ma violonite aigue...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

Re: ma violonite aigue...

Message par meï »

c'est un plaisir assez fort en fait celui de jouer du violon (enfin pour moi..je ne sais pas pour d'autres personnes.)
je regardais un documentaire hier sur la vie de Yehudi Menahin, passionnant, et j'ai retrouvé énormément d echoses dans ses paroles, j'étais très émue
(bon bien sur la comparaison n'est pas à faire, tellement le génie d ela musique l'habitait.... :wink: )et j'ai encore versé des larmes..(qu'est c eque je peux etre émotive en ce moment:!) :roll:

oui je suis ravie de ce magnifique cadeau trouvé par hasard, les hasrds de la vie sont incroyables. :wink:
j'ai envie de jouer vraiment bcp en c emoment je pense que ça doit etre une sorte de "thérapie"....

et je suis encore ravie, mon loulou Zazou qui demande à jouer depuis u moment (je lui avait donné un petit 3/4 un moment mais il a éét vedu par la suite car azou a acepté de le vendre, (c'était un encien)disant qu'on lui en trouverait un plus adapté.)
en effet par hasard toujours sur un site américain, je lui ai trouvé un magnifique petritr 3/4 trs joli et idéal pour bien débuter, il l'a vu en photo ce matin et est parti heureux au collège!! :D
on le recevra dans les jours à venir...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:bravo: Meï.!!!Génial.! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai terminé mon second violon entier.
je l'ai mis à vendre et on verra bien..
(le premier est finalement parti après...une baisse de prix faramineuse. :lol: il faut croire que les violons "non coventionnels" sont comme les gens, ils pretent à méfiance!... :mrgreen: )

le voiçi
Image
Image

par contre j'ai stoppé mes activités avec les violons anciens..
(j'ai eu des souçis avec une femme qui m'en a acheté un pourlequel j'avais bien précisé (avec des termes assez techniques mais de base) qu'il n'était pas jouable de suite. elle n'a rien compris, a été harcelalnte avant, pendant et après la vente, j'ai eu peur, et ça m'a fait tout arreter avec les ventes.(du coup elle a tout gagné, je lui ai laissé le violon et l'ai remboursé...bref. :oops: c'est là que je vois que je ne suis pas "armée", j'ai horreur des conflits et essaie de tt aranger à mes dépends.)
les gens de mauvaise fois et /ou qui ne comprennent rien à ce qu'ils achetent (mauvaise foi ou stupidité..)ça m a refroidi sévèrement.

rien à faire, le net reste un sacré "révélateur" de société, dans ce qu'elle a de meilleur...et de pire. :?

je vais donc faire le demi qui me reste (j'ai l'idée) et puis une grande pause je pense.
peut etre qu'à l'occasion je referais un violon de tps en tps mais..pas pour échanger socialement ensuite.

Le plus important est que je continue à jouer. :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:evil: :twisted: :twisted: :evil: Ah je suis en colère le papa de Léonito a vécu un truc semblable avec une femme pour son piano (en plus elle a porté plainte :hotcry: ). Ecoute c'est vrai pour le net il faut être armer je vends des choses souvent mais alors il faut constamment faire le bras de fer entre ceux qui essaye que tu divises le prix par deux :shock: . Elle n'est pas correct de l'avoir gardé tu l'as remboursé mais tu devais récuperer ton violon :naugty:. Il ne faut pas que cela te décourage Méï et si tu passais par le conservatoire ? ou des sites de musiciens pour tes prochaines vente.
Maman de Léon 13 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Titiana a écrit ::evil: :twisted: :twisted: :evil: Ah je suis en colère le papa de Léonito a vécu un truc semblable avec une femme pour son piano (en plus elle a porté plainte :hotcry: ). Ecoute c'est vrai pour le net il faut être armer je vends des choses souvent mais alors il faut constamment faire le bras de fer entre ceux qui essaye que tu divises le prix par deux :shock: . Elle n'est pas correct de l'avoir gardé tu l'as remboursé mais tu devais récuperer ton violon :naugty:. Il ne faut pas que cela te décourage Méï et si tu passais par le conservatoire ? ou des sites de musiciens pour tes prochaines vente.
Ton violon est sublime.

Et tu as bien raison le plus important est que tu continues de jouer :love: :kiss:
Maman de Léon 13 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Meï, je pense qu'il faudrait que tu demandes conseil à un luthier à chaque violon que tu fais. Il te le règle et te dit ce qu'il en pense. C'est vrai qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut sur un violon. Si tu touches au bois, cela change le son, si tu utilises tel ou tel vernis, cela change le son. Après tes travaux il faut qu'il soit encore jouable et qu'il ait un son correct. Peut-être que ta cliente a amené ce violon chez un luthier qui lui a dit qu'il y avait des travaux à faire importants? je ne l'excuse pas, elle devrait te le rendre.
Mais il faut être claire dans l'annonce, précise que ce violon est à un usage décoratif. Ensuite au téléphone si la personne te demande, tu peux dire:" si vous l'amenez chez le luthier pour une révision et un réglage il est jouable". Tu peux leur dire qu'à ce prix là, il ne faut pas que les clients attendent le son d'un Stradivarius non plus. Perso je ne crois pas qu'un musicien irait acheter son instrument sur internet. Pour ma part je ne m'y risquerais pas, jamais.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
meï
Prolifique

Message par meï »

non gauthier, ces violons (ceux que je termine) sonnent trèès bien (en tout cas pour des violons sylvicoles finis à la main)!! :shock: ls ne sont pas du tout à usage déco,
je sais parfaitement que ce qu'on utilis sur le bois a un impact etc....c'est em pour cela que j'utilise une lasure biologique très légère et un vernis léger!! (kle son reste très proche du sylvicole!)

et le violon que j'ai vendu à cette fille était un ancien (sur lequel je n'ai justement pas travaillé!!)
(je fais des anciens aussi, j'ai des outils!! je ne fais pas n'importe quoi n'importe comment et j'ai lu bcp!!!j(ai remonté des tas de violons anciens, remis les ames en place, recollé, et quand je ne peux pas moi meme, je vais chez le luthier!)

autre chose, je suis toujourds parfaitement claire dans mes annonces!!!
celle çi j'ai compris dès le début que j'aurai de gros souçis car elle m' a harcelé de messages. je lui ai meme demandé pourquoi elle achetait sur le net si elle avait si peu confiance, elle n'a pas répondu. j'ai alors porposé d'annuler la vente si elle ne comprenait pas bien, elle n'a rien dit. et ensuite seulement, elle m'a dit que "le violon il est tombé et ne marche pas bien", ben oui mais sur l'annonce j'avais précisé que jele vendais car il avait une restauration au manche, et que je n'avais pas les moyens de le restaurer moi meme!! que la touche était décalée et trop près de la table,(trop basse) ce à qui elle n'a rien compris et n'a apas cherché à comprendre!!apr_s seulement elle m'a sauté dessus, et je me suis sentie en faute (poutant j"'avais tout msi sur l'anonce noir sur blans mais..elle ma demandé seulement après la vente..."ah eu au fait c'est quoi votre histoire de note trop basse?"... :shock: j'ai compris alors qu'elle avait acheté sans comprendre. :|

je ne fais pas ça pour m'amuser ni pour faire n'importe quoi! :(

bref. de toute façon je l'ai remboursé et elle a fait celle qui n"e savait pas comment renvoyer un violon par la poste (trop compliqué)"(pour donner une idée...)donc j'ai laissé tombé. :roll:

mais je ne parle plus de cette histoire parce que ça me remonte en colère en fait. :oops:

et j'ai eu une autre vente un peu tordue aussi....bref, je suis hyper déçue des gens en général sur le net.
et en effet Gauthier je suis d'accord, mais les gens pourtant s'attendent bel et bien a avoir tout pour le minimum possible aujourd'hui, carils atendent un vrai stradivarius sorti du grenier pour 25€ par ex....et sinon ils grognent....c'est hallucinant.
ils sont hyper agressifs en plus.

comme tu le dis pour ce prix ils ne devraient pa s'attendre à un magnifique violon (tout beau sorti de chez le luthier, ceux à 1200€....); mais j'ai toujours peur de leur réactions ...

là le premier est parti chez une chanteuse de rue sympa, j'espère qu'ellel le trouvera à son gout.(je lui ai vendu 98€!! ce qui est plus que bradé...)..mais c'est ça aujourdh'ui, meme à ce prix on me demande des comptes, des assurances...

donc j'arrete toutes mes activités avec le violons anciens, d'ailleurs e ce moment car je suis trop fragile.Je n'ai pas les épaules, ni les capacités à garder la teet haute.
Modifié en dernier par meï le vendredi 11 mars 2011 à 13:32, modifié 1 fois.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:kiss: :kiss: Méï je vois à quelle genre de personne :shock: :kiss: :kiss: remets toi vite
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bouhhhh Meï....Je vois que tu t'es bien fait avoir en effet....zut alors.! :?
Cette femme aurait du te rendre ton violon à partir du moment où tu l'as remboursée.!!! C'est du VOL, ni plus, ni moins....Ca me mine de voir ces personnes qui abusent de la gentillesse des gens....GRRRrrrrr :evil:
En tous cas, il est magnifique celui que tu viens de nous montrer.! :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Tu est trop gentille, Meï, tu te fais avoir et bouffer la laine sur le dos... comme pas possible...

Si tu es sûre de la valeur de tes violons et du travail que tu as effectué dessus, tu ne descends pas en-dessous.
Et si cela ne convient pas eux gens, c'est LEUR problème, vous ne faites pas affaire et c'est tout!

Il y aura toujours des profiteurs qui essaieront de t'acheter un stradivarius pour 10€, s'ils sentent qu'ils peuvent l'avoir.
Tu n'es pas obligée de leur vendre et d'accepter n'importe quelles conditions, il te suffit de dire non, ou ne pas donner suite, et c'est tout. Ce n'est pas parce que tu vends quelque chose que tu dois tout accepter.

Seulement, en bradant ou en cédant tes violons pour rien, c'est toi, ton travail et tout ce que tu as mis dedans que tu brades pour moins que rien...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
meï
Prolifique

Message par meï »

je suis d'accord Omega...et c'est bien pour ça que cette aventure sur le net prends fin. :wink:

là je liquide mes violons restants, et j'arete.
lj'ai le mien, de violon, et c'est le plus important! :D

et je n'ai aps les épaules pour le reste.

et dans un sens je regrette d'avoir fait cette experience car ça m'a un peu plus angoissée sur la nature humaine et ce à quoi je livre mes enfants dans l'avenir.. :roll: cmme quoi je préfère mon cocon et c'est tout.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bouhhhh, je trouve TROP dommage que ça te fasse arrêter Meï.! Une mauvaise expérience , ça arrive et ça ne veut pas dire que ça sera le cas les autres fois.!!!Courage.!
Murielle,
omega
Prolifique

Message par omega »

meï a écrit :je suis d'accord Omega...et c'est bien pour ça que cette aventure sur le net prends fin. :wink:
Mais tu sais, tu seras confrontée à ce problème partout où tu iras. ;)
C'est un travail à faire sur toi :love: : prendre conscience de ce que tu "vaux" (heu, pas façon l'Oréal... mais presque :mrgreen: ), afin de ne plus accepter de te faire considérer en-deçà (=mal traiter, exploiter ton manque de confiance en toi) ni au-delà (=te cirer exagérément les pompes ... en général y'a un loup ou autre motivation cachée!).
Ce sera infiniment plus valorisant pour toi.
Tu vaux autant que les autres, tu n'es ni supérieure ni inférieure à eux, donc il n'y a aucun motif légitime pour qu'ils te rabaissent ou profitent de toi.
C'est un long long travail à faire sur soi... mais qui en vaut la peine :) (évidemment, puisque c'est pour toi :D).
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Rose
Prolifique

Message par Rose »

J'espère que tu n'as pas mal pris mes conseils. D'après ta réponse, j'aurais tendance à dire que cette femme t'a bien eue. Elle t'a joué la comédie pour avoir un violon à l'oeil. Je me méfie beaucoup des ventes sur le net. Je trouve plus sécurisant une petite annonce dans l'école de musique du coin. Au moins on voit la personne. et elle voit l'instrument, elle peut l'essayer, après elle l'achète ou pas, c'est son problème. Ce serait peut-être une manière de ne pas renoncer à ton rêve.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Complètement d'accord avec Oméga et Gauthier.!!! :bravo:
Ne te laisse pas abattre Meï.! :love: :kiss:
Murielle,