Pour ma part, je ne supporte pas la quasi-totalité des fromages, pour ma part ça ne me fait pas hurler mais ça me fait des sensations insupportables dans tout le corps... Il n'y a que le gruyère/emmental si c'est dans un plat et les fromages industriels comme Vache qui rit, etc. que je supporte. Mais je n'en achète jamais, j'en mange seulement à l'extérieur.
Ce qui est paradoxal, c'est que j'aime l'aspect des fromages, la diversité (coulant, mou, bleu, dur, etc.), mais l'odeur me bloque, et encore plus le toucher. Je ne peux pas toucher de fromage, ni utiliser un couteau qui a servi à en couper.
Quand on est à table et que le plateau de fromage passe devant moi, je bloque ma respiration jusqu'à ce que le plateau soit loin de moi
Je ne consomme pas de produits laitiers de manière générale, parce que nous ne sommes pas fait pour en consommer.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols