Un autre que j'aime beaucoup, Bernard de Black Books, aucune idée si cette série a déjà été diffusée en France :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
j'ai l'impression qu'on a pris une gang de rejet de l'école secondaire dont ont se moque de leur difficulté social de leur difficulté a avoir des blondes et d'avoir une vie normale . c'est peux-etre un humour que j'ai de la misère a voir . mais ça me rappelle de trop mauvais souvenir pour apprécier ce genre d'humour .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
J'ai vu le premier épisode d'Elementary et grâce à la fréquentation assidue d'Asperansa ( ) j'ai tout de suite pensée qu'il était Aspie. Il m'a surtout fait penser à House en moins bien. J'ai pas trop aimé en fait, je trouve qu'il en fait trop. Lucy Liu est mieux mais pas très sympathique non plus.
Je crois que c'est le côté décalé des "atypiques" qui est utilisé par les scénaristes.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
C'est vrai que les personnages asociaux sont plus attachants...
Peut être aussi parce qu'ils ont beaucoup plus de particularités, ça leur donne du contenu, ils attirent plus l'attention, sortent de la banalité autrement que par le physique...
Depuis cette mode des personnages asociaux/attachants, au boulot, je suis un peu vu comme eux, je suis tranquille dans mon coin, mais je ne suis pas vu de façon péjorative mais plutôt de façon positive, on vient me voir assez facilement pour un truc où un autre, et au lieu de faire semblant de comprendre, on me demande une pause... Ou de recommencer...
Il y a un aspie dans toutes mes séries préférées en fait
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
J'ai tout regardé les saisons de Bones... Je trouve les dernières moins bien, ils commencent à s’essouffler...
The Big Bang Theory aussi, en entier.
Et presque tout les Experts à Miami, y'a de jolis paysages, de jolies couleurs, ça passe mieux, pas vraiment d'atypique, par contre je dois mettre sur le côté cette quantité de choses qui ne collent pas que je vois à l'écran, surtout d'un point de vue technologique...
Faudra que je me mette à Bones, un de ces jours...
Sinon, je regarde Alphas, suggéré plus haut. C'est sympa (bien qu'évidemment, certaines ficelles sont reconnaissables, mais ça me distrait suffisamment).
Felix Gaeta par contre a un côté aspie avec du recul (mais j'ai vu cette série au moment de sa diffusion, ça commence à dater).
Une tuerie oui, même si la qualité des épisodes est inégale, la fin un peu facile et le côté religieux parfois exaspérant...
Bon, et j'étais dingue amoureux de Boomer
Entre les saisons 2 et 3, il faudra idéalement voir Razor. Idem pour The Plan à l'issue de la saison 4
As-tu commencé le visionnage par le long pilot (de malade) qui est sortie avant la saison 1 (si je me souviens bien) ?
Les 1ères saisons de TBBT sont très réussies, mais j'ai fini par décrocher, dans le même genre je conseille de jeter un oeil à The IT Crowd