C'est la mode des "asociaux" à la télé ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: C'est la mode des "asociaux" à la télé ?

Message par G.O.B. »

Psych peut être ?

Jamais accroché à Community :innocent:

Un autre que j'aime beaucoup, Bernard de Black Books, aucune idée si cette série a déjà été diffusée en France :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je n'aime pas the big bang théory

j'ai l'impression qu'on a pris une gang de rejet de l'école secondaire dont ont se moque de leur difficulté social de leur difficulté a avoir des blondes et d'avoir une vie normale . c'est peux-etre un humour que j'ai de la misère a voir . mais ça me rappelle de trop mauvais souvenir pour apprécier ce genre d'humour .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
cosima
Prolifique

Message par cosima »

J'ai vu le premier épisode d'Elementary et grâce à la fréquentation assidue d'Asperansa ( :wink: ) j'ai tout de suite pensée qu'il était Aspie. Il m'a surtout fait penser à House en moins bien. J'ai pas trop aimé en fait, je trouve qu'il en fait trop. Lucy Liu est mieux mais pas très sympathique non plus.

Je crois que c'est le côté décalé des "atypiques" qui est utilisé par les scénaristes.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
entomo-du-nord
Occasionnel

Message par entomo-du-nord »

C'est vrai que les personnages asociaux sont plus attachants...

Peut être aussi parce qu'ils ont beaucoup plus de particularités, ça leur donne du contenu, ils attirent plus l'attention, sortent de la banalité autrement que par le physique...

Depuis cette mode des personnages asociaux/attachants, au boulot, je suis un peu vu comme eux, je suis tranquille dans mon coin, mais je ne suis pas vu de façon péjorative mais plutôt de façon positive, on vient me voir assez facilement pour un truc où un autre, et au lieu de faire semblant de comprendre, on me demande une pause... Ou de recommencer...
Diagnostiqué autiste haut niveau
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ou encore Brian de Spaced :

Il y a un aspie dans toutes mes séries préférées en fait :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

:) GOB :)

J'apprécie de semaine en semaine de plus en plus Bones, tout en voyant les épisodes (à part les "nouvelle saison") dans le mauvais sens.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
entomo-du-nord
Occasionnel

Message par entomo-du-nord »

J'ai tout regardé les saisons de Bones... Je trouve les dernières moins bien, ils commencent à s’essouffler...
The Big Bang Theory aussi, en entier.
Et presque tout les Experts à Miami, y'a de jolis paysages, de jolies couleurs, ça passe mieux, pas vraiment d'atypique, par contre je dois mettre sur le côté cette quantité de choses qui ne collent pas que je vois à l'écran, surtout d'un point de vue technologique...
Diagnostiqué autiste haut niveau
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Faudra que je me mette à Bones, un de ces jours...

Sinon, je regarde Alphas, suggéré plus haut. C'est sympa (bien qu'évidemment, certaines ficelles sont reconnaissables, mais ça me distrait suffisamment).
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

J'aimerais bien me mettre à The big bang theory mais j'ai du mal avec les rires en fond sonore. ><

Sinon un autre exemple de personnage complètement barge : Gaius Baltar dans Battlestar Galactica. :mrgreen:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Gaïus ?? Il est pas du tout asocial :o (BSG est une tuerie, soit dit en passant :p)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Felix Gaeta par contre a un côté aspie avec du recul (mais j'ai vu cette série au moment de sa diffusion, ça commence à dater).

Une tuerie oui, même si la qualité des épisodes est inégale, la fin un peu facile et le côté religieux parfois exaspérant...

Bon, et j'étais dingue amoureux de Boomer :love:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Haha oui j'ai à peu près les mêmes réflexions que toi sur la série. J'aimais bien Boomer aussi :) (Et Gaïus le Bâtard ! xD)

ps HS : le jeu de plateau BSG est également une tuerie :mryellow:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Mizton a écrit :Gaïus ?? Il est pas du tout asocial :o (BSG est une tuerie, soit dit en passant :p)
Oui c'est vrai mais dans la réalité il aurait facilement été rejeté.
Spoiler :  : 
Et puis je connais pas beaucoup de personnage capable de se faire surprendre en plein coït imaginaire. :lol: La rigolade !
Je suis en plein milieu de la saison 2.
Et j'ai finalement entamé The big bang théory. J'me suis pas autant marré de cette façon depuis Kaamelott.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Entre les saisons 2 et 3, il faudra idéalement voir Razor. Idem pour The Plan à l'issue de la saison 4 :wink:

As-tu commencé le visionnage par le long pilot (de malade) qui est sortie avant la saison 1 (si je me souviens bien) ?

Les 1ères saisons de TBBT sont très réussies, mais j'ai fini par décrocher, dans le même genre je conseille de jeter un oeil à The IT Crowd :bravo:
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

J'ai déjà tout prévu :mryellow: