Bonjour;
Miam; miam
on peut avoir la recette du succès
C'est rageant de voir sa gourmandise en photo et de ne pas pouvoir goûter.
Bravo Ogawa
Mardi 16-2-2010 tu dis :
Pour moi chaque personne a un don. Le mien c'est de savoir les sentiments des gens
en regardant dans leurs yeux( peut que c'est bizarre pour un asperger)
Par contre je n'arrive pas à décrupter le reste de leurs visages, ainsi que leurs dans leurs voix. Ce qui implique que je ne sais jamais quand ils sont sérieux ou pas.
Vois-tu, je me suis aperçue que j'arrivais à décrypter comme toi à partir du regard des personnes , j'arrive aussi à décrypter les expressions du visage car je suis malgrès mes différences une NT. C'est à "50 balais" que l'on m'a découvert une surdité congénitale. J'en déduit que j'ai compensé non pas en lisant sur les lèvres mais sur la globalité du visage
Jakesbian le lendemain dit :
puis j'ai fini par constater, que à chaque fois que quelqu'un voulait se confier, se soulager de moments difficiles... c'était vers moi qu'il se tournait; autrement dit j'étais la personne de confiance qu'il fallait "précieusement" préserver du reste du groupe.
J'ai vécu cela aussi
Réflexion :
Nous nous servons instinctivement de tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous rapprocher de cette fichue moyenne (pardon normalité).
Nous développons des stratégies pour combler nos manques mais ce qui est pire c'est que nous détériorons nos "plus"pour ne pas nous faire remarquer.
En fait tout cela viens du fait que nous n'assumons pas nos différences.
Pourtant les NT, qui sont des voyeurs (voir le petit nombre qui refuse la télévision dans leur maison) recherchent le "fait" hors de la banalité quotidienne. Alors pourquoi voulons-nous toujours faire partie de cette moyenne ???
Pourquoi voulons-nous nous fondre dans la masse?
ardoise