interet particulier.
-
- Prolifique
Re: interet particulier.
comme les gens du nord... merci pour nous tous, jonquille.
cette histoire de ne pas regarder en l'air, c'est marrant, car moi, çà me joue un tour:
une araignée peut s'installer au plafond, y faire sa toile, je ne la vois pas;
lorsque je vois, je me dis: "zut, les gens qui sont venus entre temps..... ils l'ont sûrement vu ".
cette histoire de ne pas regarder en l'air, c'est marrant, car moi, çà me joue un tour:
une araignée peut s'installer au plafond, y faire sa toile, je ne la vois pas;
lorsque je vois, je me dis: "zut, les gens qui sont venus entre temps..... ils l'ont sûrement vu ".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
J'adore tes Girouettes-Chats Olivier.!!!
C'est vrai , c'est marrant cette histoire d'avoir le nez vers le sol.!!!!Pourtant, on doit bien en avoir des tonnes de Girouettes ici avec le vent qu'on a.!!!
Bon WE à tous en tous cas.!Soleil ou ....pas.!
C'est vrai , c'est marrant cette histoire d'avoir le nez vers le sol.!!!!Pourtant, on doit bien en avoir des tonnes de Girouettes ici avec le vent qu'on a.!!!
Bon WE à tous en tous cas.!Soleil ou ....pas.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
Je suis heureuse que tu trouves si chouette cette trouvaille bretonne ... dénichée un jour où j'avais le nez en l'air car il ne pleuvait pasOlivier a écrit :Je suis jaloux de cette dernière, Elle est splendide en couleur et vu l'endroit où elle semble être posée, ne doit pa beaucoup être utile côté météo. Pollux, t'es tu renseigné auprès des occupants de la maison pour savoir si elle est auto-construite(ce que je crois... ou achetée en GMS, artisan, artiste, autre...?°
Effectivement Olivier je doute de son efficacité aussi car elle est très mal située : En plein courant d'air, à mi-hauteur ; mais elle est tellement belle !
Je pourrais demander aux occupants de la maison si elle est "auto-construite" ; elle se trouve non loin de l'endroit où je récupère mon fils après sa journée d'école. Avec un coup de sonnette, un grand sourire et un peu de culot, j'obtiendrai bien une réponse
J'adore ...Olivier a écrit :Si je n'ai pas beaucoup de retours des girouettes bretonnes, à mon avis ce n'est pas qu'elles soient rares, bien au contraire, mais c'est plutôt que les conditions météorologiques du lieu ont habitué les autochtones à se déplacer la tête baissée afin de limiter la prise au vent de leur coiffe coutumière démesurée... et dans ces conditions il est difficile de pouvoir observer les objets du vent...
Mais tu as vu, même avec une coiffe, je te déniche tout de même quelques girouettes en Bretagne, Olivier
Par contre je trouve également que les girouettes ne pullule pas par chez nous ; je suis allée en Normandie (Calvados et Manche) en février et si mon tendre et cher avait accepté de s'arrêter à chaque girouette que je repérais, j'aurais eu quelques magnifiques spécimens à poster.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Passionné
Finalement on en trouve pas mal tout de même des girouettes dans notre beau Finistère ...
J'ai attrapé la "girouettite aïgue", je crois Olivier !
Trouver une nouvelle girouette est devenu l'un de mes petits bonheurs (ceux dont parlait Luna dans un des topics du forum.
Celle du chasseur, je l'ai repérée dans le jardin d'un particulier de Doulas (29).
Comme un clin d'oeil, un petit rouge-gorge bien réel, est venu défier le chasseur métallique
Celle du jardinier, je suis passée des centaines de fois sans la voir ; elle se trouve sur le toit d'un agriculteur de St Urbain (29)
Celle avec le coq se trouve dans le jardin d'un particulier de Landerneau (29)
Celle avec le dauphin se trouve dans le jardin d'un particulier de Brest (29)
Celle avec le bâteau, je l'ai repérée sur le toit de la maison d'un marin pêcheur de Brest (29)
Voilà c'est fini pour aujourd'hui !
(En cliquant sur l'image, la photo s'agrandit pour ceux d'entre vous qui ne l'aurait pas encore découvert)
J'ai attrapé la "girouettite aïgue", je crois Olivier !
Trouver une nouvelle girouette est devenu l'un de mes petits bonheurs (ceux dont parlait Luna dans un des topics du forum.
Celle du chasseur, je l'ai repérée dans le jardin d'un particulier de Doulas (29).
Comme un clin d'oeil, un petit rouge-gorge bien réel, est venu défier le chasseur métallique
Celle du jardinier, je suis passée des centaines de fois sans la voir ; elle se trouve sur le toit d'un agriculteur de St Urbain (29)
Celle avec le coq se trouve dans le jardin d'un particulier de Landerneau (29)
Celle avec le dauphin se trouve dans le jardin d'un particulier de Brest (29)
Celle avec le bâteau, je l'ai repérée sur le toit de la maison d'un marin pêcheur de Brest (29)
Voilà c'est fini pour aujourd'hui !
