La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Deoxys »

J'ai pensé à ce topic car récemment dans les transports, j'ai eu ma première reconnaissance de fragrance, et quelle fragrance ! Une personne qui portait Amore Mio Gold'n'Roses (ou alors une qui lui ressemblait vraiment beaucoup). :love:

Chiant pour ton colis... En plus il y a le week-end qui arrive donc s'il n'est pas là demain ce ne sera pas avant lundi voire mardi si c'est Mondial Relay... :crazy:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 18:35 J'ai pensé à ce topic car récemment dans les transports, j'ai eu ma première reconnaissance de fragrance, et quelle fragrance ! Une personne qui portait Amore Mio Gold'n'Roses (ou alors une qui lui ressemblait vraiment beaucoup). :love:

Chiant pour ton colis... En plus il y a le week-end qui arrive donc s'il n'est pas là demain ce ne sera pas avant lundi voire mardi si c'est Mondial Relay... :crazy:
Peut être qu'elle portait love don't be shy aussi,y'avait une note d'anis dans le parfum ou tu l'as pas détecté ? :mrgreen:

Moi le mois prochain exceptionnellement je commande un autre fantasy de Britney Spears,un autre Creamy biscuit comme ça j'aurais un flacon de plus en secours :mrgreen:

Et en nouveauté je vais tester musc tropical d'al rehab,passion, mangue,fruits rouges et hibiscus,idéal un petit cocktail tropical pour l'été qui arrive :love: a tester.

Demain je porte fantasy d'ailleurs et dimanche je vais porter violette macaron de chez les petits plaisirs un petit bonbon a la violette confite un poil acidulée et amandée :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 18:40Peut être qu'elle portait love don't be shy aussi,y'avait une note d'anis dans le parfum ou tu l'as pas détecté ? :mrgreen:
Oui il y avait bien une note d'anis, mais comparé précisément à Gold'n'Roses je ne saurais pas te dire si elle était plus, ou moins, forte. Il aurait fallu que je puisse t'envoyer l'odeur. :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 19:32
Ostara a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 18:40Peut être qu'elle portait love don't be shy aussi,y'avait une note d'anis dans le parfum ou tu l'as pas détecté ? :mrgreen:
Oui il y avait bien une note d'anis, mais comparé précisément à Gold'n'Roses je ne saurais pas te dire si elle était plus, ou moins, forte. Il aurait fallu que je puisse t'envoyer l'odeur. :lol:
T'aurais pas eue la note d'anis je t'aurais dis ansaam gold de lataffa où love don't be shy de Killian,on est dans cette vibe guimauve a la fleur d'oranger,

Mais là avec anis oui y'a de grande chances que ce soit gold'n'rose :mrgreen: la badiane c'est une note quand même rare en parfumerie et si ça s'associe avec une guimauve vanillée et agrumée,l'étaut se resserre niveau probabilitées :mrgreen:

Ouais je suis dégoûtée pour mon colis franchement c'est Amazon qui fais la livraison.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça me tarde trop de tester le musc tropical d'el Nabil,mangue, fruits de la passion,fruits rouges et hibiscus ça va envoyer du lourd pour cet été :love:

El Nabil c'est quand même de la qualité a petits prix j'ai déjà baby musc et amber of Yemen et je suis pas déçue :love:

Et s'il y a bien deux notes associées ensemble que j'aime particulièrement en parfumerie c'est bien l'association de la mangue avec le fruit de la passion, d'ailleurs mangue jugoso est aussi dans ma wishlist :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 20:46T'aurais pas eue la note d'anis je t'aurais dis ansaam gold de lataffa où love don't be shy de Killian,on est dans cette vibe guimauve a la fleur d'oranger,

Mais là avec anis oui y'a de grande chances que ce soit gold'n'rose :mrgreen:
Ouais ça n'était clairement pas juste une odeur de guimauve à la fleur d'oranger !

Et sinon mangue passion, c'est une valeur sûre (en bouffe aussi :lol:). 💛
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 24 mai 2025 à 0:03
Ostara a écrit : vendredi 23 mai 2025 à 20:46T'aurais pas eue la note d'anis je t'aurais dis ansaam gold de lataffa où love don't be shy de Killian,on est dans cette vibe guimauve a la fleur d'oranger,

Mais là avec anis oui y'a de grande chances que ce soit gold'n'rose :mrgreen:
Ouais ça n'était clairement pas juste une odeur de guimauve à la fleur d'oranger !

