non gauthier, ces violons (ceux que je termine) sonnent trèès bien (en tout cas pour des violons sylvicoles finis à la main)!!

ls ne sont pas du tout à usage déco,
je sais parfaitement que ce qu'on utilis sur le bois a un impact etc....c'est em pour cela que j'utilise une lasure biologique très légère et un vernis léger!! (kle son reste très proche du sylvicole!)
et le violon que j'ai vendu à cette fille était un ancien (sur lequel je n'ai justement pas travaillé!!)
(je fais des anciens aussi, j'ai des outils!! je ne fais pas n'importe quoi n'importe comment et j'ai lu bcp!!!j(ai remonté des tas de violons anciens, remis les ames en place, recollé, et quand je ne peux pas moi meme, je vais chez le luthier!)
autre chose, je suis toujourds parfaitement claire dans mes annonces!!!
celle çi j'ai compris dès le début que j'aurai de gros souçis car elle m' a harcelé de messages. je lui ai meme demandé pourquoi elle achetait sur le net si elle avait si peu confiance, elle n'a pas répondu. j'ai alors porposé d'annuler la vente si elle ne comprenait pas bien, elle n'a rien dit. et ensuite seulement, elle m'a dit que "le violon il est tombé et ne marche pas bien", ben oui mais sur l'annonce j'avais précisé que jele vendais car il avait une restauration au manche, et que je n'avais pas les moyens de le restaurer moi meme!! que la touche était décalée et trop près de la table,(trop basse) ce à qui elle n'a rien compris et n'a apas cherché à comprendre!!apr_s seulement elle m'a sauté dessus, et je me suis sentie en faute (poutant j"'avais tout msi sur l'anonce noir sur blans mais..elle ma demandé seulement après la vente..."ah eu au fait c'est quoi votre histoire de note trop basse?"...

j'ai compris alors qu'elle avait acheté sans comprendre.
je ne fais pas ça pour m'amuser ni pour faire n'importe quoi!
bref. de toute façon je l'ai remboursé et elle a fait celle qui n"e savait pas comment renvoyer un violon par la poste (trop compliqué)"(pour donner une idée...)donc j'ai laissé tombé.
mais je ne parle plus de cette histoire parce que ça me remonte en colère en fait.
et j'ai eu une autre vente un peu tordue aussi....bref, je suis hyper déçue des gens en général sur le net.
et en effet Gauthier je suis d'accord, mais les gens pourtant s'attendent bel et bien a avoir
tout pour le minimum possible aujourd'hui, carils atendent un vrai stradivarius sorti du grenier pour 25€ par ex....et sinon ils grognent....c
'est hallucinant.
ils sont hyper agressifs en plus.
comme tu le dis pour ce prix ils ne devraient pa s'attendre à un magnifique violon (tout beau sorti de chez le luthier, ceux à 1200€....); mais j'ai toujours peur de leur réactions ...
là le premier est parti chez une chanteuse de rue sympa, j'espère qu'ellel le trouvera à son gout.(je lui ai vendu 98€!! ce qui est plus que bradé...)..mais c'est ça aujourdh'ui, meme à ce prix on me demande des comptes, des assurances...
donc j'arrete toutes mes activités avec le violons anciens, d'ailleurs e ce moment car je suis trop fragile.Je n'ai pas les épaules, ni les capacités à garder la teet haute.