owen pas contrarié par ses mauvaises notes... c'est souvent l'impression que donne nicolas...
.... mais je sais au fond de lui que çà lui fait mal... le problème est qu'il pense que c'est la fatalité... et comme dit gilliane "qu'il est nul

"...
... pop pop... il faut l'aider à croire en ses capacités... surtout lorsque l'équipe enseignant
en rajoute une couche
.
pour le fait d'être trop ou pas assez optimiste, avec nicolas on a pris une habitude, qui marche assez bien: on fait 3 hypothèses...
1 - tu es a un certain niveau; tes résultats actuels doivent logiquement t'ammener à tel stade.
2 - tu n'y arriveras peut-être pas, ce n'est pas grave; dans ce cas quelle situation te conviendrait le mieux?
3 - on va se payer un petit luxe
de viser un peu plus haut... ce qui te ferait immensément plaisir.
jusqu'ici çà l'a toujours ammené dans la situation
3... contre l'attente de beaucoup de monde

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c'est connu... l'autiste est plus réceptif à la carotte... qu'au bâton .
pour la prépa, en terminale élisabeth était poussée par sa prof principale à aller en prépa... lorsqu'elle a vu ce qu'il en retournait " je serais bien mieux à l'IUT... j'ai une vie... et çà m'empèchera pas d'aller en école d'ingé aprés".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")