(En cliquant sur l'image, la photo s'agrandit pour ceux d'entre vous qui ne l'aurait pas encore découvert)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
Il y a des contagions que je ne déteste pas transmettre.
Voilà donc les preuves que les girouettes existent aussi en Bretagne.
Je m'en doutais un peu quand même.
Et en plus elles sont pour certaines en couleur.
Les bretons mettent sans doute ainsi dans ces objets, les couleurs qu'ils ne voient pas souvent dans leur ciel.....
Le thpnier et le jardinier me plaisent bien....
Par contre quand on clique sur les photos, elles se ragrandissent vraiment beaucoup et même beucoup trop, rendant leur vision un peu délicate....
Pour ma part, avec les beux jours je ne fais que recommencer mes promenades, et ma chasse. Mais comme je ne fréquente guère que toujours les mêmes routes et lieux, si bien que des nouvelles prises deviennent de plus en plus rares...
Voilà donc les preuves que les girouettes existent aussi en Bretagne.
Je m'en doutais un peu quand même.
Et en plus elles sont pour certaines en couleur.
Les bretons mettent sans doute ainsi dans ces objets, les couleurs qu'ils ne voient pas souvent dans leur ciel.....
Le thpnier et le jardinier me plaisent bien....
Par contre quand on clique sur les photos, elles se ragrandissent vraiment beaucoup et même beucoup trop, rendant leur vision un peu délicate....
Pour ma part, avec les beux jours je ne fais que recommencer mes promenades, et ma chasse. Mais comme je ne fréquente guère que toujours les mêmes routes et lieux, si bien que des nouvelles prises deviennent de plus en plus rares...
-
- Familier
il y a un monsieur qui fabrique des girouettes très originales à la sortie de Landerneau sur la route de guipavas la nationale , dans un petit garage juste dans le virage avant la foret landerneau
et il en fait sur commande , j'ai un copain qui a un Don Quichotte rigolo en girouette , ça lui va bien il est marechal ferrant!
et il en fait sur commande , j'ai un copain qui a un Don Quichotte rigolo en girouette , ça lui va bien il est marechal ferrant!
-
- Passionné
C'est d'ailleurs ce monsieur (M. Herry) qui a fabriqué le thonnier que j'ai posté un peu plus haut
Ca serait chouette que tu puisses photographier le Don quichotte de ton copain maréchal ferrant pour nous le poster ensuite.
On se rend compte que beaucoup de girouettes sont en relation directe avec le métier des personnes qui les choisissent. C'est assez logique, remarque ...
Ca serait chouette que tu puisses photographier le Don quichotte de ton copain maréchal ferrant pour nous le poster ensuite.
On se rend compte que beaucoup de girouettes sont en relation directe avec le métier des personnes qui les choisissent. C'est assez logique, remarque ...
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
C'est vrai qu'une petite photo de Don Quichotte en Girouette, serait sympa, surtout si la créateur est celui du thonier.
Bon pour compléter un peu le sujet, voici une autre forme de girouette...
http://www.youtube.com/watch?v=XKbqTtLls5g
Bon pour compléter un peu le sujet, voici une autre forme de girouette...
http://www.youtube.com/watch?v=XKbqTtLls5g
-
- Prolifique
J'ai repris mes promenades du Dimanche matin. Ce mtin en plein Anjou, j'ai découvert ces 2 girouettes dans la même maison. En discutant avec le vieux monsieur propriétaire des lieux, il m''a raconté l'hstoire des 2 girouettes.
Son père a fait construire la maison en 1895. Une girouette ornait la toiture.
Bien longtemps après cette girouette est tombée, elle a été sommairement restaurée et est maintenant dans le jardin. Elle est en Zinc du début XXème siecle (Fin XIXè ??...)
Le vieux monsieur, décide d'en refabriquer une nouvelle en Inox et Cuivre, et c'est celle-ci qui est sur le toit depuis 1989.
Au retour de cette promenade, je découvre celle-ci,
La maison était désertée de ses occupants, je devrai donc revenir pousser une petite enquête.
Je soupçonne cependant d'avoir à faire à des histoires de plombiers...;
Puis enfin, je me suis arrêté devant une girouette près de chez moi, que j'avais repérée depuis bien longtemps.
Le monsieur qui l'a installée dans son jardin est un ancien marin (de la Royale), et jardinier acharné. Il m'a expliqué s'en servir au quotidien. Nous avons parlé longuement des girouettes, de l'histoire de celles-ci ainsi que des liens avec la Marine. (Les premières girouettes sur les bateaux viking, Bernard Moitessier et tout çà...)
Je vous expliquerai peut-être ça plus tard.... Si j'en ai le temps et le loisir...
Son père a fait construire la maison en 1895. Une girouette ornait la toiture.
