Comment masquer le syndrome d'Asperger ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lenine
Assidu

Re: Comment masquer le syndrome d'Asperger ?

Message par lenine »

J'ai eu un entretient, il y a deux semaines et demis, mais quelqu'un d'autre à été pris.

Je n'ai donc toujours pas de contrat. :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:

Je suis allé à C.A.P. Emplois, mais il ne connaissent pas de Bureau d'Etudes.

Pendant la semaine, je fais presque que chercher des entreprises, les appeler, et leur envoyer des mails.

JE DÉSESPÉRÉ!!!!!!! :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

N'abandonne pas :kiss: !

Plus tu passes d'entretiens, plus tu vas t'améliorer !
Continuer d'envoyer plein de mails, ne désespère pas.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, une Asperger Pride permettrait de faire connaître le sujet. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
meï
Prolifique

Message par meï »

FloretteRanou a écrit :Cacher aux gens qu'on a le le syndrome d'Asperger n'est pas difficile....
Car les personnes qui savent ce que c'est en France, c'est rare !

La plupart des gens ont une vague idée de l'autisme et ont dans leur tête l'image de l'autiste très sévère ou du Rainman.

Car c'est paraître normal qui est extrêmement difficile et qui est impossible sur le long terme.

Au bout de quelques jours voire quelques semaines, tes collègues et ton supérieur se rendront bien compte de tes particularités.
Il y a un fort risque qu'ils te fassent beaucoup de reproches, qu'ils te disent que tu ne fais pas assez d'efforts, qu'ils te trouvent stupide et se moquent de toi...

Moi je supporte ça tant bien que mal parce que j'ai une personnalité très "combative" et tenace.
Cependant, sur le long terme je ne sais pas ce que ça va donner...

Mais peut-être penses-tu révéler ton SA après avoir obtenu ton contrat et que c'est seulement le temps de l'entretien que tu souhaites jouer la comédie ?
Il est possible d'apprendre à jouer un rôle le temps d'un entretien, en apprenant des techniques de communication, en étudiant la communication non-verbale, etc.
Mais si tu joue un rôle le jour de l'entretien, je ne sais pas si c'est bon pour tes relations à long terme avec ton supérieur s'il participe à cet entretien.
Il aura l'impression que tu l'as trompé et à raison...
tout exactement pareil..Florette a très bien résumé tout ce que je ressens sur ce sujet.
j'ai fais cette même erreur déjà plusieurs fois lors de ma courte carrière pro.
et chaque fois ça s'est mal terminé.
Mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de diag d' autisme, (dont je compte me servir puisque je ne l'ai pas eu pour décorer..... :mryellow: )
dans mon cas c'est "abandon d'essai de masquage"...plus possible. plus l'energie ni la force et avec l'âge le SA s'accentue (enfin sa visibilité)

sur le long terme c'est pas possible de masquer. :innocent: l'entourage pro est très dur, il saura détecter "quelque chose qui cloche".et t'en fera sentir les conséquences..
bonne chance.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Pour le téléphone, il faut éviter les longs silences ; pour ce faire, tu peux préparer quelques questions (même si tu connais déjà les réponses) en amont que tu pourras poser si silences longs (environ 5 secondes) il y a.

Pour l'entretien, je donnerais pour ma part le même conseil que celui donner par Nathalie, l'assistante de Monk : "soyez vous-même, mais pas trop".
Ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas, car à long terme cela ne pourra je pense qu'être néfaste ; il est très difficile/épuisant de jouer un rôle.
Mais en parallèle, tu peux peut-être atténuer certains traits que tu sais très visibles pour ne pas "effrayer'' (c'est désolant à dire mine de rien).
Trouve le juste milieu en fonction de ce que tu peux/ne peux pas tenir sur du moyen/long terme.

Bon courage,
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

freeshost a écrit :Ben, une Asperger Pride permettrait de faire connaître le sujet. :)
:lol:
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
dpld
Prolifique

Message par dpld »

C'est pas faux :lol: :lol: :lol: :lol: quote="freeshost"]Ben, une Asperger Pride permettrait de faire connaître le sujet. :)[/quote]
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Lenine, il me semble qu'il vaut mieux avoir un entretient négatif que (comme beaucoup de personnes) pas d'entretien du tout :wink: Certes un emploi est très important pour toi comme pour beaucoup d'autres personnes. I've a dreame all Asperger's have work and live in hapines (je suis nulle en anglais et autres langues....) Ceci dit lenine, les échecs font partie de la grande quête du travail, nous diront plutôt de l'emploi. Nous avons dans le cas des bons boulots, les députés, les sénateurs, les ministres.... après Président, mais là (problème on les paye jusque la mort ! Sinon tu as fonctionnaire tout en sachant qu'en tant que porteur de handicap tu peux préempter un poste dans une administration. De nombreuses possibilités s'offrent à toi mais il faut aller les chercher. :wink: :kiss:
lenine a écrit :J'ai eu un entretient, il y a deux semaines et demis, mais quelqu'un d'autre à été pris
Je n'ai donc toujours pas de contrat. :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:

Pendant la semaine, je fais presque que chercher des entreprises, les appeler, et leur envoyer des mails.

JE DÉSESPÉRÉ!!!!!!! :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Passons aux choses sérieuses, lenine, le niveau des océans ne cesse de monter et avec toutes ces larmes ; tu va faire déborder la mer :!: :!: :!: :!: :wink: :kiss: :kiss: :kiss:
lenine a écrit :J'ai eu un entretient, il y a deux semaines et demis, mais quelqu'un d'autre à été pris.

Juste partir
LucieP
Passionné

Message par LucieP »

Faut pas lâcher ! Continue à contacter des entreprises! Courage!
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)
lenine
Assidu

Message par lenine »

J'ai un entretient demain, et un autre mercredi 15/07. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Sois toi même, tu as des qualités et des possibilités qui peuvent être très utiles à cette entreprise ! Alors fonce vas y et .... même pas peur !!! :D :kiss:
lenine a écrit :J'ai un entretient demain, et un autre mercredi 15/07. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Juste partir
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tous mes vœux pour ces entretiens ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lenine
Assidu

Message par lenine »

Merci à tous ! :D :D :D :D :D
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Je profite de ma connexion éphémère pour te féliciter Lénine. Appeler les entreprises faut pouvoir le faire et c'est affreux même pour une personne sans difficultés majeures. Alors bravo à toi et j'espère que tu vas décrocher un job :bravo:

:kiss: :kiss: :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans