La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Deoxys »

J'ai pensé à ce topic car récemment dans les transports, j'ai eu ma première reconnaissance de fragrance, et quelle fragrance ! Une personne qui portait Amore Mio Gold'n'Roses (ou alors une qui lui ressemblait vraiment beaucoup). :love:

Chiant pour ton colis... En plus il y a le week-end qui arrive donc s'il n'est pas là demain ce ne sera pas avant lundi voire mardi si c'est Mondial Relay... :crazy:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 18:35 J'ai pensé à ce topic car récemment dans les transports, j'ai eu ma première reconnaissance de fragrance, et quelle fragrance ! Une personne qui portait Amore Mio Gold'n'Roses (ou alors une qui lui ressemblait vraiment beaucoup). :love:

Chiant pour ton colis... En plus il y a le week-end qui arrive donc s'il n'est pas là demain ce ne sera pas avant lundi voire mardi si c'est Mondial Relay... :crazy:
Peut être qu'elle portait love don't be shy aussi,y'avait une note d'anis dans le parfum ou tu l'as pas détecté ? :mrgreen:

Moi le mois prochain exceptionnellement je commande un autre fantasy de Britney Spears,un autre Creamy biscuit comme ça j'aurais un flacon de plus en secours :mrgreen:

Et en nouveauté je vais tester musc tropical d'al rehab,passion, mangue,fruits rouges et hibiscus,idéal un petit cocktail tropical pour l'été qui arrive :love: a tester.

Demain je porte fantasy d'ailleurs et dimanche je vais porter violette macaron de chez les petits plaisirs un petit bonbon a la violette confite un poil acidulée et amandée :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 18:40Peut être qu'elle portait love don't be shy aussi,y'avait une note d'anis dans le parfum ou tu l'as pas détecté ? :mrgreen:
Oui il y avait bien une note d'anis, mais comparé précisément à Gold'n'Roses je ne saurais pas te dire si elle était plus, ou moins, forte. Il aurait fallu que je puisse t'envoyer l'odeur. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 19:32
Ostara a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 18:40Peut être qu'elle portait love don't be shy aussi,y'avait une note d'anis dans le parfum ou tu l'as pas détecté ? :mrgreen:
Oui il y avait bien une note d'anis, mais comparé précisément à Gold'n'Roses je ne saurais pas te dire si elle était plus, ou moins, forte. Il aurait fallu que je puisse t'envoyer l'odeur. :lol:
T'aurais pas eue la note d'anis je t'aurais dis ansaam gold de lataffa où love don't be shy de Killian,on est dans cette vibe guimauve a la fleur d'oranger,

Mais là avec anis oui y'a de grande chances que ce soit gold'n'rose :mrgreen: la badiane c'est une note quand même rare en parfumerie et si ça s'associe avec une guimauve vanillée et agrumée,l'étaut se resserre niveau probabilitées :mrgreen:

Ouais je suis dégoûtée pour mon colis franchement c'est Amazon qui fais la livraison.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça me tarde trop de tester le musc tropical d'el Nabil,mangue, fruits de la passion,fruits rouges et hibiscus ça va envoyer du lourd pour cet été :love:

El Nabil c'est quand même de la qualité a petits prix j'ai déjà baby musc et amber of Yemen et je suis pas déçue :love:

Et s'il y a bien deux notes associées ensemble que j'aime particulièrement en parfumerie c'est bien l'association de la mangue avec le fruit de la passion, d'ailleurs mangue jugoso est aussi dans ma wishlist :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.