peu de Rassoul c'est une poudre minérale brune proche de l'argile,au moins si jamais il reste des traces ça se verra pas.et la aussi zéro odeur^^
Merci pour la référence. :bravo: ça a l’air pas mal.
diagnostic TSA (2022)
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Ostara a écrit : samedi 16 juillet 2022 à 20:15
Zia . a écrit : samedi 16 juillet 2022 à 1:55 Moi j'ai longtemps été une fervente naturalista jusqu'à tomber sur de bon contenus de vulgarisation sur le sujet et de me rendre compte que, concernant les produits capillaires, ça n'avait pas tellement de fondement scientifique.

Alors il y a des trucs que j'ai gardé de l'époque full bio, comme utiliser une brosse en bois, une serviette microfibre, mettre un peu d'huile sur les longueurs avant la douche, et démêler les cheveux avec délicatesse. J'essaye aussi de limiter les tensioactifs trop détergent (mes cheveux ne graisse pas, je dois attendre 10 jours pour qu'ils soient réellement sale). Mais maintenant je me laisse plus de liberté sur le choix des produits, et je n'hésite plus à faire usage de silicone pour maintenir mes pointes (et elles ont l'air d'apprécier).

Mais de toute façon quand tes cheveux ont subi des techniques chimiques, ils ont forcément besoin d'un petit coup de pouce (les cuticules ont été mobilisés et ont besoin de produits chimiques pour être consolidés), et concrètement c'est très rare de trouver des produits naturels qui sont réellement efficace pour maintenir des cheveux qui ont été abîmé par des techniques.

Actuellement j'ai l'impression d'avoir pris le meilleur des deux mondes (naturel/conventionnel) parce que mes cheveux n'ont jamais été aussi beau !
Aujourd'hui il y a tellement de marques sur le marché, textures, adaptés aux différentes natures de cheveux,et recettes naturels,que des personnes peuvent utiliser des produits qui ne conviendront pas à d'autres 🙂 j'ai recours à la kératine et aux bains d'huiles pour les gros chantiers :lol: quand je suis en cours de changement,j'utilise juste les bains d'huiles et un masque cheveux au monoï :love:

Dix jours sans te laver les cheveux qu'elle chance Zia :mrgreen: moi si je les lave pas au bout de trois jours ils sont aussi gras qu'une assiette de frites aux racines ^^c'est comme ça depuis que je suis petite🙂

la vulgarisation scientifique sur les produits capillaires m'intéressent beaucoup, tu aurais le liens encore par hasard ?

C'est comme les mentions mensongères sur certains produits capillaires "répare les fourches" a la limite ça peut prévenir et diminuer les apparitions de fourches par l'hydratation,mais certainement pas recoller les fourches des cheveux,elles y sont elles ne partiront pas.aucun produit de soin ne peut réparé les fourches,si de la colle mais c'est fortement déconseillé hein :lol:
Est-ce que tu as Instagram ? Parce que c'est de la que je tire mes sources : c'est pas super scientifique comme méthodes, mais ce réseau est un puit sans fond de contenu dont il est difficile de sortir quand je part en mode fixette sur un sujet.
À force de regarder plein de choses en rapport avec les cheveux, j'ai fini par tomber sur des créateurs de contenu qui proposait des debunk d'idées reçues (sur certains produits potentiellement toxiques) en vulgarisant des études sur le sujet.

Si tu as un compte je te conseille de regarder @masterblastercurl et @alexnandrarriaga :love:

Sinon tu as déjà tester des produits qui réparent les ponts disulfure? (Type olaplex, mais plein d'autres marques on repris le principe et proposent des produits équivalents). C'est vraiment pas mal pour améliorer la durée de vie des cheveux. Parce que tu as raison : quand c'est fourchu il n'y a plus rien à faire si ce n'est couper. Mais il y a des choses qui permettent de retarder l'apparition des fourches.
J'ai pas encore tout testé (même si je suis bien partie pour :lol: ), mais j'aimerais bien tester prochainement l'eau lamellaire, et le fameux K18 qui coûte odieusement cher mais serait miraculeux.

