Etude de cas: ça n'arrive qu'à moi (nous)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: Etude de cas: ça n'arrive qu'à moi (nous)

Message par Benoit »

Ben professionnellement j'ai l'habitude des gens qui n'ont jamais tort, y'en a de plus en plus et je trouve que ça déteint en dehors du domaine professionnel.

Y'a aussi le fait de les attirer... Y compris d'attirer la tentation du mec en tort qui se dit tien celui là il est pas sûr de lui... :?
malala
Prolifique

Message par malala »

Benoit a écrit : Y'a aussi le fait de les attirer... Y compris d'attirer la tentation du mec en tort qui se dit tien celui là il est pas sûr de lui... :?
Ca c'est vrai; quelqu'un qui n'est pas sûr de lui, ça se voit tout de suite et on a toujours tendance à prendre le dessus sur lui (sans forcément avoir de mauvaises intentions d'ailleurs).
Faudrait pouvoir travailler là-dessus...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

manu a écrit :Voilà, je fais comme toi, je balance tout ce que je pense, c'est le mois pour ça non ?
"En avril, ne te découvre pas d'un fil". Cela ne veut pas dire déshabille-toi sur le post !

Trêve de blagues. Je modifie mon message : à partir de cet incident, il y a tant d'interprétations possibles que je vais laisser reposer avant de commenter plus avant. :oops:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est moi qui ai écrit ça, Jean... (et je parlais du mois de l'autisme, si on est sérieux cinq minutes).

(et en mai, je compte faire ce qui me plaît, aussi).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Désolé : non seulement, je me plante dans la citation, mais j'ai aussi modifié mon message. Et - privilège du modérateur avec le logiciel phbpp - , çà ne laisse pas de traces. :shock:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Benoit a écrit :C'est moi qui ai écrit ça, Jean... (et je parlais du mois de l'autisme, si on est sérieux cinq minutes).

(et en mai, je compte faire ce qui me plaît, aussi).
Je n'avais pas percuté. En plus cette année, entre l'année "grande cause nationale" et le 2 avril, "journée mondiale" ...
Rose
Prolifique

Message par Rose »

La solution que nous avons trouvé avec Jo, c'est qu'il m'appelle quand il y a un souci de cet ordre. Quelquefois il est un peu tard, mais en général ça marche. Une sorte de parrainage (sauf que je suis sa mère en fait). Il lui es arrivé la même mésaventure que toi Benoit, il y a quelques semaines (mois?) et il m'a appelé après. En fait il s'est sauvé quand la bonne femme (pas d'autre expression sans dire de gros mots) a insisté sur la fait qu'il était en tort et essayé de l'arnaquer. Il est monté dans sa voiture et est parti. Elle l'avait percuté par l'arrière pour se faire payer une aile neuve probablement... Sue le coup j'ai un peu engueulé Jo en lui disant qu'il aurait dû m'appeler avant et que nous aurions invité les flics à une petite confrontation amicale avec la bonne femme en question, mais finalement, il a fait ce qu'il pouvait à un moment donné et c'était une réaction plutôt pas mal. Le salut est dans la fuite très souvent.
Benoit, si dans ton entourage tu as une personne que tu peux appeler dans ces cas là, cela peut être une solution, parce que souvent notre réaction première est la bonne, il nous manque juste quelqu'un pour la confirmer. Enfin, c'est ce que je crois.
Donc la prochaine fois, tu réponds: "ne croyez surtout pas que vous allez vous faire payer un rétro sur mon dos, j'appelle les flics!" et vraissemblablement, si c'est du bluff la personne va te dire:" bon, ça va, je me tire!" avec peut-être une ou deux insultes en prime.
Je ne me pose pas en donneuse de leçons, c'est ma longue expérience de galères en tous genres qui parle.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Benoit, moi j'apprécie que tu viennes nous parler de ce genre de mésaventure et que nous en parlions car je pense en effet qu'on a pas forcément idée des choses qui peuvent vous arriver.
On peut ainsi avancer et chercher des solutions, voire les préparer au besoin..! :bravo:
C'est pas grave si on est pas tous d'accord, je dirais même au contraire.! Ca fait avancer le smilblick.! :mryellow:
Bon WE à tous :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
manu
Prolifique

Message par manu »

Sha a écrit :moi, j'aime assez le" franc"et "direct"
j'aime bien ta réaction Benoit
Hé ben moi aussi, qui viens de la lire, pour le coup j'aime bien.