Et sinon mangue passion, c'est une valeur sûre (en bouffe aussi :lol:). 💛
Oui la badiane c'est rare en parfumerie,il y a une note d'anis par exemple dans l'heure bleue de Guerlain mais elle ne persiste pas dans les notes de cœur,elle est juste présente en tête et disparaît vite,

Dans gold'n'rose en tête et en cœur cette note est beaucoup plus persistante clairement ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

IMG_20250524_164110.jpg
avalanches de compliments Ostara tu sens bon,Ostara c'est quoi ton parfum du jour?ah j'adore quand je peut parler des parfums de ma collection je suis refaite :mrgreen:

Le responsable c'est lui: fantasy de Britney Spears,je comprend l'engouement c'est un de mes chouchous dans ma collection moi même :mrgreen: (avec la version intense que je porte un peu plus en automne/hiver)

Et dire qu'il a 20ans déjà,il a affronté les années et 20ans après toujours une valeur sûre :bravo:

Son cupcake chocolat blanc et coulis de fruits est intemporel.
Aux USA il est archi connu, beaucoup d'américains l'ont vu passer un jour dans leurs salles de bains,il est un peu moins connu en France.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ostara a écrit : samedi 24 mai 2025 à 16:44 IMG_20250524_164110.jpg avalanches de compliments Ostara tu sens bon,Ostara c'est quoi ton parfum du jour?ah j'adore quand je peut parler des parfums de ma collection je suis refaite :mrgreen:

Le responsable c'est lui: fantasy de Britney Spears,je comprend l'engouement c'est un de mes chouchous dans ma collection moi même :mrgreen: (avec la version intense que je porte un peu plus en automne/hiver)

Et dire qu'il a 20ans déjà,il a affronté les années et 20ans après toujours une valeur sûre :bravo:

Son cupcake chocolat blanc et coulis de fruits est intemporel.
Aux USA il est archi connu, beaucoup d'américains l'ont vu passer un jour dans leurs salles de bains,il est un peu moins connu en France.
Ça se voit que c'est vraiment une eau de parfum que j'aime d'amour,j'ai bu la bouteille :lol: je l'ai défoncée la bouteille il me reste un fond :mrgreen:

J'ai d'ailleurs le lait pour le corps assorti^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Quel est selon vous...

- le parfum le plus propre shampooing ? Paris Hilton de Paris Hilton.

- original ? Je dirais violette macaron de chez les petits plaisirs et Creamy sunshine d'aquolina.

- un parfum que vous n'aimez pas? killer queen de Katy Perry.

- celui que vous aimez bien mais que vous portez beaucoup moins en ce moment? Tanasuk d'al haramain.

- le plus gourmand ? Creamy biscuit de Paris corner.

- selon vous le plus intemporel portable de janvier à décembre ? fantasy, Britney Spears.et cerise pistache d'Ulric de Varens.

- le plus "clean scent" que vous ayez dans votre collection ? pure musk de Lattafa.

- celui que vous trouvez beau mais que vous ne portez pas car vous l'associer a un souvenir négatif ? Ô de Lancôme.

-les plus fruités de votre collection ? Forbidden fruit de Jeann Arthès, fantasy de Britney Spears, gold'n'rose Jeanne Arthès, Victoiria de lataffa.

-ceux que vous portez le plus en ce moment? Creamy biscuit et fantasy.

- un que vous aimez mais que vous n'avez pas dans votre collection en ce moment? Pink sugar d'aquolina.

- un parfum de star dans votre wishlist ?cloud intense Ariana grande.

- un joli Oriental de votre collection ?amber of Yémen d'el Nabil.

-les flacon les plus beaux?tanasuk d'Al haramain, Creamy biscuit de Paris corner et fantasy Britney Spears.

- les flacons les plus simples ? Calvin Klein one,Yara et Yara tous,la gamme les petits plaisirs et cerise pistache d'Ulric de Varens.

- les plus bonbons? Yara Candy et bint hooran rose passion.

- le plus chocolaté ? Chocomusk et nebras.

-un autre gourmand que vous aimez ? Cookies and Cream de tubbees.

