Ces steaks me donnent tellement envie a les voirCuriouser a écrit : ↑lundi 3 février 2025 à 21:26Je confirme qu'un chili sin carne peut faire une chouette variante à de la bolognaise. Une recette simple, si besoin :Deoxys a écrit : ↑lundi 3 février 2025 à 12:26 je me dis qu'un chili sin carne, pour commencer, ferait une variante pas trop brutale à ma bolognaise habituelle. J'ai beau n'être pas très difficile niveau bouffe, je vois bien que la routine me rattrape. Il y aurait la texture aussi, mais plus chelou — et sortant de mes habitudes — qu'insurmontable, le côté farineux à l'intérieur et "peau" à l'extérieur ;
Pour le côté trop farineux de l'intérieur, le fait de les faire mitonner assez longtemps dans la sauce tomate les rend plus onctueux.
Spoiler : Mais, en parlant de bolognaise :
Je me suis trompée dans mon précédent message sur les premiers burgers. Il s'agissait de steaks de la marque Accro.
Pour les steaks maison, voici la recette de Marie Laforêt :
Spoiler :J'avais ajouté pour ma part du paprika fumé et de l'origan, mais, c'était encore un peu trop fade, je mettrais plus d'épices et condiments la prochaine fois ! Je pense que j'ai aussi fait de trop grosses "galettes de steaks", elles n'étaient pas cuites à coeur, même si c'était bon tout de même.Spoiler : Quelques photos-étapes :
20250203_Burger1.jpg
20250203_Burger2.jpg
Rendez-vous demain pour les photos et le compte rendu gustatif des boulettes !
[Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)
-
- Intarissable
Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)
En trompe-l'oeil, ils fonctionnent très bien, qui plus est.
Ce n'est pas une recette compliquée à faire, il faut juste prévoir un peu en amont sa préparation (ce qui m'a pris le plus de temps, c'était la chapelure, j'ai dû faire griller deux tranches de pain de mie au grille-pain avant de les découper et émietter, c'était la partie la moins sympa, mais, en prévoyant mieux, ça peut être une difficulté aisément évitable).
J'ai oublié de faire des photos des pâtes à la bolognaise et aux boulettes hier, j'en ferai demain sans faute (ce soir, c'est soupe de légumes - congelée -, saucisses Happ*vore et riz aux herbes).
Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)