J'etais une "menagere" impeccable a une epoque, je faisait le menage 1 ou 2 fois par semaine, un jour fixe pour le repassage etc. etc.
Depuis quelques temps je ne trouve plus le temps, ni l'envie. Il faut vraiment que je m'oblige de temps en temps. Mais un jour ou il n'y a personne a la maison, et je peux suivre une routine, ma routine! (

je suis de plus en plus Aspie!!) Je n'aime pas quand les autres font le menage, ce n'est jamais fait comme je veux.
Depuis le debut d'année, j'ai commencé une vide totale de la maison, c'est trés long, car je dois avoir une organisation complet. Je vide tout, les vetements partent en Afrique (on s'occupe des ecoles au Togo) les livres, je les vends sur le Net, ainsi que le bric a brac que je garde depuis des années. Je refuse de jeter inutilement a la poubelle, il y a une usage pour tout.
Bernard, tu passe l'aspirateur tout les soirs???? Je dois t'admirer, c'est une appareil que je n'ai jamais aimé, il me faisait peur quand j'etais enfant, et meme maintenant je n'aime pas le bruit.
Mais est ce necessaire tous les soirs??
Pour ce qu'il y a de "garder", je garde tout. De temps en temps (trés rarement) je me prepare mentalement pour vider, quand je me sens prete, j'attaque sans reflechir et sans mercie. Mais quelques jours aprés je regrette deja....