Encore merci à vous tous
stef_asper a écrit :Bonjour Mandullen,
J'ai regardé ton blog il est tres clair, ainsi que ton dossier de presse.
Tout ceci doit etre beaucoup de travail, c'est l'editeur qui t'a demandé de constituer un dossier de presse ? de faire un blog ?
Non, je l'ai fait de moi-même. J'ai demandé conseils auprès de la community manager de mon travail. Et du coup j'ai travaillé d'arrache-pied depuis un mois et demi pour me créer une identité numérique et en créer une au livre. De notre temps, la majorité des gens ont le réflex "Google it"... et si ça ne ressort pas, ils ne prendront pas le temps de chercher l'info ailleurs... Ca m'a motivé à rédiger le blog.
Pour le dossier de presse, je me suis dit que pour faire connaître le livre, il faut le "vendre" à la presse. Mon éditeur a un service de presse, mais quand j'ai vu la feuille A4 fade et formatée qu'il avait fait... je me suis dit que mon histoire valait mieux que ça (ou du moins qu'il fallait que je fasse mieux que ça pour intéresser des journalistes)
stef_asper a écrit :J'aime bien ton article sur le "premier jet", au crayon à papier. Moi ca se passe aussi un peu comme ca, j'ai tout ecrit d'abord en utilisant vi, un edieur de texte qu'utilisaient les informaticiens il y a 30 ans mais j'avais besoin d'etre dans un environnement "rustique", une page toute noire en fait, avec un petit carré blanc qui clignote.
Au moins, aucun risque d'avoir peur de la page blanche
J'ai commencé à tapuscrire ce roman là il y a trèèèèèès longtemps, au club informatique du village, parce qu'à cet époque on n'avait pas un pc chez soi. Sur un Mac. Et puis après, j'ai eu mon pc quand je suis rentrée en BTS et j'ai pu retranscrire et retravailler plus facilement le texte, mais je suis restée très très longtemps avec les feuilles papiers. Maintenant le stylo, je ne peux plus. Avec ma maladie, écrire au sens propre du terme devient vite une torture, pianoter sollicite moins le poignet.
stef_asper a écrit :Alors à la fin ca faisait un peu usine à gaz, alors je suis en train de tout recommencer en repartant de page blanche, mais cette fois ci j'utilise un editeur de texte "moderne". Ton editeur s'est il engagé sur un volume d'exemplaires imprimés ?
Beaucoup de succes à toi pour cette belle aventure de l'ecriture.

Pour l'édition régionale, il y a eu 300 exemplaires d'imprimés, en fonction de ces premières ventes, une seconde impression sera ajustée au mieux pour la sortie nationale, je n'ai pas encore le chiffre, on ajustera
Encore merci pour votre soutien