J'en déduit que ce qui est exprimé comme un problème qui concernerait un "nous" englobant les asperger est la goutte d'eau qui fait déborder un vase bien plein mais qui lui n'est pas étalé alors que c'est lui qui aurait plus de légitimité a englober un "nous", c'est lui qui serrait un peut plus légitime a évoquer le grand mot de "stress post traumatique", qui n'est pas événementiel, mais simplement le détail révèle tout le reste.

Oui tu as bien compris que je pense qu'il n'y a pas d'unité asperger qui permet aux uns de parler au nom des autres, surtout qu'il y a une grande différence homme femme (et je crois que le 4 fois plus de diagnostique masculin le démontre), mais j'aurais pas réagit s'il était appliqué au vase et pas à la goutte d'eau, goutte d'eau au-quelle on donne un nom extrêmement lourd de sens, et intimement lié au mécanisme autistique de "stress post traumatique" qui décrit l'état des plus esquinté psychologiquement des mecs qui reviennent de la guerre du Vietnam a l'origine si je ne m'abuse.

C'est sûrement effectivement la convenance, les obligations de communication qui font qu'un état de détresse réel ne peut être signifié que par le fil qui dépasse, la pudeur aussi, il n’empêche qu'il ne faut pas laisser croire comme le faisait ce fil avant que je pique ma crise que le problème est ce fil, cette goutte d'eau, cette étincelle, et pas la pelote, le vase, la poudrière.
Ca installe si non une image fausse au dépend pour le coup de ce "nous" censé englober les aspergers, et même si les plus fins ou les plus concerné le devinent ce qu'il peut y avoir derrière, ce qui est posé n'est pas ce qui est représentatif, si ce n'est d'un nombrilisme qui cherche la compassion. Ces mots qualifiait ce qui apparaissait, je maintiens qu'il s'y appliquait, et je suis bien content que ce qui est exprimé ici n'en soit pas resté a ce stade non représentatif.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
maho
Intarissable

Message par maho »

Faute de temps je n'avais pas lue ce post.
Deja pour revenir au retro, sauf si tu as un poutre metallique qui depasse de ton coffre au niveau de la vitre, il est impossible de taper un retro avec l'arriere de la voiture. Sinon tu aura taper aussi le pare choc et l'aile. Par contre ca se peut que tu as tapé avec ton retro quand meme mais sans que le tien bouge. Mais en tout les cas j'aurais fait un constat....sauf si le mec est balaize et menacant (y en a beaucoup des comme ca ici :mryellow: )

Comme Rose on sert comme accompagnateur pour Loic, mais il n'apelle pas forcement, il a un petit coté Breton tetu (eh oui un melange de Breton et Grande Bretonne ca decoiffe en tetuerie (joli mot :mrgreen: )) nous on constate sur la voiture quand il rentre!

Rassure toi Benoit le mois de mai arrive donc tu peut faire ce qu'il te plait :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Ce genre de situation est déjà compliquée pour une personne "normale", alors nous... :(
Arriver à affirmer que l'on n'est pas en tort, gérer le stress que cela provoque.... je pense que peu de personnes en sont capables en fait... Alors face à des gens peu scrupuleux, voire arnaqueurs, beaucoup tombent dans le piège...

Ces problèmes de circulation sont vraiment difficiles... Il y a 10 ans, je me suis retrouvée à la barre d'un tribunal, parce qu'en sortant de chez moi et voulant tourner à gauche, j'ai pointé le bout de mon nez et ai été percutée par un gamin à moto qui doublait une file de voitures arrêtées..... (14 ans le gamin!!)
Convoquée devant le tribunal, cette expérience a été traumatisante..... Imaginez devoir dire son nom, sa date de naissance et expliquer l'accident à un juge......
Heureusement, un bon avocat m'a évité 3 mois de suspension de permis! mais quelle horrible expérience.

Dans ton cas Benoît, tu es tombé sur un voleur, les dégâts sont matériels et la perte "seulement" financière, mais je comprends bien ton malaise... et j'aurais fait pareil je pense... :(