Edition de mon premier roman

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
stef_asper
Familier

Re: Edition de mon premier roman

Message par stef_asper »

Bonjour Mandullen,

J'ai regardé ton blog il est tres clair, ainsi que ton dossier de presse.

Tout ceci doit etre beaucoup de travail, c'est l'editeur qui t'a demandé de constituer un dossier de presse ? de faire un blog ?

J'aime bien ton article sur le "premier jet", au crayon à papier. Moi ca se passe aussi un peu comme ca, j'ai tout ecrit d'abord en utilisant vi, un edieur de texte qu'utilisaient les informaticiens il y a 30 ans mais j'avais besoin d'etre dans un environnement "rustique", une page toute noire en fait, avec un petit carré blanc qui clignote.

Alors à la fin ca faisait un peu usine à gaz, alors je suis en train de tout recommencer en repartant de page blanche, mais cette fois ci j'utilise un editeur de texte "moderne". Ton editeur s'est il engagé sur un volume d'exemplaires imprimés ?

Beaucoup de succes à toi pour cette belle aventure de l'ecriture. :wink:
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Encore merci à vous tous :)
stef_asper a écrit :Bonjour Mandullen,

J'ai regardé ton blog il est tres clair, ainsi que ton dossier de presse.

Tout ceci doit etre beaucoup de travail, c'est l'editeur qui t'a demandé de constituer un dossier de presse ? de faire un blog ?
Non, je l'ai fait de moi-même. J'ai demandé conseils auprès de la community manager de mon travail. Et du coup j'ai travaillé d'arrache-pied depuis un mois et demi pour me créer une identité numérique et en créer une au livre. De notre temps, la majorité des gens ont le réflex "Google it"... et si ça ne ressort pas, ils ne prendront pas le temps de chercher l'info ailleurs... Ca m'a motivé à rédiger le blog.

Pour le dossier de presse, je me suis dit que pour faire connaître le livre, il faut le "vendre" à la presse. Mon éditeur a un service de presse, mais quand j'ai vu la feuille A4 fade et formatée qu'il avait fait... je me suis dit que mon histoire valait mieux que ça (ou du moins qu'il fallait que je fasse mieux que ça pour intéresser des journalistes)
stef_asper a écrit :J'aime bien ton article sur le "premier jet", au crayon à papier. Moi ca se passe aussi un peu comme ca, j'ai tout ecrit d'abord en utilisant vi, un edieur de texte qu'utilisaient les informaticiens il y a 30 ans mais j'avais besoin d'etre dans un environnement "rustique", une page toute noire en fait, avec un petit carré blanc qui clignote.
Au moins, aucun risque d'avoir peur de la page blanche :D

J'ai commencé à tapuscrire ce roman là il y a trèèèèèès longtemps, au club informatique du village, parce qu'à cet époque on n'avait pas un pc chez soi. Sur un Mac. Et puis après, j'ai eu mon pc quand je suis rentrée en BTS et j'ai pu retranscrire et retravailler plus facilement le texte, mais je suis restée très très longtemps avec les feuilles papiers. Maintenant le stylo, je ne peux plus. Avec ma maladie, écrire au sens propre du terme devient vite une torture, pianoter sollicite moins le poignet.
stef_asper a écrit :Alors à la fin ca faisait un peu usine à gaz, alors je suis en train de tout recommencer en repartant de page blanche, mais cette fois ci j'utilise un editeur de texte "moderne". Ton editeur s'est il engagé sur un volume d'exemplaires imprimés ?

Beaucoup de succes à toi pour cette belle aventure de l'ecriture. :wink:
Pour l'édition régionale, il y a eu 300 exemplaires d'imprimés, en fonction de ces premières ventes, une seconde impression sera ajustée au mieux pour la sortie nationale, je n'ai pas encore le chiffre, on ajustera :)

Encore merci pour votre soutien :)
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Pour ceux qui le souhaite, le livre est disponible en librairie dans le Sud (Var et certainement départements limitrophes) et en pré-commande sur Amazon.fr. Sortie nationale le 02 mai 2014.

Image
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Et ben on va dire que ça fait quelques mois maintenant que mon roman est sorti. Pas de grandes nouvelles à vous annoncer :lol:

Étant très mauvaise pour "me vendre" (car je n'aime pas essayer d'influencer les autres), on va dire que mon livre reste un "parfait" inconnu du milieu littéraire. De plus, ma maladie prenant pas mal de mon énergie, je n'ai pas fait de salon littéraire ou autre séance de dédicaces (juste une seule qui fut... une expérience intéressante mais qui me conforte dans l'idée que l'on impose pas son livre aux autres, en gros séance de dédicaces fiasco lol ).

Bref, certains lecteurs m'ont fait des retours encourageants, je n'ai pas perdu d'argent (vu que c'est mon éditeur qui prend tout en charge), c'est le principal. Et puis mon second roman est toujours en cours.

Voilou, je ne suis pas et ne serai pas la future Marc Lévy :lol:

Pour ceux que ça intéresse,le blog est toujours là
Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux : page d'auteur, page du livre

Et en bonus, une petite vidéo faite au printemps dernier ;)

Manduleen

philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

bravo pour ton premier livre .

mais une curiosité me vient en pensant a ton 2 ieme livre .

héroïne + tir a l'arc + science fiction . il faut faire attention a ce que ça ne ressemble pas a hunger game . un film très populaire . il faut faire attention au poursuite possible .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

philippe1100 a écrit :bravo pour ton premier livre .

mais une curiosité me vient en pensant a ton 2 ieme livre .

héroïne + tir a l'arc + science fiction . il faut faire attention a ce que ça ne ressemble pas a hunger game . un film très populaire . il faut faire attention au poursuite possible .
Aucun risque, il y a juste héroïne et tir à l'arc (entre autres "armes"). Pas de science-fiction, juste de la fiction.
L'action se déroule en période médiévale, pas de dragon, pas nains, ni d'elfes, ni autres bizarreries... Juste un fiction médiévale, assez "réaliste" au final.

Après, il y a peu de risque de poursuites car un livre en plagiant un autre a peu de chance de trouver éditeur ;)
Manduleen