Sinon dimanche prochain je pars pour deux semaines de rando en mode trousse de toilette minimaliste. Je prévois donc de préparer ma tignasse à cette épreuve avec un masque réparateur de pont disulfure (de la marque boldplex, un bon dupe d'olaplex), shampoing très doux sans sulfate et après shampooing full silicone. Et en attendant je vais huiler tout ça parce que je sens bien que mes cheveux n'apprécient pas tellement la canicule. D'ailleurs j'ai une huile capillaire qui pourrait te plaire : l'huile sublimissime de chez énergie fruit, à l'argan et au monoï.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Zia . a écrit : mardi 19 juillet 2022 à 17:34
Ostara a écrit : samedi 16 juillet 2022 à 20:15
Zia . a écrit : samedi 16 juillet 2022 à 1:55 Moi j'ai longtemps été une fervente naturalista jusqu'à tomber sur de bon contenus de vulgarisation sur le sujet et de me rendre compte que, concernant les produits capillaires, ça n'avait pas tellement de fondement scientifique.

Alors il y a des trucs que j'ai gardé de l'époque full bio, comme utiliser une brosse en bois, une serviette microfibre, mettre un peu d'huile sur les longueurs avant la douche, et démêler les cheveux avec délicatesse. J'essaye aussi de limiter les tensioactifs trop détergent (mes cheveux ne graisse pas, je dois attendre 10 jours pour qu'ils soient réellement sale). Mais maintenant je me laisse plus de liberté sur le choix des produits, et je n'hésite plus à faire usage de silicone pour maintenir mes pointes (et elles ont l'air d'apprécier).

Mais de toute façon quand tes cheveux ont subi des techniques chimiques, ils ont forcément besoin d'un petit coup de pouce (les cuticules ont été mobilisés et ont besoin de produits chimiques pour être consolidés), et concrètement c'est très rare de trouver des produits naturels qui sont réellement efficace pour maintenir des cheveux qui ont été abîmé par des techniques.

Actuellement j'ai l'impression d'avoir pris le meilleur des deux mondes (naturel/conventionnel) parce que mes cheveux n'ont jamais été aussi beau !
Aujourd'hui il y a tellement de marques sur le marché, textures, adaptés aux différentes natures de cheveux,et recettes naturels,que des personnes peuvent utiliser des produits qui ne conviendront pas à d'autres 🙂 j'ai recours à la kératine et aux bains d'huiles pour les gros chantiers :lol: quand je suis en cours de changement,j'utilise juste les bains d'huiles et un masque cheveux au monoï :love:

Dix jours sans te laver les cheveux qu'elle chance Zia :mrgreen: moi si je les lave pas au bout de trois jours ils sont aussi gras qu'une assiette de frites aux racines ^^c'est comme ça depuis que je suis petite🙂

la vulgarisation scientifique sur les produits capillaires m'intéressent beaucoup, tu aurais le liens encore par hasard ?

C'est comme les mentions mensongères sur certains produits capillaires "répare les fourches" a la limite ça peut prévenir et diminuer les apparitions de fourches par l'hydratation,mais certainement pas recoller les fourches des cheveux,elles y sont elles ne partiront pas.aucun produit de soin ne peut réparé les fourches,si de la colle mais c'est fortement déconseillé hein :lol:
Est-ce que tu as Instagram ? Parce que c'est de la que je tire mes sources : c'est pas super scientifique comme méthodes, mais ce réseau est un puit sans fond de contenu dont il est difficile de sortir quand je part en mode fixette sur un sujet.
À force de regarder plein de choses en rapport avec les cheveux, j'ai fini par tomber sur des créateurs de contenu qui proposait des debunk d'idées reçues (sur certains produits potentiellement toxiques) en vulgarisant des études sur le sujet.

Si tu as un compte je te conseille de regarder @masterblastercurl et @alexnandrarriaga :love:

Sinon tu as déjà tester des produits qui réparent les ponts disulfure? (Type olaplex, mais plein d'autres marques on repris le principe et proposent des produits équivalents). C'est vraiment pas mal pour améliorer la durée de vie des cheveux. Parce que tu as raison : quand c'est fourchu il n'y a plus rien à faire si ce n'est couper. Mais il y a des choses qui permettent de retarder l'apparition des fourches.
J'ai pas encore tout testé (même si je suis bien partie pour :lol: ), mais j'aimerais bien tester prochainement l'eau lamellaire, et le fameux K18 qui coûte odieusement cher mais serait miraculeux.

