Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Pour parler maquillage

Message par Ostara »

On va dire que dans toutes les routines j'ai un peu des deux,du complètement naturel et du moins naturel,et quand je fais maison c'est naturel,j'ai aussi des produits naturels achetés,j'aime bien les huiles essentielles aussi^^mais j'ai aussi des produits conventionnels :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Moi j'ai longtemps été une fervente naturalista jusqu'à tomber sur de bon contenus de vulgarisation sur le sujet et de me rendre compte que, concernant les produits capillaires, ça n'avait pas tellement de fondement scientifique.

Alors il y a des trucs que j'ai gardé de l'époque full bio, comme utiliser une brosse en bois, une serviette microfibre, mettre un peu d'huile sur les longueurs avant la douche, et démêler les cheveux avec délicatesse. J'essaye aussi de limiter les tensioactifs trop détergent (mes cheveux ne graisse pas, je dois attendre 10 jours pour qu'ils soient réellement sale). Mais maintenant je me laisse plus de liberté sur le choix des produits, et je n'hésite plus à faire usage de silicone pour maintenir mes pointes (et elles ont l'air d'apprécier).

Mais de toute façon quand tes cheveux ont subi des techniques chimiques, ils ont forcément besoin d'un petit coup de pouce (les cuticules ont été mobilisés et ont besoin de produits chimiques pour être consolidés), et concrètement c'est très rare de trouver des produits naturels qui sont réellement efficace pour maintenir des cheveux qui ont été abîmé par des techniques.

Actuellement j'ai l'impression d'avoir pris le meilleur des deux mondes (naturel/conventionnel) parce que mes cheveux n'ont jamais été aussi beau !
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Zia . a écrit : samedi 16 juillet 2022 à 1:55 Moi j'ai longtemps été une fervente naturalista jusqu'à tomber sur de bon contenus de vulgarisation sur le sujet et de me rendre compte que, concernant les produits capillaires, ça n'avait pas tellement de fondement scientifique.

Alors il y a des trucs que j'ai gardé de l'époque full bio, comme utiliser une brosse en bois, une serviette microfibre, mettre un peu d'huile sur les longueurs avant la douche, et démêler les cheveux avec délicatesse. J'essaye aussi de limiter les tensioactifs trop détergent (mes cheveux ne graisse pas, je dois attendre 10 jours pour qu'ils soient réellement sale). Mais maintenant je me laisse plus de liberté sur le choix des produits, et je n'hésite plus à faire usage de silicone pour maintenir mes pointes (et elles ont l'air d'apprécier).

Mais de toute façon quand tes cheveux ont subi des techniques chimiques, ils ont forcément besoin d'un petit coup de pouce (les cuticules ont été mobilisés et ont besoin de produits chimiques pour être consolidés), et concrètement c'est très rare de trouver des produits naturels qui sont réellement efficace pour maintenir des cheveux qui ont été abîmé par des techniques.

Actuellement j'ai l'impression d'avoir pris le meilleur des deux mondes (naturel/conventionnel) parce que mes cheveux n'ont jamais été aussi beau !
Aujourd'hui il y a tellement de marques sur le marché, textures, adaptés aux différentes natures de cheveux,et recettes naturels,que des personnes peuvent utiliser des produits qui ne conviendront pas à d'autres 🙂 j'ai recours à la kératine et aux bains d'huiles pour les gros chantiers :lol: quand je suis en cours de changement,j'utilise juste les bains d'huiles et un masque cheveux au monoï :love:

Dix jours sans te laver les cheveux qu'elle chance Zia :mrgreen: moi si je les lave pas au bout de trois jours ils sont aussi gras qu'une assiette de frites aux racines ^^c'est comme ça depuis que je suis petite🙂

la vulgarisation scientifique sur les produits capillaires m'intéressent beaucoup, tu aurais le liens encore par hasard ?