Bien longtemps après cette girouette est tombée, elle a été sommairement restaurée et est maintenant dans le jardin. Elle est en Zinc du début XXème siecle (Fin XIXè ??...)
Le vieux monsieur, décide d'en refabriquer une nouvelle en Inox et Cuivre, et c'est celle-ci qui est sur le toit depuis 1989.
Au retour de cette promenade, je découvre celle-ci,
La maison était désertée de ses occupants, je devrai donc revenir pousser une petite enquête.
Je soupçonne cependant d'avoir à faire à des histoires de plombiers...;
Puis enfin, je me suis arrêté devant une girouette près de chez moi, que j'avais repérée depuis bien longtemps.
Le monsieur qui l'a installée dans son jardin est un ancien marin (de la Royale), et jardinier acharné. Il m'a expliqué s'en servir au quotidien. Nous avons parlé longuement des girouettes, de l'histoire de celles-ci ainsi que des liens avec la Marine. (Les premières girouettes sur les bateaux viking, Bernard Moitessier et tout çà...)
Je vous expliquerai peut-être ça plus tard.... Si j'en ai le temps et le loisir...
-
- Passionné
Donc pour toi aujourd'hui il n'a pas été question de chasse aux oeufs mais aux girouettes ...
Belle moisson
J'aime particulièrement l'éclairage et la luminosité de la dernière photo, le contraste ardoise/vert et puis surtout la ...girouette !
Continue de joindre les petite anecdotes et infos qui suivent généralement les photos de tes girouettes ; c'est toujours enrichissant.
Belle moisson
J'aime particulièrement l'éclairage et la luminosité de la dernière photo, le contraste ardoise/vert et puis surtout la ...girouette !
Continue de joindre les petite anecdotes et infos qui suivent généralement les photos de tes girouettes ; c'est toujours enrichissant.
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Merci Olivier ! Moi aussi, j'apprécie ce que tu écris pour accompagner tes photos !
-
- Intarissable
D'accord avec les copines.!!!C'est vachement sympa à lire et à voir.!
Murielle,
-
- Prolifique
Petite balade dominicale au coeur de la Mayenne cette fois ci.
Peu de girouettes intéressantes. Celles ci cependant
Cette dernière est sans doute installée depuis peu car située à un endroit que je connais bien et depuis longtemps. La maison était désertée de ses occupants aujourd'hui. Voici encore un arrêt à effectuer bientôt pour continuer l'enquête.
Cependant ma balade du jour m'a permis de prendre cette autre photo (qui n'a pas grand'chose à voir avec les girouettes...)
Petit Jeu.
Quelqu'un a t il remarqué le petit quelque chose de particulier ? ( et qui m'a vallu de prendre le cliché ?...)
Peu de girouettes intéressantes. Celles ci cependant
Cette dernière est sans doute installée depuis peu car située à un endroit que je connais bien et depuis longtemps. La maison était désertée de ses occupants aujourd'hui. Voici encore un arrêt à effectuer bientôt pour continuer l'enquête.
Cependant ma balade du jour m'a permis de prendre cette autre photo (qui n'a pas grand'chose à voir avec les girouettes...)
Petit Jeu.
Quelqu'un a t il remarqué le petit quelque chose de particulier ? ( et qui m'a vallu de prendre le cliché ?...)
-
- Modérateur
La cheminée ronde et longue, c'est un peu spécial ?Olivier a écrit :Petit Jeu.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Gagné, une des 2 cheminées est ronde et c'est assez rare. Il y a bien longtemps que j'en recherchais une .
J'ai discuté avec la propriétaire des lieux (dame d'un age déjà certain...) , qui m'a dit ne pas l'avoir vue sous une autre forme. C'est donc que cette cheminée doit être d'une conception sans doute traditionnelle...) Elle m'a précisé également que cette cheminée fumait beaucoup....
La voici en plus gros plan.
Il me reste encore 2 autres types de petit patrimoine traditionnel que j'aimerais encore pouvoir observer de mes propres yeux. Il s'agit des puits à levier (ou à contre-poids), ainsi que des travails de Maréchal-Ferrants...
A titre de documentation, les cheminées ronde avaient pour principal intérêt, d'éliminer les coins et de limiter les accumulations de suies et ainsi les risques d'incendies...
J'ai discuté avec la propriétaire des lieux (dame d'un age déjà certain...) , qui m'a dit ne pas l'avoir vue sous une autre forme. C'est donc que cette cheminée doit être d'une conception sans doute traditionnelle...) Elle m'a précisé également que cette cheminée fumait beaucoup....
La voici en plus gros plan.
Il me reste encore 2 autres types de petit patrimoine traditionnel que j'aimerais encore pouvoir observer de mes propres yeux. Il s'agit des puits à levier (ou à contre-poids), ainsi que des travails de Maréchal-Ferrants...
A titre de documentation, les cheminées ronde avaient pour principal intérêt, d'éliminer les coins et de limiter les accumulations de suies et ainsi les risques d'incendies...