La fameuse entrée au lycée de Concarneau
-
- Intarissable
Re: La fameuse entré au lycée de Concarneau
Je trouve Olivier de très bon conseil et je te remercie d'ailleurs d'avoir apporté ton témoignage.!
Ce que tu as vécu a dû en effet être difficile à supporter et oui, tu peux être fier d'avoir tenu.!
Chapeau.!
Je pense Ogawa que ce témoignage peut (peut-être) t'aider à y voir clair et à relativiser ce qui se passe dans ton Lycée....Cependant, je t'encourage vivement à rappeler (gentiment) à ton co-déléguée son rôle.!
Et au niveau des profs, personne n'a fait de remarque?
Personne ne t'épaule?
J'espère en tous cas, que depuis le début de ces vacances tu peux enfin prendre un peu de repos.!
Bon courage.!
Ce que tu as vécu a dû en effet être difficile à supporter et oui, tu peux être fier d'avoir tenu.!
Chapeau.!
Je pense Ogawa que ce témoignage peut (peut-être) t'aider à y voir clair et à relativiser ce qui se passe dans ton Lycée....Cependant, je t'encourage vivement à rappeler (gentiment) à ton co-déléguée son rôle.!
Et au niveau des profs, personne n'a fait de remarque?
Personne ne t'épaule?
J'espère en tous cas, que depuis le début de ces vacances tu peux enfin prendre un peu de repos.!
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je pense que l'on est toujours fier des épreuves que l'on a traversées avec des difficultés... Je pense que Gwen pourrait t'en dire un rayon là-dessus...
-
- Prolifique
personnellement,lorsque j'avais ton âge, les gens ne me fuyaient pas, mais.... étrangement, j'étais celle qui n'était pas incluse dans "le groupe"; le prétexte était "t'es trop jeune pour...", puis "....";
bref, le sentiment d'être en permanence prise pour la 5ième roue de la charrette;
il es vrai que je n'ai jamais et ne suis toujours pas "comme tout le monde";
puis j'ai fini par constater, que à chaque fois que quelqu'un voulait se confier, se soulager de moments difficiles... c'était vers moi qu'il se tournait; autrement dit j'étais la personne de confiance qu'il fallait "précieusement" préserver du reste du groupe.
il me semble que tu as de bons amis à landerneau...
... alors, si tes collègues de douarnenez ne sont pas dignes d'en faire partie.... tu peux être fier de ne pas t'être laisser entraîner dans leurs histoires; çà veut dire que tu as un vrai caractère, une vrai personnalité...
... et je sais que, ici, personne n'en doute.
bref, le sentiment d'être en permanence prise pour la 5ième roue de la charrette;
il es vrai que je n'ai jamais et ne suis toujours pas "comme tout le monde";
puis j'ai fini par constater, que à chaque fois que quelqu'un voulait se confier, se soulager de moments difficiles... c'était vers moi qu'il se tournait; autrement dit j'étais la personne de confiance qu'il fallait "précieusement" préserver du reste du groupe.
il me semble que tu as de bons amis à landerneau...
... alors, si tes collègues de douarnenez ne sont pas dignes d'en faire partie.... tu peux être fier de ne pas t'être laisser entraîner dans leurs histoires; çà veut dire que tu as un vrai caractère, une vrai personnalité...
... et je sais que, ici, personne n'en doute.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
sorry... "tes collègues de concarneau" et non douarnenez.
-
- Passionné
Nous rentrons de 3 jours de vacances sur les plages du débarquement en Normandie. Je constate que votre soutien à Ogawa ne faiblit pas et vous suis vraiment reconnaissante de chercher les arguments, d'apporter les témoignages qui feront mouche.
Sans doute demain Ogawa aura t-il le temps de lire vos précieuses réactions. Merci à tous en tout cas !
Sans doute demain Ogawa aura t-il le temps de lire vos précieuses réactions. Merci à tous en tout cas !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Passionné
Merci Olivier.
C'est sympa de m'avoir exposé ton témoignage, mais a tu gardé cette solitude par la suite ou s'est elle envolé après?
C'est sympa de m'avoir exposé ton témoignage, mais a tu gardé cette solitude par la suite ou s'est elle envolé après?
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
-
- Assidu
Bonjour;
Miam; miam
on peut avoir la recette du succès
C'est rageant de voir sa gourmandise en photo et de ne pas pouvoir goûter.