C'est comme les mentions mensongères sur certains produits capillaires "répare les fourches" a la limite ça peut prévenir et diminuer les apparitions de fourches par l'hydratation,mais certainement pas recoller les fourches des cheveux,elles y sont elles ne partiront pas.aucun produit de soin ne peut réparé les fourches,si de la colle mais c'est fortement déconseillé hein :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Demain je vais porter faux cils xxl et rouge à lèvres jaune fluo (il s'appelle nuclear il porte bien son nom je l'adore :love: ^^) j'ai le même en vert fluo qui s'appelle toxic😁

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Va falloir que j'investisse dans un eye liner bien waterproof pour tenter le Foxy eyes les yeux étirés en pointe aux coins interne et externe je trouve ça très beau :love: parce que la tout fini en mode panda a la fin de la journée :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Demain petit rouge à lèvres vert fluo et cat eyes :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Petite astuce si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux un jour et que vous n'avez plus de shampoing sec ou pas envie d'en utiliser,la fécule de maïs fonctionne très bien en remplacement du shampoing sec et n'as pas d'odeur :) faut juste bien brosser les cheveux après avoir appliqué pour bien tout enlever.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Y'a une astuce que j'ai vu pour le maquillage utilisée par une pro du makeup que je vais tester demain, pour un maquillage du teint qui tient bien malgré la chaleur : mettre son soin puis poudrer légèrement, mettre son fond de teint et repoudrer, bon je suis un peu septique,j'ai peur que l'application du fond de teint fasse bouger toute la poudre dessous,mais bon j'aime les astuces makeup je suis très curieuse alors je vais tester ça :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En plus je suis dégoûtée car j'adore l'highlighter mais en ce moment je n'en met pas car déjà j'ai la peau qui brille avec la chaleur et j'ai peur de ressembler à un beignet qui a trempé dans l'huile :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Framboise
Assidu

Message par Framboise »

Ostara a écrit : lundi 18 juillet 2022 à 21:58 Petite astuce si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux un jour et que vous n'avez plus de shampoing sec ou pas envie d'en utiliser,la fécule de maïs fonctionne très bien en remplacement du shampoing sec et n'as pas d'odeur :) faut juste bien brosser les cheveux après avoir appliqué pour bien tout enlever.
Tu le fais ?

J’avais vu cette astuce et voulu essayer une fois pour dégraisser rapidement mes cheveux. Mais j’avais beau peigner et brosser, ça restait les petites particules, j’ai du me laver les cheveux pour faire partir.
diagnostic TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Oui je le fais je brosse très énergiquement la tête en bas et ça marche plutôt bien pour moi :mrgreen:
J'achète jamais de shampoing sec je fais avec ce que j'ai sous la main si j'ai pas de talc j'utilise la fécule et si j'ai pas de fécule j'utilise du talc^^après c'est vrai que j'ai les cheveux courts alors j'en met peu et juste aux racines.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Une fois j'avais même tenté de faire une poudre bronzante pour le visage avec de la fécule de maïs et un peu de poudre de cacao brut,bah ça se ramassais en paquet (j'aime mener mes expériences lol) du coup je l'avais recycler ça aussi en shampoing sec et ça marchais bien :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Un jour je vais faire exploser la baraque avec mes expérimentations :lol: :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Framboise
Assidu

Message par Framboise »

Ostara a écrit : lundi 18 juillet 2022 à 22:26 Oui je le fais je brosse très énergiquement la tête en bas et ça marche plutôt bien pour moi :mrgreen:
J'achète jamais de shampoing sec je fais avec ce que j'ai sous la main si j'ai pas de talc j'utilise la fécule et si j'ai pas de fécule j'utilise du talc^^après c'est vrai que j'ai les cheveux courts alors j'en met peu et juste aux racines.
Oui moi j’ai des cheveux long, alors même en brossant la tête en bas, ça partait pas. Bon je pense que ça dépend aussi du type de cheveux.
diagnostic TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Framboise a écrit : lundi 18 juillet 2022 à 22:53
Ostara a écrit : lundi 18 juillet 2022 à 22:26 Oui je le fais je brosse très énergiquement la tête en bas et ça marche plutôt bien pour moi :mrgreen:
Oui moi j’ai des cheveux long, alors même en brossant la tête en bas, ça partait pas. Bon je pense que ça dépend aussi du type de cheveux.
Tu as les cheveux bruns?essayer peut être un peu de Rassoul c'est une poudre minérale brune proche de l'argile,au moins si jamais il reste des traces ça se verra pas.et la aussi zéro odeur^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.