-le parfum le plus surprenant ? brioche vanille de lataffa.

- le plus raffiné ?fakhar rose et noble blush de lataffa.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

De mon côté, j'ai craqué (grosse promo dessus, à 15€ je pouvais pas laisser passer), et je suis partie sur un autre de la gamme des Fantasy : Naked fantasy.

Tu m'avais déjà fait découvrir deux de la gamme, le classique et le intense, ça faisait un moment que j'avais envie d'en tester d'autres. Parmi ceux qui m'intéressaient, le Naked, et le Jungle. Bah l'occasion s'est présentée d'en avoir un !

Retour : déjà bonne surprise, je retrouve dedans la même tournure que sur le Intense quand il est sur ma peau, avec cette vibe crème solaire. Bon en fait c'est juste le cupcake :mrgreen: Mais vraiment, sur moi ça fait lotion solaire. Cette fois-ci, on l'a à l'abricot et à la pêche, sur fond musqué. C'est à la fois gourmand et enveloppant, presque cotonneux, mais étrangement frais à fois. Au premier test, j'étais mitigée, car un poil trop sucré pour moi. Aujourd'hui il pleut, il fait froid, et je peux dire que par ce genre de temps il prend tout son sens ! :bravo:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Allez, je m'y colle aussi !

Quel est selon vous...

- le parfum le plus propre shampooing ? Pure musk de Lattafa (échantillon d'Ostara)

- original ? Masa de Lattafa (notes minérales/métalliques)

- un parfum que vous n'aimez pas? Angel de Mugler

- celui que vous aimez bien mais que vous portez beaucoup moins en ce moment? Qimmah de Lattafa

- le plus gourmand ?
---Yummy tingles de ASMR Fragrances (pâte à gâteaux)
---God bless Cola de Versatile (popcorn/cola)
---Creamy biscuit de Paris corner (biscuit)

- selon vous le plus intemporel portable de janvier à décembre ? Alien Goddess Supraflorale de Mugler :mrgreen:

- le plus "clean scent" que vous ayez dans votre collection ? Mayar Natural Intense de Lattafa

- celui que vous trouvez beau mais que vous ne portez pas car vous l'associer a un souvenir négatif ? (aucun)

- les plus fruités de votre collection ?
---Qaed al Fursan de Lattafa (ananas)
---Ana Abyiedh Coral de Lattafa (pastèque)
---Qaed al Fursan Unlimited de Lattafa (noix de coco)

- ceux que vous portez le plus en ce moment ?
---Masa de Lattafa
---Aqua allegoria Bosca Vanilla Forte de Guerlain
---Qaed al Fursan de Lattafa

- un que vous aimez mais que vous n'avez pas dans votre collection en ce moment ? Immortelle Corse de Parfum d'Empire

- un parfum de star dans votre wishlist ? (aucun)

- un joli Oriental de votre collection ? Amore Miso Garden of Delight de Jeanne Arthès

- les flacon les plus beaux?
---Sehr de Lattafa
---Masa de Lattafa
---Queen of The Night de The Merchant of Venice
---Tulaytulah de Majda Bekkali

- les flacons les plus simples ?
---Cashmere musk de Zara
---ceux des Petits plaisirs

- les plus bonbons?
---Yara Candy et bint hooran rose passion
---Musck princesse de El Nabil

- le plus chocolaté ?
---Brown choco de Khadlaj

- un autre gourmand que vous aimez ? La Belle Le Parfum de JPG

- le parfum le plus surprenant ? La Foncedalle de Versatile :mrgreen:

- le plus raffiné ? Teint de neige de Lorenzo Villoresi
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : dimanche 25 mai 2025 à 14:32 De mon côté, j'ai craqué (grosse promo dessus, à 15€ je pouvais pas laisser passer), et je suis partie sur un autre de la gamme des Fantasy : Naked fantasy.

Tu m'avais déjà fait découvrir deux de la gamme, le classique et le intense, ça faisait un moment que j'avais envie d'en tester d'autres. Parmi ceux qui m'intéressaient, le Naked, et le Jungle. Bah l'occasion s'est présentée d'en avoir un !

Retour : déjà bonne surprise, je retrouve dedans la même tournure que sur le Intense quand il est sur ma peau, avec cette vibe crème solaire. Bon en fait c'est juste le cupcake :mrgreen: Mais vraiment, sur moi ça fait lotion solaire. Cette fois-ci, on l'a à l'abricot et à la pêche, sur fond musqué. C'est à la fois gourmand et enveloppant, presque cotonneux, mais étrangement frais à fois. Au premier test, j'étais mitigée, car un poil trop sucré pour moi. Aujourd'hui il pleut, il fait froid, et je peux dire que par ce genre de temps il prend tout son sens ! :bravo:
Merci de ton retour,super intéressant :kiss: ça confirme bien que naked fantasy va rester dans ma wishlist,estival, gourmand mais frais tout de même,l'idée que je m'en faisais :mrgreen: ouais la note cupcake/chocolat blanc fait vraiment crémeuse /lactonique même dans fantasy OG :mrgreen: c'est plus en arrière plan dans fantasy parce qu'il y a des notes de fruits assez acidulées (le kiwi et le coing notamment le litchi moins)^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : dimanche 25 mai 2025 à 22:43Merci de ton retour,super intéressant :kiss: ça confirme bien que naked fantasy va rester dans ma wishlist,estival, gourmand mais frais tout de même,l'idée que je m'en faisais :mrgreen: ouais la note cupcake/chocolat blanc fait vraiment crémeuse /lactonique même dans fantasy OG :mrgreen: c'est plus en arrière plan dans fantasy parce qu'il y a des notes de fruits assez acidulées (le kiwi et le coing notamment le litchi moins)^^
De rien, je me doutais que ça t'intéresserait ;)

Faudra d'ailleurs que je teste le Fantasy classique. Parce que ça m'intrigue énormément le kiwi en parfumerie :o

Et autre point que j'ai oublié de préciser pour le Naked Fantasy : sur ma peau il a une longévité du tonnerre pour une eau de toilette :o Facile 7-8h. Franchement, je suis bluffée. Moi qui m'attendais à 3-4h, ce qui aurait été déjà correct pour une EdT... Par contre, pour avoir testé, sur vêtements c'était plus 3-4h justement. Je suppose que ma peau est adaptée à cette fragrance, un peu comme toutes celles avec de l'Immortelle :mrgreen:

Et d'après mon chéri, il projette pas mal et aurait un bon sillage. Et il est du genre hyposensible, donc s'il le dit, c'est qu'il doit avoir des performances plutôt sympa.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 26 mai 2025 à 10:04
Ostara a écrit : dimanche 25 mai 2025 à 22:43Merci de ton retour,super intéressant :kiss: ça confirme bien que naked fantasy va rester dans ma wishlist,estival, gourmand mais frais tout de même,l'idée que je m'en faisais :mrgreen: ouais la note cupcake/chocolat blanc fait vraiment crémeuse /lactonique même dans fantasy OG :mrgreen: c'est plus en arrière plan dans fantasy parce qu'il y a des notes de fruits assez acidulées (le kiwi et le coing notamment le litchi moins)^^
De rien, je me doutais que ça t'intéresserait ;)

Faudra d'ailleurs que je teste le Fantasy classique. Parce que ça m'intrigue énormément le kiwi en parfumerie :o

Et autre point que j'ai oublié de préciser pour le Naked Fantasy : sur ma peau il a une longévité du tonnerre pour une eau de toilette :o Facile 7-8h. Franchement, je suis bluffée. Moi qui m'attendais à 3-4h, ce qui aurait été déjà correct pour une EdT... Par contre, pour avoir testé, sur vêtements c'était plus 3-4h justement. Je suppose que ma peau est adaptée à cette fragrance, un peu comme toutes celles avec de l'Immortelle :mrgreen:

Et d'après mon chéri, il projette pas mal et aurait un bon sillage. Et il est du genre hyposensible, donc s'il le dit, c'est qu'il doit avoir des performances plutôt sympa.
Ah oui en effet je m'attendais pas a ce qu'il tienne comme ça c'est plutôt honorable pour une eau de toilette :mrgreen:

Pour ma part j'ai commandé le musc tropical d'el Nabil, fruit de la passion,mangue, fruits rouges et hibiscus,le parfait juicy estival :mrgreen:

Aujourd'hui je porte cookies and Cream de tubbees 🍪

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.