Grosse fatigue

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Liane
Prolifique

Re: Grosse fatigue

Message par Liane »

Ah, j' en suis ravie Luciole :D

Donc je continue !
Jonquille, tu as raison, il faut assumer sa "paressitude". :mryellow:
J'ai mis plus de 45 ans à le faire et à me débarasser, un peu, d'une éducation à l'ancienne.

Et mon fils aussi à tout à fait le droit d'être paressux quand il en a envie, finallement. :roll:
En fait il y a plusieurs choses : le besoin de farniente et de "rien faire"par moments comme tout le monde; gérer sa fatigabilité qui est plus importante que la moyenne, pour avoir de l'énergie à des moments cruciaux ; le besoin de s'isoler d'un point de vue sensoriel ; et d'autre part, le fait qu'il ait beoin de stimulations pour évoluer.
Donc il faut jongler avec tout ça. :crazy:
En sachant que ça évolue dans le temps et en fonction des circonstances...

Je me pose une autre question.
D'après ce que j'ai compris, mais je n'y connais pas grand chose, les méthodes éducatives type ABA, sont fondées sur la (sur)stimulation ?
Comment est-ce que l'on fait avec la fatigabilté de ces enfants ?
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
mashka
Passionné

Message par mashka »

Ah la fatigue !! Moi je suis une vraie marmotte :D je dors en week-end end 14h par nuits environ et j'en est bien besoin !! Avec tous les stimulus de l environnement et une hyper sensibilité au niveau de l ouïe on est vite à plat et il faut recharger les batteries :) quand je suis chez moi à rien faire je gère plutôt bien la fatigue , je fais une petite sieste en général mais quand je suis en dehors de chez moi en général je suis vite crevée comme l autre jour ou on est partis faire une promenade dans la nature , j adore ça mais tous mes sens sont en éveils alors au bout d une heure il n y a plus personne :D mais quand je dois aller chez des gens ou pour des événements j essayé toujours de bien me reposer avant :D
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Ah, les dormeurs, les marmottes !! :lol:

Ici on peut lire de temps en temps Rose et Maho imaginer un lieu de vie commun pour leurs enfants.
Il faudra prévoir une belle et spacieuse salle de repos ! :mryellow: :bravo:
Je l'imagine avec des cloisons amovible à la japonaise, pour pouvoir s'isoler si besoin...

En tout cas je comprends mieux le beoin de repos de mon fils grâce à vos témoignages ! :kiss:
stéphanie59
Nouveau

Message par stéphanie59 »

publicité supprimée

Un modérateur
Liane
Prolifique

Message par Liane »

ça ne me plait pas du tout ce genre de message .C'est de la publicité, une technique de marketing. Le lien mène tout droit vers un site de vente de phytothérapie en ligne. Je trouve ça gonflé et honteux de squatter les forums d'association pour y faire du commerce et exploiter les difficultés des gens.
Donc ne faites pas comme moi, ne cliquez pas sur le lien.
J'avais un doute, mais je suis quand même aller voir, puisque ça ressemble à une réponse à mon ancien post. En fait, je pense que cette personne à mis le mot fatigue dans la barre de recherche pour y glisser son truc.
:evil: :evil: :evil:

Je vous semble peut-être naïve, mais je n'ai aucune habitude des forums avant celui-ci. C'est peut-être un mode de commerce , agressif et sans scrupule, habituel, que les plus jeunes ou les habitués des dialogues sur internet connaissent et savent dépister.
Moi ça m'écoeure. :sick: :evil:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci Liane pour ta vigilance.
Toute publicité est interdite dans le forum, cette personne sera donc écartée par un des modérateurs.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Ah super ! parfait.
merci aux modérateurs.