Bravo Ogawa
Mardi 16-2-2010 tu dis :
Jakesbian le lendemain dit :
Réflexion :
Nous nous servons instinctivement de tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous rapprocher de cette fichue moyenne (pardon normalité).
Nous développons des stratégies pour combler nos manques mais ce qui est pire c'est que nous détériorons nos "plus"pour ne pas nous faire remarquer.
En fait tout cela viens du fait que nous n'assumons pas nos différences.
Pourtant les NT, qui sont des voyeurs (voir le petit nombre qui refuse la télévision dans leur maison) recherchent le "fait" hors de la banalité quotidienne. Alors pourquoi voulons-nous toujours faire partie de cette moyenne ???
Pourquoi voulons-nous nous fondre dans la masse?
ardoise
Miam; miam
on peut avoir la recette du succès
C'est rageant de voir sa gourmandise en photo et de ne pas pouvoir goûter.
Bravo Ogawa
Mardi 16-2-2010 tu dis :
Vois-tu, je me suis aperçue que j'arrivais à décrypter comme toi à partir du regard des personnes , j'arrive aussi à décrypter les expressions du visage car je suis malgrès mes différences une NT. C'est à "50 balais" que l'on m'a découvert une surdité congénitale. J'en déduit que j'ai compensé non pas en lisant sur les lèvres mais sur la globalité du visagePour moi chaque personne a un don. Le mien c'est de savoir les sentiments des gens
en regardant dans leurs yeux( peut que c'est bizarre pour un asperger)
Par contre je n'arrive pas à décrupter le reste de leurs visages, ainsi que leurs dans leurs voix. Ce qui implique que je ne sais jamais quand ils sont sérieux ou pas.
Jakesbian le lendemain dit :
J'ai vécu cela aussipuis j'ai fini par constater, que à chaque fois que quelqu'un voulait se confier, se soulager de moments difficiles... c'était vers moi qu'il se tournait; autrement dit j'étais la personne de confiance qu'il fallait "précieusement" préserver du reste du groupe.
Réflexion :
Nous nous servons instinctivement de tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous rapprocher de cette fichue moyenne (pardon normalité).
Nous développons des stratégies pour combler nos manques mais ce qui est pire c'est que nous détériorons nos "plus"pour ne pas nous faire remarquer.
En fait tout cela viens du fait que nous n'assumons pas nos différences.
Pourtant les NT, qui sont des voyeurs (voir le petit nombre qui refuse la télévision dans leur maison) recherchent le "fait" hors de la banalité quotidienne. Alors pourquoi voulons-nous toujours faire partie de cette moyenne ???
Pourquoi voulons-nous nous fondre dans la masse?
ardoise
-
- Modératrice
Pour être rassurés ?
Je n'ai jamais réussi (ni vraiment voulu non plus) à me fondre dans la masse. Il me semblait que j'allais perdre ma "personnalité" si tant est qu'elle valait le coup d'être sauvegardée
Je n'aurais pas été heureuse de me fondre dans la masse, mais j'ai mis des dizaines d'années à trouver un équilibre en me maintenant à la marge.
Je suis admirative de ceux qui peuvent assumer, apparemment sans souci, une personnalité hors-norme.
Je n'ai jamais réussi (ni vraiment voulu non plus) à me fondre dans la masse. Il me semblait que j'allais perdre ma "personnalité" si tant est qu'elle valait le coup d'être sauvegardée
Je n'aurais pas été heureuse de me fondre dans la masse, mais j'ai mis des dizaines d'années à trouver un équilibre en me maintenant à la marge.
Je suis admirative de ceux qui peuvent assumer, apparemment sans souci, une personnalité hors-norme.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Heureusement que tu ne t'es pas fondue dans la masse Mars.!!!
Parce que je te rassure, c'est comme tu ES qu'on t'aime.!
Parce que je te rassure, c'est comme tu ES qu'on t'aime.!
Murielle,
-
- Intarissable
@ Ardoise....!
Contente de te voir "revenir" parmi nous.!!!
Contente de te voir "revenir" parmi nous.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
c'est ce qu'on appelle "avoir de la personnalité".
-
- Modératrice
Merci
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Passionné
echelle de mes sentiments cette semaine.
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Passionné
du lundi au vendredi j'ai oublié de preciser.
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande