
Donc je continue !
Jonquille, tu as raison, il faut assumer sa "paressitude".

J'ai mis plus de 45 ans à le faire et à me débarasser, un peu, d'une éducation à l'ancienne.
Et mon fils aussi à tout à fait le droit d'être paressux quand il en a envie, finallement.

En fait il y a plusieurs choses : le besoin de farniente et de "rien faire"par moments comme tout le monde; gérer sa fatigabilité qui est plus importante que la moyenne, pour avoir de l'énergie à des moments cruciaux ; le besoin de s'isoler d'un point de vue sensoriel ; et d'autre part, le fait qu'il ait beoin de stimulations pour évoluer.
Donc il faut jongler avec tout ça.

En sachant que ça évolue dans le temps et en fonction des circonstances...
Je me pose une autre question.
D'après ce que j'ai compris, mais je n'y connais pas grand chose, les méthodes éducatives type ABA, sont fondées sur la (sur)stimulation ?
Comment est-ce que l'on fait avec la fatigabilté de ces enfants ?