Sinon dimanche prochain je pars pour deux semaines de rando en mode trousse de toilette minimaliste. Je prévois donc de préparer ma tignasse à cette épreuve avec un masque réparateur de pont disulfure (de la marque boldplex, un bon dupe d'olaplex), shampoing très doux sans sulfate et après shampooing full silicone. Et en attendant je vais huiler tout ça parce que je sens bien que mes cheveux n'apprécient pas tellement la canicule. D'ailleurs j'ai une huile capillaire qui pourrait te plaire : l'huile sublimissime de chez énergie fruit, à l'argan et au monoï.
Aaah olaplex je connais bien ma période blonde platine a été rythmée par les décoloration accompagné d'olaplex😁bon je les avait décolorer a blanc ils avaient quand même fini par casser sur le devant quand même ^^mais je pense que sans ils auraient été dans un sale état plus que ça !
L'eau lamellaire et le K18 je ne connais pas,je vais faire mes recherches :mrgreen:

Bon courage pour ta rando,et tu fais bien de les préparer par que la chaleur et le soleil assèche la fibre capillaire surtout quand le cheveux en lui même est assez fin ou bien bouclé.avec de l'olaplex, après shampooing nourrissant et bains d'huiles tu va avoir un sacré bouclier capillaire :lol:

Les masques a la kératine ou à l'arginine sont efficaces aussi,mais entre les deux je préfère la kératine plus efficace je trouve!

J'avais déjà sniffer les produits au monoï d'énergie fruits au magasin la fragrance est sympa même si j'ai jamais tester les produits😁dans mes souvenirs ils me rappellent l'eau de toilette vanille monoï des petits plaisirs je porte depuis plusieurs années 😁

Je n'ai pas Instagram malheureusement par contre je vais beaucoup sur youtube😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Les produits à la kératine j'avais testé à une époque et j'avais trouvé que c'était pas assez gainant pour mes cheveux (ça les rendait mousseux). Du coup j'ai pas cherché à renouveler l'expérience, alors que ça vaudrait le coup aujourd'hui de tester à nouveau sachant qu'à l'époque mon plus gros problème venait du fait que je ne savais pas gérer mes cheveux bouclés.
Surtout que depuis les formulations ont bien évolué.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour les cheveux bouclés,j'ai souvent lu qu'une toute petite noisette sur cheveux secs (très très très peu) ça définissait encore plus les boucles en les gainants🙂 ce que je ne peut pas faire avec mes cheveux raides sous peine d'avoir les cheveux plats et gras :mrgreen: mais ça réussit bien aux cheveux bouclés.
Du coup je m'hydrate au monoï mais sur les cheveux j'en met seulement la veille du shampoing.
Pour les soins,y'a aussi l'arginine mais j'ai jamais testé.les cheveux mousseux ça m'est déjà arrivé aussi mais avec des shampoings trop agressifs pour mes cheveux.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je rêve de trouver un lipstick effet miroir argenté :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour les migraines et les jambes lourdes en été un peu d'huile essentielle de menthe poivrée dans l'eau du bain ou mélange a une huile crème cela soulage énormément,en période de canicule ça fais du bien.

Mais faut pas en mettre trop attention.sinon ça fais un effet hypothermie très désagréable.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Et pour les pieds dont certaines zones ont durci, du beurre de karité ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 21:13 Et pour les pieds dont certaines zones ont durci, du beurre de karité ? :lol:
Le beurre de karité j'aime pas ça sent rien :lol: mais c'est un très bon hydratant,même si je m'en sert pas je connais pleins de personnes qui aiment l'utiliser.

Perso je préfère le beurre de cacao ça sent le chocolat :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quoi ? On soigne sa peau pour la peau, pas pour l'odeur du produit !

Ou es-tu comme les enfants qui prennent les petites pilules plus pour le goût que pour la santé ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Si ça sent pas ou trop léger je peut pas,je suis hyposensible olfactive,j'ai besoin d'avoir le nez saturé en permanence.ça m'apaise et me rassure.je ne peut pas m'en passer sensoriellement.

Je suis un peu comme les gosses oui sur ça 😁t'as tout comprit :lol:
Le beurre de cacao est un excellent hydratant,en plus de l'odeur

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je pensais plutôt acheter du beurre de karité. :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça m'as valu une fois un méchant "tu pue" par une "collègue" qui m'as bien donnée envie de revenir le lendemain en me vidant quatre flacons dessus plus toutes les fioles d'huiles essentielles que j'ai.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 22 juillet 2022 à 21:34 Je pensais plutôt acheter du beurre de karité. :mrgreen:
Je te le conseille si tu n'aime pas les odeurs fortes comme moi après le beurre de karité normalement a une odeur,c'est parce qu'il est désodorisé qu'il ne sent pas.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le beurre de karité pue ?

Bon, je pensais plutôt le mettre le soir juste avant de dormir, les pieds à l'air libre face à la fenêtre ouverte, pas dans les chaussettes.