Mise a jour et précisions:Ostara a écrit : ↑mercredi 23 octobre 2024 à 17:02 Ma recette de sauce fauxmagère express (dosage au pif un peu c'est au goût):
- de la crème de soja cuisine (où autre de toute façon avec la farine ça s'épaissit)
- de la farine,mettez en pas beaucoup au début,après si c'est trop liquide vous épaissirez au besoin
- de la levure de bière maltée (important,selon votre goût)
- une demi cuillère à café de vinaigre (pas trop faite gaffe)
-, quelques gouttes de citron (la aussi avec parcimonie)
-de l'ail en poudre
- du sel
- un peu d'eau
- un trait d'huile d'olive
Dans une casserole battez avec un fouet a main,la crème,l'eau et la farine,a feu moyen (moi je fais même a feu fort pour aller plus vite et ça marche ), dès que la texture est comme vous le souhaitez,rajoutez de la farine si ça vous semble trop liquide,
A la fin sortez la casserole du feu, et ajoutez le citron,le vinaigre,l'ail,la levure de bière maltée,l'huile d'olive,et le sel,
Vous pouvez de suite la napper sur ce que vous souhaitez des pâtes,pommes de terre ect.
Vous m'en direz des nouvelles,moi c'est ma recette facile,simple,express top chrono et délicieuse,je l'aime bien riche en levure.
J'ai testé récemment avec un peu de fécule et un peu de farine,et je trouve que ça améliore encore plus la texture ça fais très onctueux.même si avec la farine ça fonctionne aussi mais avec un peu de fécule de maïs c'est encore mieux.
Avec juste de la fécule par contre j'ai déjà tenté je trouve que c'est pas mauvais mais ça manque de "matière,de consistance".
Édit vous pouvez aussi mettre du vin rouge un peu ou blanc dans la sauce si vous aimez ce goût,moi j'adore mais c'est facultatif.